[connexion réseau]NAVIAgent error au démarrag

KARIMDJEE -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour les internautes,

j'ai un poblème:

un message d'erreur apparaît NAVIAgent a rencontré un problème
voulez vous envoyer un rapport d'erreurs?
Ce message apparaît au démarrage sur le bureau de windows si je n'ai pas désactivé la carte réseau avant d 'éteindre l'ordinateur .
Donc la connection internet réseau se fait automatiquement au démarrage.

Je ferme la fenêtre de message d'erreur et la connexion se fait normalement .

Pour éviter ce message d'erreur ,je désactive la carte réseau avant d'éteindre l'ordinateur et alors au démarrage pas de message ensuite j'active manuellement la carte réseau et la connexion se fait normalement.
j'espère trouver une solution grâce à vous .
merci d'avance.

4 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Naviagent est un spyware. Comme ton PC doit être protégé, il a été eliminé mais il doit en rester une trace dans le registre.
Passe un coup de RegCleaner (en nettoyage automatique)
https://www.01net.com/telecharger/
Si tu as un problème pour l'utiliser, je te détaillerai ce qu'il y a à faire.

Bye.
0
KARIMDJEE

bonjour JMP59

Je te remercie d'accorder de l'importance à mon problème.
Mais je voudrai te donner quelques précisions:mon problème est apparu après l'installation du MODEM ROUTEUR ADSL TRENDnet
TEW-435brm lorsqu'il reste activé sur la carte réseau au démarrage automatiqement.
pourquoi le spyware ne gêne pas si je le désactive avant d'éteindre manuellement et j'active manuellement la carte réseau après le démarrage .
peux tu aussi me préciser comment éliminer la trace je ne risque pas de changer les données dans le registre tu sais je suis novice .

merci et a+
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

L'utilisation de RegCleaner en mode automatique ne présente pas de risque, parce qu'en cas de problème il est possible de revenir en arrière.

Donc, tu le télécharges, puis tu l'installes en double cliquant sur l'icône du fichier téléchargé. Une icône va se créer sur le bueau.
Pour utiliser RegCleaner, tu double cliques sur cette icône.

Tu commences par le mettre en français (uniquement la 1ère fois !)
Options/Language/Select language. Click sur French.rlg puis sur ouvrir.

Pour nettoyer : Options/Nettoyage du registre/Nettoyeur de registre automatique.

Je le fais une fois par mois + besoins ponctuels depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème.
Si toutefois ça se produisait, pour rétablir ce qui a été supprimé,tu cliques sur Sauvegardes , tu coches la ligne que tu veux rétablir et tu cliques sur Rétablir Sauvegardes.
0
karimdjee

salut jmp59

je te remercie pour ton aide .
mais j'ai fait autrement je suis rentré dans le registre

j'ai recherché naviagent
et j'ai supprimé à chaque fois.

mais naviagent est lié à un programme veriSign i-navi et ses composants qui apparaît dans la liste des programmes dans le panneau de config , j'ai essayé de supprimer mais il reste dans la liste des programmes est ce normal?
Comment le supprimer ? Est-il nécessaire de le supprimer?
CAR LE PROBlème n'apparaît plus au démarrage.

a+ merci
0
Utilisateur anonyme > karimdjee

Salut tous,

fait ceci pour verifier car à mon avis tu dois pas en avoir qu'un seul ;-)

télécharges hijackthis:
Téléchargement de HijackThis

Installe le dans son propre dossier:
-cliques droit sur le bureau, nouveau dossier, installes-le dedans.
Lance le, cliques sur "do a system scan and save logfile"
Puis copies et colles le rapport ici.
0

As-tu essayé de le supprimer en mode sans échec ?
0
KARIMDJEE > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour

je ne sais pas le faire en mode sans echec.

merci
a+
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mode sans échec
Au démarrage, dès que tes disques ont été reconnus, tu tapotes la touche F8. Tu vas voir apparaître une page où on te demandes de choisir. Tu choisis Mode sans échec et Windows va se charger mais avec des grandes lettres et des couleurs un peu bizarres.

F8 ne marches pas toujours, ça dépend du Bios. Dans ce cas essayes F5.
0
Utilisateur anonyme

Salut à tous,

je pense que JMP a confondu outils et options !!

Pour nettoyer : Outils/Nettoyage du registre/Nettoyeur de registre automatique.

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0

Absolument exact.

Toutes mes excuses.
0