Diffusion Ethernet at home
borensky
Messages postés
29
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens, à priori, d'envoyer un message, mais je ne le retrouve pas. Après avoir navigué sur le site, j'ai trouvé les catégories de la liste des forums. Ma question appartient bien à la catégorie réseau.
Voila mon problème. J'habite dans une ancienne maison qui a 2 compteurs électrique. La réception ADSL est dans une partie et je dois alimenter Ethernet dans la 2ème partie, soit le schéma (rapide) ci-dessous :
WAN -- Box <== Wifi ==> X <-- CPL --> Adaptateur CPL / Wi-fi <== ==> PC4
| |
------- PC3
| |
PC1 PC2
X devant être un boitier quelconque recevant en Wifi et transmettant via un boitier CPL.
Les équipements suivants appartiennent aux réseaux électriques suivants :
- réseau N°1 : Box (ADSL), PC1, PC2, PC3
- réseau N°2 : X, Adaptateur CPL/Wifi et PC4
Merci de votre aide, si vous avez une idée.
Cdlt,
Je viens, à priori, d'envoyer un message, mais je ne le retrouve pas. Après avoir navigué sur le site, j'ai trouvé les catégories de la liste des forums. Ma question appartient bien à la catégorie réseau.
Voila mon problème. J'habite dans une ancienne maison qui a 2 compteurs électrique. La réception ADSL est dans une partie et je dois alimenter Ethernet dans la 2ème partie, soit le schéma (rapide) ci-dessous :
WAN -- Box <== Wifi ==> X <-- CPL --> Adaptateur CPL / Wi-fi <== ==> PC4
| |
------- PC3
| |
PC1 PC2
X devant être un boitier quelconque recevant en Wifi et transmettant via un boitier CPL.
Les équipements suivants appartiennent aux réseaux électriques suivants :
- réseau N°1 : Box (ADSL), PC1, PC2, PC3
- réseau N°2 : X, Adaptateur CPL/Wifi et PC4
Merci de votre aide, si vous avez une idée.
Cdlt,
A voir également:
- Diffusion Ethernet at home
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Seti at home - Télécharger - Web & Internet
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
4 réponses
Remy,
Le Wifi porte pas à certains endroits de l'habitation du réseau électrique N°2. Imaginons que X soit un PC avec carte Ethernet intégrée plus Wifi, cela devrait fonctionner. Mais mettre un PC pour juste faire cette liaison, c'est onéreux et pas très esthétique.
Le Wifi porte pas à certains endroits de l'habitation du réseau électrique N°2. Imaginons que X soit un PC avec carte Ethernet intégrée plus Wifi, cela devrait fonctionner. Mais mettre un PC pour juste faire cette liaison, c'est onéreux et pas très esthétique.
Merci de vos réponses. Effectivement, un PC faisant office de pont avec 2 cartes (filaire et wireless) peut répondre au besoin, mais cela reste onéreux. Pour éviter cela, une autre solution N°2 et envisagée/
https://docs.google.com/leaf?id=0B6UEJFMrvusLZmJlODEwNDQtMGM2Yy00YTFlLWE2NGUtZjQ5Mjc4YjMxNGFi&hl=en_US
https://docs.google.com/leaf?id=0B6UEJFMrvusLZmJlODEwNDQtMGM2Yy00YTFlLWE2NGUtZjQ5Mjc4YjMxNGFi&hl=en_US