[PHP] Problème script

Fermé
kymary Messages postés 63 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 18 mai 2011 à 09:31
kymary Messages postés 63 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 18 mai 2011 à 11:16
Bonjour,

Voila je début en PHP et j'aimerais faire une script de connexion tout simple, mais j'ai essayer beaucoup de chose en farfouillant partout mais rien n'y fait j'y arrive pas.

Je veut simplement que le script vérifie si le login et mdp sont correct ou non.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super gentil.

Merci et bonne journée

<?php


$identifiant=$_POST['login'];
$pass=$_POST['mdp'];

$db=mysql_connect("localhost","root","root") or die ("erreur de connexion".mysql_erreur());

mysql_select_db("Nuage-Pluie",$db) or die ("erreur de connexion à la base Nuage-Pluie");

$req="SELECT identifiant, pass FROM identification where $identifiant=identifiant and $pass=pass";

$sql=mysql_query($req);
if(isset($_POST['login'] == "$identifiant") or (isset($_POST['mdp'] == "$pass")))
{
echo "Bon mot de passe";
}
else
{
echo "Mauvais MDP";
}

mysql_close();

?>
A voir également:

3 réponses

maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
18 mai 2011 à 10:13
identifiant = $identifiant AND pass= $pass
0
Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 70
18 mai 2011 à 11:14
Tu fais
$identifiant=$_POST['login'];
$pass=$_POST['mdp']; 
puis tu test
if(isset($_POST['login'] == "$identifiant") or (isset($_POST['mdp'] == "$pass")))
{
echo "Bon mot de passe";
}
else
{
echo "Mauvais MDP";
} 
sans modifier la valeur contenue dans $identifant et $pass, ton code devrait toujours t'afficher bon mot de passe. Il faudrait plutôt tester le contenu de la requête.

En prenant en compte la modification de maka54, cela donnerais plutôt
<?php

$identifiant=$_POST['login'];
$pass=$_POST['mdp'];

$db=mysql_connect("localhost","root","root") or die ("erreur de connexion".mysql_erreur());

mysql_select_db("Nuage-Pluie",$db) or die ("erreur de connexion à la base Nuage-Pluie");

$req="SELECT identifiant, pass FROM identification where identifiant=$identifiant and pass=$pass";

$sql=mysql_query($req);
$res=mysql_fetch_row($sql);
if($res[0] == $identifiant AND $res[1] == $pass)
{
echo "Bon mot de passe";
}
else
{
echo "Mauvais MDP";
}

mysql_close();

?>
0
kymary Messages postés 63 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
18 mai 2011 à 11:16
Merci pour votre aide je vais tester tout sa
0