Pb mysql nom de variable a exporter

Fermé
flo4020 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 16 mai 2011 à 10:56
flo4020 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 16 mai 2011 à 12:36
Bonjour,

Je suis en train de creer un site internet avec un formulaire d'inscription à differentes activités (nom, adresse, participera ou pas.... en variables).
J'ai donc créer une base de onnées mysql inscription/utilisateurs sous forma de tableau.

J'aurai plusieurs questions :

Est ce que je peux changer par mysql la valeur de la variable entré par l'utilisateur. En effet, pour simplifier dans mon code de formulaire, g mis choix11 qui veut dire choix de la 1ère question, a selectionné la réponse 1 dans le menu déroulant, ce qui fait que quand j'exporte mon tableau avec les utilisateurs et leurs réponses , j'ai du mal à m'y retrouver. Peut on changer par exemple l'affichage en choix11 : je ne participe pas à la 1ère conférence (puis que le deuxieme 1 correspond à "ne participe pas")

Je ne sais pas si c clair...

La deuxieme question concerne la mise en ligne de mon site.
Je compte l'herberger via ovh ou one.com. Comment marche mysql quand on est plus en local? Peut on toujours modifier la base de données...

Merci d'avance à vous de lire ce post!

Bonne journée!

3 réponses

Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
16 mai 2011 à 11:45
alors je n'ai pas bien compris le début de ta question il faudrait que tu nous mettes un bout de code de formulaire pour que ce soit plus clair.

Sinon pour la portabilité sur le web de ton site personnellement j'ai un espace de stockage chez ovh et bien sur que tu peux créer et modifier ta base mysql directement via https://phpmyadmin-gra2.hosting.ovh.net/

Quand tu auras un compte tu pourras créer une base et ovh te fournira les accès!
0
flo4020 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1
16 mai 2011 à 12:35
<form name="inscriptions" method="post" action="inscriptions.php"> 

Docteur (nom et prénom) <input name="nom" type="text" size="43"/>
<p>Adresse <input name="adresse" type="text" size="60" /></p>
<p>Code Postal  <input name="cp" type="text" size="4" />  Localité  <input name="localite" type="text" size="38" /></p>
<p>Numéro dordre <input name="no" type="text" size="5" /> Téléphone <input name="tel" type="text" size="10" /> (Sans espace ni /)</p>
<p>E mail <input name="mail" type="text" size="40" /> </p>

<h2>Je m'inscris pour la/les activités suivantes : (cocher les cases devant les activités)</h2>

<h3>Les soirées conférences</h3>
<div class="choix">
  <label for="choix1">Jeudi 10 février : Conjoint-aidant et assistante vétérinaire : quel statut, quel contrat? </label>&nbsp;&nbsp;&nbsp;
   <select name="choix1" class="choix">
   <option value="choix11">Je ne participe pas à cette conférence</option>
   <option value="choix12">Conférence seule</option>
   <option value="choix13">Conférencee + Repas</option>

</select>

</div>
<div class="choix">
  <label for="choix2">Jeudi 9 Juin : Pathologies courantes du lapin de compagnie</label>&nbsp;&nbsp;&nbsp;
   <select name="choix2" class="choix">
    <option value="choix21">Je ne participe pas à cette conférence</option>
   <option value="choix22">Conférence seule</option>
   <option value="choix23"> Conférencee + Repas</option>

</select>
</div>
<div class="choix">
  <label for="choix3">Jeudi 15 Décembre : le syndrome obstructif chez les chiens brachicéphales : que faire?</label>&nbsp;&nbsp;&nbsp;
   <select name="choix3" class="choix">
   <option value="choix31">Je ne participe pas à cette conférence</option>
   <option value="choix32">Conférence seule</option>
   <option value="choix33"> Conférence + Repas</option>
   </select>
</div>
<h3>La journée conférence</h3>
<p>
  <label>
    <input type="radio" name="radio1" value="radio11" id="Radio1" />
    Oui</label>

<label>
    <input type="radio" name="radio1" value="radio12" id="Radio2" />
    Non</label>
  <br />
</p>
<h3> Je m'inscris aux tables rondes, je serai recontacté à ce sujet</h3>
<p>
  <label>
    <input type="radio" name="radio2" value="radio21" id="RadioT1" />
    Oui</label>

<label>
    <input type="radio" name="radio2" value="radio22" id="RadioT2" />
    Non</label>
  <br />
</p>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<br  />
<p></p>
<input type="submit" name="valider" value="Valider"/>
</form> 
</div> 

Voilà mon code en xtml

Pour la connection à mysql et le transfert
//On se connecte
connectInscriptions();

//On corrige les erreurs d'accents
mysql_query("SET NAMES UTF8"); 

//On prépare la commande sql d'insertion
$sql = 'INSERT INTO utilisateurs VALUES("","'.$nom.'","'.$adresse.'","'.$cp.'","'.$localite.'","'.$no.'","'.$tel.'","'.$mail.'","'.$choix1.'","'.$choix2.'","'.$choix3.'","'.$radio1.'","'.$radio2.'","'.$today.'","'.$sommetotale.'")';

/*on lance la commande (mysql_query) et au cas où, 
on rédige un petit message d'erreur si la requête ne passe pas (or die) 
(Message qui intègrera les causes d'erreur sql)*/
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

// on ferme la connexion
mysql_close();
0
flo4020 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1
16 mai 2011 à 12:36
Merci pour t réponses
0