Compatibilité matériel
Holly
-
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite changer ma carte graphique et rajouter de la RAM sur mon PC.
Je penche pour une HD 6870 chez ATI cependant je ne sais pas si ma carte mère est compatible, le magasin ou je suis passé m'a dit que oui mais je préfère vérifier quand même ( carte mère : SMBios version 2.5
Foxconn 946 7MA Series Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 11/12/2007 taille: 512Kb et ancien carte graphique Geforce 8600 GT).
De plus je voudrais également rajouter de la RAM, j'ai actuellement 3GO avec des DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz) et le vendeur m'a dit que je devais absolument prendre des 333 mhz pour qu'il y ait compatibilité hors ces modèles sont 3 fois plus chers que les autres d'où mon interrogation.
En vous remerciant pour vos réponses.
Je souhaite changer ma carte graphique et rajouter de la RAM sur mon PC.
Je penche pour une HD 6870 chez ATI cependant je ne sais pas si ma carte mère est compatible, le magasin ou je suis passé m'a dit que oui mais je préfère vérifier quand même ( carte mère : SMBios version 2.5
Foxconn 946 7MA Series Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 11/12/2007 taille: 512Kb et ancien carte graphique Geforce 8600 GT).
De plus je voudrais également rajouter de la RAM, j'ai actuellement 3GO avec des DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz) et le vendeur m'a dit que je devais absolument prendre des 333 mhz pour qu'il y ait compatibilité hors ces modèles sont 3 fois plus chers que les autres d'où mon interrogation.
En vous remerciant pour vos réponses.
A voir également:
- Compatibilité matériel
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
5 réponses
Salut,
Peux-tu tout d'abord nous donner le reste de ta config STP (processeur, ...) ?
Si tu ne sais pas fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/
Et poste le rapport ici.
/!\ Attention /!\ : N'installe pas "ASKToolbar" !
Pour faire une analyse avec PC Wizard :
Lance PC Wizard > Attends qu'il ait finit d'analyser ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > Clique sur "Fichier" > "Enregistrer sous..." > Coche "Format TXT" > "OK" > Enregistrer le rapport sur ton bureau > ferme PC Wizard > ouvre le rapport enregistré et copie/colle ici tout ce qui s'y trouve.
Quelle est la puissance en WAtts de ton alimentation ?
C'est inscrit sur une étiquette collée dessus, ouvre ton boitier et regarde.
A+ =)
Peux-tu tout d'abord nous donner le reste de ta config STP (processeur, ...) ?
Si tu ne sais pas fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/
Et poste le rapport ici.
/!\ Attention /!\ : N'installe pas "ASKToolbar" !
Pour faire une analyse avec PC Wizard :
Lance PC Wizard > Attends qu'il ait finit d'analyser ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > Clique sur "Fichier" > "Enregistrer sous..." > Coche "Format TXT" > "OK" > Enregistrer le rapport sur ton bureau > ferme PC Wizard > ouvre le rapport enregistré et copie/colle ici tout ce qui s'y trouve.
Quelle est la puissance en WAtts de ton alimentation ?
C'est inscrit sur une étiquette collée dessus, ouvre ton boitier et regarde.
A+ =)
RDM38
Messages postés
2322
Membre
Dernière intervention
75
Et la marque de l'alim ...
Voila l'analyse. Je vais voir pour l'alimentation
Système d'Exploitation: Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale Media Center 6.00.6002 Service Pack 2
Date de rapport: samedi 21 mai 2011à 21:37
------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Résumé Système >>>
> Platform : Intel Averill Fundamental
> Carte Mère : Foxconn 946 7MA Series
> Chipset : Intel i946GZ
> Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2400MHz
> Mémoire physique : 3072MoDDR2-SDRAM
> Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT
> Disque dur : SAMSUNG HD501LJ ATA Device (500Go)
> Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CDDVDW SH-S202H
> Type de moniteur : Acer P191W - 19 pouces
> Carte réseau : Marvell Semiconductor (Was: Galileo Technology Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (Copper)
> Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale Media Center 6.00.6002 Service Pack 2 (32bits)
> DirectX : Version 11.00
> Windows Performance Index : 3.5 sur 5.9
Système d'Exploitation: Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale Media Center 6.00.6002 Service Pack 2
Date de rapport: samedi 21 mai 2011à 21:37
------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Résumé Système >>>
> Platform : Intel Averill Fundamental
> Carte Mère : Foxconn 946 7MA Series
> Chipset : Intel i946GZ
> Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2400MHz
> Mémoire physique : 3072MoDDR2-SDRAM
> Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT
> Disque dur : SAMSUNG HD501LJ ATA Device (500Go)
> Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CDDVDW SH-S202H
> Type de moniteur : Acer P191W - 19 pouces
> Carte réseau : Marvell Semiconductor (Was: Galileo Technology Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (Copper)
> Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale Media Center 6.00.6002 Service Pack 2 (32bits)
> DirectX : Version 11.00
> Windows Performance Index : 3.5 sur 5.9
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question