Ecran casser suite à un chgmt de carte graphi

Foxium -  
 Foxium -
Bonjour,
Voilà, j'ai un souci au niveau de mon écran, suite à une panne de la carte graphique, j'ai dû en racheter une autre et la changer, seulement voilà, mon ordi à fonctionner pendant 3~4H après la réparation tout au plus et l'écran s'est éteint subitement et ne veut plus se rallumer (La LED ne s'allume plus), quand je change d'écran, "l'ordi remarche" (L'ordi marche toujours car la tour continue à tourner mais je n'est plus "d'image"). Alors là vient ma question, est-ce que l'écran c'est casser suite au changement de la carte graphique (car il faut le rappeler que l'écran est directement relié à celle-ci) où alors est-ce un hasard total (ce que je doute fort) ?
Pour info mon écran casser était un écran à LED âgé de 4~5ans à peu près et la carte graphique était : Carte Graphique ASUS EN210 SILENT/DI/512MD2/LP - GeForce 210 - 512 Mo - PCI-Express
Mon ancienne était un peu moins puissante, une Asus à 256mo PCI express DD2
Si vous pouviez m'éclairez sur la question, merci.
A voir également:

5 réponses

Blackhole

L'écran ne marche vraiment plus ? La led de l'écran ne s'allume plus du tout ? Pour être sur si il est fonctionnel ou non tu peux essayer avec un autre ordi ou un ordi portable.
0
Foxium

Non plus du tout, normalement si je débranche la prise VGA et que je laisse celle de l'alimentation, l'écran devrait s'allumer, la LED devient verte, indiquer qu'il ne trouve pas de source vidéo (normale car la VGA et débranché) puis se mettre en veille donc la LED devient orange. Or ici rien de tout ça, la LED reste éteinte :/
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Pure coincidence
0
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Ou la carte graphique à mis un coup de jus à l'écran. Mais ça aurait du le faire immédiatement, pas au bout de 4 à 5h. Teste sur un autre écran pendant au moins la même durée (si possible un écran pourrie) et voie ce qui se passe. S'il ne se passe rien, change ton écran (pure coïncidence) sinon mais le doigt sur le port de la carte et touche en même temps le boitier. S'il y a un problème de court-jus tu va le sentir (ça ne va pas te tuer, je te rassure mais tu risques de prendre une châtaigne d'environ la puissance que consomme la carte graphique donc pas mortel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foxium

J'ai testé la technique avec le doigt sur le port du câble, j'ai rien ressenti, maintenant est-ce que ça peut être un problème à la carte graphique qui envoi par moment une surcharge et qui grille l'écran ?
Je n'est revanche pas pu tester avec mon autre écran, l'autre n'est pas tout vieux (je l'ai testé en tout cas avec mais pas plus de 10min et ça a marché parfaitement)
0