Clé wi-fi HS après installation imprimante

Résolu
martinmartine Messages postés 45 Statut Membre -  
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ordi fixe est relié à la livebox par une clé wifi, et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe une imprimante (reliée par fil à l'ordi). Depuis, impossible de me connecter à internet : la clef wifi s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes. Auriez-vous une solution ? Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
bonjour,tu es sous quel systéme d'exploitation?
0
Senoj
 
vous avez isntaller l'imprimante et la clé sur le meme prot usb?
0
martinmartine Messages postés 45 Statut Membre 4
 
Merci de vos réponses rapides : système d'exploitation Windows Vista édition familiale basique.
L'imprimante est installée sur un port usb distinct (installation avec fil).
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
bonjour,clic demarrer dans rechercher ou executer rentres DEVMGMT.MSC,confirmes,clic sur le + de carte reseau vois si il y a un point jaune!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martinmartine
 
Manip effectuée. Résultat obtenu :
carte réseau :
- carte fast ethernet compatible rhine II via
- TGI123g USB Wireless Adapter #2
- TGI123g USB Wireless Adapter #7
Sur cette dernière ligne panneau jaune danger (triangle jaune avec avec point d'exclamation)
Merci pour la suite.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
clic droit sur la ligne ou il y a le point jaune mettre à jour le pilote,rechercher un pilote sur mon ordinateur,me laisser choisir parmi une liste......,clic sur le pilote disponible de ton matériel et clic suivant!
0
martinmartine
 
Affichage :

Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer
TG123g USB Wireless Adapter
Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

Merci pour la suite.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
dans le gestionnaire de périphérique,clic sur le + de contrôleur de bus USB vois si il n'y a pas de point jaune!
0
martinmartine
 
Sur les contrôleurs de bus USB aucun point jaune !

Merci pour la suite.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
clic droit sur la ligne du point jaune TG123g USB Wireless Adapter clic desinstaller, confirmes,redemarres le pc en laissant brancher la clé wifi cable ethernet debrancher vois si le point jaune a disparu!
0
martinmartine
 
OK mais le problème est que je ne sais pas ce que c'est qu'un câble ethernet !
Est-ce que j'en ai un du fait que l'ordi n'est relié à la livebox que par wifi ?
Merci de ta réponse.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
un câble Ethernet c'est cela c'est relier du port Ethernet rouge de la livebox au port Ethernet rj45 du pc dans le cadre d'une connexion par câble! et oui tu en as un (câble fournie avec la livebox) essayes quand même la procédure indiqué ici tu laisses la clé wifi branchée!
0
martinmartine
 
Manip effectuée (sauf sur câble ethernet puisque non installé).
Résultat sur gestionnaire de périphérique :
- carte fast ethernet compatible rhine II via
- TGI123g USB Wireless Adapter #2
le tout sans point jaune.
Merci pour la suite.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
sans point jaune donc pilote installer,essayes de te connecter!!
0
martinmartine
 
Toujours pas de connexion : la clé wifi clignote trois secondes et s'éteint.
Merci pour la suite.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
essayes la clé sur un autre port usb! et essayes la connexion
0
martinmartine
 
Essayé un autre port USB : toujours pas de connexion.
Merci pour la suite.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
remets la clé dans le port USB d'origine débranches l'imprimante et essayes
0
martinmartine
 
Débranché imprimante et remis clé dans port USB d'origine : toujours pas de connexion : la clé wifi clignote trois secondes et s'éteint.
Merci pour la suite.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
ben les pilotes sont à jour il faudrait essayer avec une autre clé wifi!! j' ai peur qu'elle ne soit defectueuse !
0
martinmartine
 
OK je vais en acheter une et j'essaie.
Merci pour tes réponses.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
ok tiens nous au courant!
0
martinmartine
 
Alors ça c'est rigolo ! Je cherche sur le net le prix d'une clé usb wifi compatible livebox, je tombe sur le site orange, et vlà-t-y pas que le site mentionne la clef de sécurité nécessaire pour connecter un ordi en wifi avec la livebox. A tout hasard je suis les conseils et relève la clé sur la livebox, puis connexion et entrée de la clé sur la boite de dialogue. ET ÇA MARCHE !
Me voilà connectée. Reste que je ne sais pas comment cette clé s'était perdue (peut-être était-elle liée au TGI123g USB Wireless Adapter #7 qui a été désinstallé).
En tout cas merci de votre disponibilité, et si quelqu'un a le même pépin, conseillez-lui de rentrer à nouveau la clé de sécurité, on ne sait jamais !
Merci encore, bonne journée.
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169
 
on était partit sur un problème matériel ou de pilotes (vu le point jaune) le principal c'est que ça fonctionne! @+
0