TV LCD TNT intégrée problème de réception

Résolu/Fermé
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 16 mai 2011 à 12:20
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 17 mai 2011 à 20:17
Bonjour,

J'ai acheté hier d'une marque inconnue (pour moi en tout cas) : Grandin.

J'ai effectué la recherche des chaines de télé numériques au départ elle n'a trouvé que les chaines à partir de France 2 et il manquait certaine chaine de la TNT. Puis j'ai fait une seconde recherche ma télé a bien trouvé toutes les chaines de TF1 à toutes les chaines de TNT.
Mon problème c'est que plusieurs chaines ne fonctionnent pas très bien l'image est saccadée voir inexistante à certains moment notamment pour TF1, direct 8, NRJ 12, ARTE.

Alors ma question c'est de quoi ça peut venir ? Je précise que mes parents ont dans leur chambre un téléviseur LCD TNT intégrée d'une marque inconnue qui fonctionne parfaitement, idem pour le téléviseur LCD TNT intégrée Sony du salon.



A voir également:

3 réponses

Si votre TV fonctionne parfaitement dans une autre pièce, c'est que le problème vient de la connexion entre votre antenne et la dernière prise qui se branche sur votre TV dans la pièce où cela ne fonctionne pas.
Il faut donc vérifier tous les endroits en partant de l'antenne, ou il y a une jonction/dérivation/ou autre, le fil d'antenne lui-même, et pour finir, la ou les prise(s) de ce même fil d'antenne.
1
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 14
17 mai 2011 à 20:17
Bonjour,

Alors j'ai testé toute mon installation TV et j'en ai conclu que la panne venait de mon câble d'antenne reliant la prise dans le mur et ma TV, je suis donc allée dans mon hyper marché acheter une nouveau câble d'antenne à 3€50...

Maintenant tout fonctionne parfaitement et je suis ravie mon image est de très bonne qualité et ça me change la vie notamment d'avoir plus de 5 chaines !

Merci à vous tous pour m'avoir conseillé ^-^
1
Il est fort probable qu'il y ait un problème de qualité de réception
Soit l'antenne n'est pas bien orienté, soit elle n'est pas suffisament puissante (besoin d'un ampli), soit il y a un problème au niveau du tuner de la tv.

Si vous pouvez faire un test avec une autre tv, cela vous permettrait de savoir si cela viens d'un problème tv ou antenne.

Si cela vient de la tv, voir avec la garantie...
0
la TV numerique terrestre necessite une installation de reception TNT parfaite, est-ce le cas ?, alors que la TV anolgique se contentait de moins de rigueur, voire même du bidouillage ..

Faire un diagnostic complet pour définir l'origine..
0
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 14
16 mai 2011 à 13:43
Bien déjà merci pour votre réponse, ensuite j'ai donc pris mon téléviseur et je l'ai branché à la place de la TV du salon et là tout fonctionne parfaitement bien, donc je pense que mon problème ne vient pas de ma télé elle même. Pour l'antenne je ne pense pas non plus que ce soit possible que l'erreur vienne de là puisque toutes les télé de la maison sont reliée à la même antenne située sur le toit. Alors est ce que ça peut venir des fils que j'utilise pour relier ma télé à la prise d'antenne ? Ils sont un peu vieux...
0