Excel 2007Suppression de colonnes rempli de 0
VG13
Messages postés
21
Statut
Membre
-
VG13 Messages postés 21 Statut Membre -
VG13 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
malgré mes recherches sur les dicussions je bloque sur un problème qui doit-être tout bête...
J'ai un tableau qui est rempli de 1 et de 0, j'aimerais simplement supprimer par une macro toutes les colonnes ou toutes les valeurs sont 0.
Je joint un fichier exemple.
Ici il s'agit des colonnes J et K.
J'ais pensé à ajouter une ligne total et supprimer la colonne dont le résultat est 0 mais mon total n'est jamais 0 à cause du nom des champs qui sont des chiffres.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijICGADSG.xls
malgré mes recherches sur les dicussions je bloque sur un problème qui doit-être tout bête...
J'ai un tableau qui est rempli de 1 et de 0, j'aimerais simplement supprimer par une macro toutes les colonnes ou toutes les valeurs sont 0.
Je joint un fichier exemple.
Ici il s'agit des colonnes J et K.
J'ais pensé à ajouter une ligne total et supprimer la colonne dont le résultat est 0 mais mon total n'est jamais 0 à cause du nom des champs qui sont des chiffres.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijICGADSG.xls
A voir également:
- Excel 2007Suppression de colonnes rempli de 0
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
2 réponses
bonjour Vaucluse,
en effet mon total peut commencer à la ligne 5 mais sur la ligne de fin c'est fluctuant cae j'ai une première macro qui rapatri un tableau selon la demande de l'utilisateur.
j'utilise le code suivant pour la crétion de la ligne total mais je ne vois pas comment la faire débuter en ligne 5 et l'étirer sous toutes les colonnes automatiquement
Public Sub total()
Dim Cel As Range
Set Cel = Worksheets("Feuil3").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)
Cel.Offset(1, 0).Value = "TOTAUX :"
Cel.Offset(1, 1).FormulaR1C1 = "=SUM(R2C:R[-1]C)"
End Sub
Cordialement
en effet mon total peut commencer à la ligne 5 mais sur la ligne de fin c'est fluctuant cae j'ai une première macro qui rapatri un tableau selon la demande de l'utilisateur.
j'utilise le code suivant pour la crétion de la ligne total mais je ne vois pas comment la faire débuter en ligne 5 et l'étirer sous toutes les colonnes automatiquement
Public Sub total()
Dim Cel As Range
Set Cel = Worksheets("Feuil3").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)
Cel.Offset(1, 0).Value = "TOTAUX :"
Cel.Offset(1, 1).FormulaR1C1 = "=SUM(R2C:R[-1]C)"
End Sub
Cordialement