Diffusion Ethernet at home

borensky Messages postés 29 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens, à priori, d'envoyer un message, mais je ne le retrouve pas. Après avoir navigué sur le site, j'ai trouvé les catégories de la liste des forums. Ma question appartient bien à la catégorie réseau.

Voila mon problème. J'habite dans une ancienne maison qui a 2 compteurs électrique. La réception ADSL est dans une partie et je dois alimenter Ethernet dans la 2ème partie, soit le schéma (rapide) ci-dessous :

WAN -- Box <== Wifi ==> X <-- CPL --> Adaptateur CPL / Wi-fi <== ==> PC4
| |
------- PC3
| |
PC1 PC2

X devant être un boitier quelconque recevant en Wifi et transmettant via un boitier CPL.
Les équipements suivants appartiennent aux réseaux électriques suivants :
- réseau N°1 : Box (ADSL), PC1, PC2, PC3
- réseau N°2 : X, Adaptateur CPL/Wifi et PC4

Merci de votre aide, si vous avez une idée.

Cdlt,
A voir également:

4 réponses

Remy067 Messages postés 11 Statut Membre

Pas possible avec des CPL il faut utilier le WIFI
0
borensky Messages postés 29 Statut Membre 1

Remy,

Le Wifi porte pas à certains endroits de l'habitation du réseau électrique N°2. Imaginons que X soit un PC avec carte Ethernet intégrée plus Wifi, cela devrait fonctionner. Mais mettre un PC pour juste faire cette liaison, c'est onéreux et pas très esthétique.
0
borensky Messages postés 29 Statut Membre 1

Merci de vos réponses. Effectivement, un PC faisant office de pont avec 2 cartes (filaire et wireless) peut répondre au besoin, mais cela reste onéreux. Pour éviter cela, une autre solution N°2 et envisagée/

https://docs.google.com/leaf?id=0B6UEJFMrvusLZmJlODEwNDQtMGM2Yy00YTFlLWE2NGUtZjQ5Mjc4YjMxNGFi&hl=en_US
0
brupala Messages postés 112474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
un bon câble ethernet et hop, plus de question.
0