Problème de tuner TV numérique/analogique

Fermé
immanol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 27 avril 2006 à 17:29
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 24 janv. 2012 à 10:53
Bonjour,
Voici mon casse tête (non chinois)
Ma TV (écran plat récent) numérique avec TNT intégrée possède 2 tuners, un TNT et un que je suppose analogiquedont je disposent en passant par un bouton DTV/ A-D.
Je suis abonné à numéricable (via la copropriété), que je reçois par l'antenne collective et donc le tuner analogique et sur mon tuner TNT je reçois quelques chaines de la TNT (mais il n'y a pas de branchement particulier supplémentaire). A noter qu'avec mon abonnement numéricable, je n'ai pas souscris l'offre TNT.
Je souhaite brancher sur ma TV, mon vieux magnétoscope (avec son tuner analogique).
Quel sera le tuner leader, et ma TV numérique peut-elle encore l'être si c'est le scope qui devient tuner de la TV (puisqu'il est analogique) ?

Merci de m'aider à comprendre ce dédale technologique

P.S. et si en plus j'achète un lecteur/graveur DVD à disque dur, aura-t-il un tuner numérique (ce n'est pas précisé dans les docs techniques des constructeurs)
A voir également:

6 réponses

foufe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 17
6 oct. 2007 à 17:09
coucou a tous ! voila mon probleme j'ai un ecran plasma avec tnt integré ,donc je suppose que je devrais avoir les chaines tnt sans ajouter quoi que ce soit au branchement !!! bref je trouve aucune chaine de la tnt ! est ce qu'il faut chercher sur des canaux speciaux? est ce que j'ai tout faut que j'ai rien compris et que je doit ajouté quelque chose au branchement??? vous allez me prendre pour une nulle surement lool il est vrai que jy connais absolument rien a tout ca donc j'espere que quelqu'un pourra m'aider et m'expliquer avec des termes simples merci beaucoup
16
reponseatout lool
12 nov. 2008 à 18:18
sur une tv il y a plusieur canaux(connection) avec la télécommande il suffit de changer de canaux en appuyant sur INPUT il est écrit juste en dessous du bouton choisissez apres en votre canaux ex:DTV,AV1,AV2 etc...
bonne chance
good luck
7
Bonjour je souhaiterais recevoir la tv dans ma chambre mais je ne peux pas passé par l'antenne ! puis-je acheté ce type de matériel et recevoir la tv sans passé par l'antenne car je n'y connais rien ! merci de vos réponses voici le lien de l'appareil en question

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-941mw/f-1062613-ecrsamsu941mw.html
4
djneo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 23
3 mai 2006 à 17:20
y' a pas de notion de tuner leader, tu branche ton antenne tv sur ton scope et ton graveur de dvd, tu règles les chaines, relis les péritels a la tv et ca fonctionera. sauf que ce sera de l'analogique. ça n'empéchera pas ta tv de prendre le signal numérique de ton antenne. les signaux numérique et analogique coabite sur le même cable.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeph-pro Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 1
11 janv. 2010 à 19:25
quel est le rôle de chaque broche d' un tuner TV et les différentes tensions qu' elle délivre.
1
salut a tous, voici mon probleme: j'ai acheter dernierement un tv tuner usb qui ne peut lire que la tnt, je dispose d'un cable de teledisdribution ( belgique) comment puis-je recevoire la teledistribution( tv analogique) sur ma cle usb tuner tv? Y-aurai-t-il besoin d'un adaptatuer ou dois-je racheter un auter tuner tv?
merci
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 janv. 2012 à 10:53
Bonjour!

Il me semble que c'est un problème différent, qui aurait mérité son propre sujet. Mais surtout un problème très mal expliqué: Trop vague. On ne sait même pas quel opérateur câble, quel tuner, quel logiciel tu utilises. On n'est pas devins, c'est à toi de nous le dire...
0