Ecran qui reste en veille

Fermé
H4wK2z - 18 mai 2011 à 16:20
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 12 mai 2012 à 08:21
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un ordi avec la config suivant :

Asus P6TSE, core i7 920, 3x2go G-skill, Corsair 650w, Gforce GTX260, DD Westerndigital 1To 7200tr/min. Windows 7 64bits

Bref le soucis vient du fait que l' ordi s'allume normalement (j'entends même avec les enceintes que windows 7 s'est bien démarré avec le bruit du démarrage.)

Donc l'ordinateur s'allume normalement, problème : l'écran reste en veille, sans aucune activité.
J'ai dépoussiéré toute la machine, testé les barrettes RAM, enlevé et remis la carte graphique.

Toujours le même probleme : allumage normal de l'ordi mais pas de l'écran qui se s'active pas.

Auriez vous une idée d'où peut provenir le problème, et surtout les moyens possible de réparations?
Mon avis est que ca vient de l'écran, mais apres je sais pas comment fixer le probleme.

Merci de votre aide a l'avance.
A voir également:

2 réponses

Personne n'a une idée?
0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié par H0enheim le 12/05/2012 à 08:22
Bonjour,

Il faut Vérifier:

- Que le Bios est à jour ( la dernière version est 0908 )

- Que le voltage des Barrettes ( à défaut le Bios est à 1.5V ) donc si tes G.Skills ont 1.65V

Le problème viendrait de la.

-Sinon ouvrir la tour (pc) et regarder que les Pins alimentation de la carte sont bien branchées

- Et derniers points à vérifier:
- Le branchage derrière l'écran et voir si il y a des touches sur le coté ou face au moniteur ( bouton menu )
normalement on doit pouvoir choisit un périphérique d'entréé VGA - HDMI ou aitres Oo

Si en cliquant sur une touche y a bien quelque chose qui s'affiche, alors le soucis vient peut-être des paramèttre de m'écran

j'en sais pas plus

Ps: Je pense que depuis l'année dernière le problème est résolu, Mais on ne sait jamais, cela pourrait servir à un autre internaute ;)
0