Tnt ne fonctionne pas en HD

Fermé
ambre - Modifié par ambre le 15/05/2011 à 17:48
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 16 mai 2011 à 17:05
Bonjour,

depuis le 10 mai, j'ai bien sur réinitialisé ma TV pour recevoir la TV Numérique.

et j'ai pu constater que TF1 HD, france 2 HD, M6HD, et arte HD sont transmise en HD;

Malheureusement, 3 de ses chaines sur 4 ne fonctionnent pas :
soit je n'ai rien du tout "aucun signal vidéo" ou bien ça saute toute les trois secondes, donc impossible de suivre un film.

j'ai réinitialiser environ 5 fois, rien n'y fait !

merci pour les conseils si vous avez une idée.

bonne soirée !
A voir également:

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 16/05/2011 à 11:02
Bonjour
as tu verifié les caracteristiques techniques de ton TV est il "fullHD" c'est a dire muni du decodeur pour la TNT HD. Légalement TOUS les TV vendus apres decembre 2009 sont equipés FULL HD.
Ce qui ne sont pas equipés ne captent que la TNT SD. le mode recherche automatique présente les chaines reçues et mémorisées et les programmes HD sont indisqués dans le MENU de réglages: TF1 HD, France 2 HD et M6 HD. Ils sont trouvés ensembles et siglés a l'écran sauf France 2; Si tu ne captes pas ce groupe de trois (multiplex R5 HD) cela peut venir d'une antenne insuffisante car les emetteurs HD sont plus faibles en emission. Par contre si ton TV est Full Hd il peut capter plus facilement la chaine Arte HD qui se trouve avec les autres programmes M6,W9,NT1 si tu captes ces chaines sans Arte tu peux avoir un doute sur les capacités Full HD de ton TV. Des listes de TV compatibles TV HD sont visible sur les sites des fabricantsou chez les revendeurs par exemple pour philips (note le type/modèle exact)
A++
Ps "revenir au Sd" est une erreur, la tendance serait plutot de "monter" toutes les chaines en HD, c'est ce qui est "prévu" en 2016
1
Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 84
16 mai 2011 à 12:25
Bonjour,
En effet !
La réception du multi R5 des chaînes HD TF1, FR2 et M6 dépend souvent de l'antenne.
SLT
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
16 mai 2011 à 17:05
J'ai ecrit
;" Si tu ne captes pas ce groupe de trois chaines HD (multiplex R5 HD) cela peut venir d'une antenne insuffisante car les emetteurs HD sont plus faibles en emission. Par contre si ton TV est Full Hd il peut capter plus facilement la chaine Arte HD qui se trouve avec les autres programmes M6,W9,NT1"
Il faut essayer de savoir si le TV en question est ou n'est pas fullHD la reception de arte HD sur un multiplexplus confortable fera la difference
salut
0
bonsoir
en hertzienne banlieue parisienne
TFI (HD) de temps en temps
FR2 (HD)jamais vue le logo depuis la HD
ARTE(HD)de temps en temps aussi
se qui reste M6 (HD)en permanence donc le compte est bon

tout ça suivant le programme difuser en HD ou pas
0
je ne suis pas en région parisienne, selon vous pourquoi cela ne fonctionne pas?
0
si a 4 KM de la tour eiffel on capte pas la HD tout le temps s est pas ailleur que vous allez la capter en permanence grâce a des relais
il n y a que M6 qui diffuse en permanence la HD!les autres chaines s est aléatoire suivant le programme(par voie hertienne)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a donc aucune solution pour nous?

on ne peut pas revenir à la "non HD"?
0
M6 vous la reçevez en HD (il y a le logo)
0