Hp dv 9500 aider moi svp

fatehkap Messages postés 51 Statut Membre -  
fatehkap Messages postés 51 Statut Membre -
salut j'ai un dv9500 et conne je rentre sous le bios j des trés vert ?????? coment resoudre ce probleim?
A voir également:

7 réponses

docnono974 Messages postés 1411 Statut Membre 326

Si tu as des traits verts tu as un gros soucis de carte vidéo (donc carte mère).
Problème matériel, si tu es sous garantie voir ton fournisseur.
Si plus sous garantie voir si la garantie constructeur est de plus d'un ans.
0
fatehkap Messages postés 51 Statut Membre

merci docnono974 je vais acheter une nouvelle carte mère jai pas le choix
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Quand on est dans le Bios celui-ci fonctionne sur un embryon de carte video intégrée à la carte mère.
Bien obligé, puisque Windows n'étant pas encore en service la carte
video "normale" ne peut pas fonctionner.

Ce n'est donc pas la carte video qui est en cause, mais effectivement la carte mère. Mais est-ce si gênant ?

Si ces traits verts n'apparaisent pas en utilisation normale, pourquoi changer ta carte-mère qui doit coûter plus de 50% du prix du PC ?
0

bonjour,

Merci pour votre réponse mais tu c'est il y a un autre problème c'est que conne je lance une vidéo ben l'écran deviens rose je suppose que c'est ma carte vidéo tu pence pas ? Je c'est que le bios c'est au niveau du nvram mais je c'est pas ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

C'est marrant de lui conseiller de changer de CM. A ma connaissance, le HP dv9500 est un portable. On n'achète pas les CM des portables aussi facilement qu'on achète des CM pour pc de bureau. D'ailleurs changer une CM d'un portable peut revenir aussi cher que d'acheter un nouveau portable.
0
docnono974 Messages postés 1411 Statut Membre 326

je conseille pas de réparer un HP DV vu leur fragilité !! pour répondre à epango.
Je dis juste que son problème viens de la carte mère !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Sur un HP DV, pas étonnant que la carte-mère ait des problèmes, c'est connu sur tous les modèles DV qui ont tendance à surchauffer, au bout d'un moment plus ou moins long, la carte-mère finit par cramer.

Moralité, au lieu de dépenser +/- 400€ pour faire réparer ces trucs, autant changer de portable et prendre autre chose qu'un HP.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Pas impossible que ça vienne de l'écran.
Pour t'en assurer branche un autre écran si tu peux en disposer.
0

merci mes amis pour vos répences mais j'ai pas encore trouver la solution je vais essayer toutes les propositions merci beaucoup.
0