[Wifi] Connexion Instable au boulot

LeHigh Messages postés 121 Statut Membre -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Au boulot on a une borne wifi, (et une freebox qui ne sert pas pour le réseau local) cependant, les users sur ordinateur portable se connectent en ethernet, car le wifi est instable.

On capte relativement bien la borne wifi, quasiment à fond, donc ça ne devrait pas être un problème de puissance du signal, cependant elle est dans la salle serveur, la cause de l'instabilité pourrait elle être causé par des interférences ?
Si c'est autre chose, ça pourrait être quoi ?

J'ajoute également que la freebox, on la capte assez mal, mais le signal est stable :/
De plus, plusieurs bornes d'accès wifi avaient été testé, ce fut le même problème :/

3 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonsoir,

Effectivement, si plusieurs bornes ont été testées, alors c'est fort probable que ce soit des interferences...
Ou alors le signal est très lent, et donc peut être perdu. Attention, le signal peut être lent, même si on capte bien...

Tu pourras, lorsque tu en auras la possibilité, tester le débit ici et me dire à combien de mètres environ es-tu positionné ?

Merci,

Gabriel.
0
LeHigh Messages postés 121 Statut Membre 1

C'est pas spécialement un problème de débit, puisque quand j'ai fait les tests j'étais à 3.5 Mbps en Upload, et en Download

Sinon je dois être à une 30aine de mètres environ, mais les users plus proches ont également des problèmes,.
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

La prise ne subit pas de coupures de courant ?

Merci,

Gabriel.
0