Fonction Dcount

Fermé
Voyage9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 13:59
 mprog67 - 22 juin 2011 à 20:43
Bonjour tout le monde,

C'est ma premiere fois sur un forum, alors je vais essayer d'etre claire et précise !
J'ai créé sous Access 2003 une base de données pour gérer un stock, avec des entrées et sortie de matériel pour un sous traitant aéronautique.
Pour la gestion des stocks, tout va bien, mais pour la gestion des fournisseurs j'ai un peu plus de mal...
Plusieurs fournisseurs livrent un ou plusieurs matériels et j'aimerais mettre en place des indicateurs de performance pour chaque fournisseur.

J'ai fais des requetes SQL qui fonctionnent, mais je n'arrive pas à les faire passer en visual basic, pour qu'a l'ouverture du formulaire "fournisseur", pour chaque fournisseur, Access m'indique le nombre d'articles livrés, divisé en nombre d'articles livrés a l'heure, et ceux livrés en retard.

La requete SQL pour le nombre d'articles livrés par fournisseur :

SELECT T_KITLIST.F_FOURNISSEUR, Count(T_KITLIST.F_FOURNISSEUR) AS NB_Articles_Livrés
FROM T_KITLIST
GROUP BY T_KITLIST.F_FOURNISSEUR;

La requete SQL pour le nombre d'articles à l'heure par fournisseur :

SELECT T_KITLIST.F_DATE_PREVUE, T_KITLIST.F_DATE_EFFECTIVE, T_KITLIST.F_FOURNISSEUR
FROM T_KITLIST
GROUP BY T_KITLIST.F_DATE_PREVUE, T_KITLIST.F_DATE_EFFECTIVE, T_KITLIST.F_FOURNISSEUR
HAVING (((T_KITLIST.F_DATE_EFFECTIVE)=[T_KITLIST].[F_DATE_PREVUE]));

La requete SQL pour le nombre d'articles en retard par fournisseur :

SELECT T_KITLIST.F_DATE_PREVUE, T_KITLIST.F_DATE_EFFECTIVE, T_KITLIST.F_FOURNISSEUR
FROM T_KITLIST
GROUP BY T_KITLIST.F_DATE_PREVUE, T_KITLIST.F_DATE_EFFECTIVE, T_KITLIST.F_FOURNISSEUR
HAVING (((T_KITLIST.F_DATE_EFFECTIVE)>[T_KITLIST].[F_DATE_PREVUE]));

Dans le formulaire fournisseur, qui contient actuellement toutes les données (adresse, contact...) j'ai essayer d'ecrire ce code :

Me.Texte60 = DCount("[F_FOURNISSEUR]", "T_KITLIST", Me.F_NOM_FOURNISSEUR)

Mais ca m'affiche le total des articles livrés, quelque soit le fournisseur...

J'espere avoir été claire... Merci de votre aide !


1 réponse

Essayez de modifier la syntaxe en celle ci:

Me.Texte60 = DCount("[F_FOURNISSEUR]", "T_KITLIST", "[F_FOURNISSEUR] LIKE " & Me.F_NOM_FOURNISSEUR &"")
0