Probleme RAM (1 bip long, 2 courts)

Heavenn Messages postés 12 Statut Membre -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment décidé d'ajouter 2go de RAM aux 2go présents dans mon PC.
J'ai donc acheté 2 barrettes de 1go de même marque (mais différentes des 2 premières).
Cependant, quand je les ai insérées dans les ports respectifs et redémarré mon PC, mon PC me fait 3 bips sonores a la chaîne : 1 long et 2 courts.
J'ai tout essayé, toutes les combinaisons de ports possibles sans succès.
J'ai même réussi a me procurer chez des amis 4 barrettes de 1go identiques, toujours le même problème.

Cependant, quand je réinsère mes 2 barrettes de RAM "d'origine" (vendues avec mon PC), aucun problème.

Ma carte mère est une Asus P5-KPL.
Franchement, je suis découragé, pourriez vous m'aider ?

A voir également:

3 réponses

jdevillez07 Messages postés 30 Statut Membre 1

salut---------çà vient de ta carte graphique----

mal branchée ou décédée

courage
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Un long, deux courts, c'est en effet une carte graphique mal insérée ou non alimentée / erreur du périphérique d'affichage ... sur les cartes-mères Asus.

D'autres marques de cartes peuvent avoir d'autres codes de bips. C'est ce qu'il faut vérifier, et le cas échéant, puisqu'ici ça semble être du aux barrettes, les placer correctement ou aller les échanger.
0
Heavenn Messages postés 12 Statut Membre

Mais ce qui est étonnant, c'est qu'en replaçant mes 2 barettes de 1go d'origine, ça marche sans problème.
Je vais tenter de faire une maj du BIOS on verra bien
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Après une recherche gg "asus 1 long 2 brefs barrettes mémoire", ils disent dans la doc Asus que ce peut être la mémoire vidéo, mais pas mal de gens semblent avoir ce problème avec leur RAM générale, et il y a des commentaires du style :
"J'avais de la DDR2, il me fallait de la DDR2 ecc registred."

Donc il serait peut-être bon de vérifier si le type de mémoire utilisé est le bon.
0