C++ compilation
bonjour à tous. Je suis nouveau en programmation et là je cale.
Je construit une liste (ou un tablleau dynamique) en C++ en utilisant les pointeurs. il y a 2 fichiers : "listeEntiers.C "et "listeEntiers.h"
voici mon problème : lorsque je compile le terminal me renvoit cette erreur :
[vidal@localhost TP2_laClasseListe<T>]$ make
g++ -c listeEntiers.C -g
g++ -o listeEntiers.exe listeEntiers.o -g
/usr/lib/gcc/i586-mandriva-linux-gnu/4.0.1/../../../crt1.o: In function `_start':
../sysdeps/i386/elf/start.S:115: undefined reference to `main'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [listeEntiers.exe] Erreur 1
[vidal@localhost TP2_laClasseListe<T>]$
j'aurais aimé savoir ce qui m'enpeche de compiler
merci d'avance.
Je construit une liste (ou un tablleau dynamique) en C++ en utilisant les pointeurs. il y a 2 fichiers : "listeEntiers.C "et "listeEntiers.h"
voici mon problème : lorsque je compile le terminal me renvoit cette erreur :
[vidal@localhost TP2_laClasseListe<T>]$ make
g++ -c listeEntiers.C -g
g++ -o listeEntiers.exe listeEntiers.o -g
/usr/lib/gcc/i586-mandriva-linux-gnu/4.0.1/../../../crt1.o: In function `_start':
../sysdeps/i386/elf/start.S:115: undefined reference to `main'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [listeEntiers.exe] Erreur 1
[vidal@localhost TP2_laClasseListe<T>]$
j'aurais aimé savoir ce qui m'enpeche de compiler
merci d'avance.
A voir également:
- C++ compilation
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
- Problème Compilation Dev-C++ - Forum C++
- Erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable - Forum Excel
- Must declare a named package because this compilation unit is associated to the named module - Forum Java
4 réponses
merci char sniper, je ne le savais pas. sauf que je réalise une classe "Liste" et dans une classe il n'y a pas de fonction main. surtout que là je n'ai pas fait de fichier client.
salut.
Ton programme semble bien compilé. En revanche, c'est le link qui semble posé problème. Il cherche une fonction "main()" qu'il ne trouve pas. En d'autre terme ton programme n'a pas de points d'entrée, donc il ne peux pas tourner.
Ton programme semble bien compilé. En revanche, c'est le link qui semble posé problème. Il cherche une fonction "main()" qu'il ne trouve pas. En d'autre terme ton programme n'a pas de points d'entrée, donc il ne peux pas tourner.
Bonjour,
même problème, suite à une mauvaise manip avec du fopen et mon soft ne compil plus et me renvoi:
/usr/lib/../lib/crt1.o: In function `_start':
(.text+0x18): undefined reference to `main'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [amSPMain] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/emotion/laforet/moast-3.0_wPlayer/devel/bin »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
Je n'ai pourtant rien changé dans mon code, j'ai tenté un make clean avant de tout recompiler... idem.
Mon erreur précédente est d'avoir voulu lire un fichier f1 pour le réécrire après traitement des données, dans un autre f2. Le pb c'est qu'au tout début de mon soft, f1 est ouvert avec fopen(..."w") et vu que je bricolais, je n'ai pas testé de pointeur et f2 c'est terminé avec 652Mo au lieu de 84Ko... crt1.o aurait-il été altéré?
même problème, suite à une mauvaise manip avec du fopen et mon soft ne compil plus et me renvoi:
/usr/lib/../lib/crt1.o: In function `_start':
(.text+0x18): undefined reference to `main'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [amSPMain] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/emotion/laforet/moast-3.0_wPlayer/devel/bin »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
Je n'ai pourtant rien changé dans mon code, j'ai tenté un make clean avant de tout recompiler... idem.
Mon erreur précédente est d'avoir voulu lire un fichier f1 pour le réécrire après traitement des données, dans un autre f2. Le pb c'est qu'au tout début de mon soft, f1 est ouvert avec fopen(..."w") et vu que je bricolais, je n'ai pas testé de pointeur et f2 c'est terminé avec 652Mo au lieu de 84Ko... crt1.o aurait-il été altéré?