Generer switch avec php / mySQL

Fermé
mik3fly - 21 mai 2011 à 17:01
 mik3fly - 21 mai 2011 à 17:45
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de générer un switch en php, avec des valeurs chargé via mySQL

j'explique mon problème :


J'ai créé une fonction sur mon site dans la partie admin, qui me permet d'ajouter des boutons, pour chaque bouton, une table est créé.

Pour chaque bouton, j'indique le nom du bouton, le nom de la table associé, et le texte du bouton.

En premier lieu, j'avais codé un switch, auquel chaque 'case' été associé à un bouton..

cependant j'aimerai généré autant de 'case' que de bouton existant.., chaque case étant associé a un bouton, qui chaque bouton est associé a une table, .. voila

et en cliquant sur le bouton, j'affiche dans mon conteneur (css) le contenu de la table..


En attendant toute réponse qui serait la bienvenue, je continue mes recherches =)
A voir également:

2 réponses

Yo,fait une table qui retient toutes tes tables créés.
Mais ta conception me paraît bizarre, as tu fait une analyse de ton système d'information?
ça paraît bien lourd et pas du tout optimisé ta méthode. Une seule table avec un id correspondant à chaque bouton ne pourrait pas suffire? Quitte à rajouter une table avec jointure pour les particularités de chaque table.
Là au niveau optimisation c'est pas bon avec les problèmes que ça peut générer:lourdeur et complexité du traitement, risque d'erreur et tout à refaire si l'on veut modifier ou ajouter de nouvelles fonctionnalités ...

Un coup d'oeil sur la méthode merise dans la rubrique base de données de CCM pourrait t'aider.
0
chaque bouton créé et enregistré dans une table, avec son propre id

d'ailleurs chaque bouton est généré en php, une boucle vient lire les enregistrements de la table, et crée chaque bouton, selon le nombre (d'enregistrement) dans la table (1 enregistrement = 1 bouton), (avec le texte du bouton, la destination du bouton, et le nom du bouton)

pour chaque bouton que j'ai créer, une table est créé. Elle permet d'afficher des articles. (enfaite un bouton, correspond a une catégorie d'article)

Je me suis peut être mal expliqué, enfaite ce que je veux

A chaque fois, que je crée un bouton, que le switch soit mis à jour.
qu'un 'case' soit associé a chaque bouton créé.
0