Comment compiler un système d'exploitation
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai téléchargé des p'tits système d'exploitation non linux pour voir comment ils fonctionnent et pouvoir créer le mien, et actuellement, je ne sais pas comment compiler un système d'exploitation. J'ai NasmIDE, Nasm ( console ), Code Blocks 8, et Qt. Je ne sais pas comment utiliser Nasm ? Please !!! ;-(
A voir également:
- Comment compiler un système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
3 réponses
On ne compile pas un OS à partir d'un autre OS, ça n'a aucun sens !
En fait, tu va le booter sur ton ordinateur, et pour cela tu doit l'avoir en image CD par exemple. Tu as 36 000 tutos sur google.
Ah oui, petits chiffres si tu veux coder un OS,
Kernel Linux = 6 millions de lignes
Windows XP (sans commentaires ni espaces) = 60 millions de lignes de codes.
Bon codage :)
En fait, tu va le booter sur ton ordinateur, et pour cela tu doit l'avoir en image CD par exemple. Tu as 36 000 tutos sur google.
Ah oui, petits chiffres si tu veux coder un OS,
Kernel Linux = 6 millions de lignes
Windows XP (sans commentaires ni espaces) = 60 millions de lignes de codes.
Bon codage :)
En fait, tu va le booter sur ton ordinateur, et pour cela tu doit l'avoir en image CD par exemple.
Mais les OS ne sont même pa compilé et j'ai gravé en format .iso, pour tester sur virtualbox, mais y rien, donc je grave sur un dvd et je redemare, mais toujour rien.
Il doit y avoir un fichier de documentation.
Utilise plutôt Linux pour la cross-copilation. Pour ce que je pense de Window$...