Ultime essai de tri sur iTunes...

Fermé
picniquedouille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 mai 2011 à 02:42
picniquedouille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 mai 2011 à 22:19
Bonjour,

Comme l'indique le titre de ce topic, j'ai essayé de me casser les dents, à mon tour, sur cet épineux problème de tri sur iTunes, ET sur iPod, car c'est là qu'il existe un problème selon moi, une différence entre le fonctionnement d'iTunes et de l'iPod (ce n'est qu'une supposition)

Bien sûr, je n'arrive pas les mains vides : cela fait quelques jours que j'arpente les forums en quête de LA réponse.

Je vais en tout cas essayer de poser clairement mon problème :

J'ai (prenons un exemple) un album de musique électro, Anjunabeats, qui regroupe une dizaine de titres tous issus d'artistes différents.

Si je les regroupe tous dans un album intitulé "Anjunabeats", et que je ne mets PAS d'artiste d'album, le tri sera parfaitement effectué sur iTunes (si j'appuie sur O dans l'onglet "artistes" j'arriverai sur "OceanLab", etc..., et si à l'inverse je veux écouter tout l'album je vais sur Anjunabeats et c'est OK), mais alors c'est sur l'iPod que cela va poser problème : dans le tri par album "Anjunabeats" sera divisé en autant de parties qu'il y a d'artistes différents !
du coup je me retrouve avec 10 icônes sur l'iPod, je vous laisse imaginer si j'ai un album de 25 artistes, si j'ai envie de l'écouter d'une traite !!

La solution, selon certains, était de regrouper tout ce beau monde avec un même artiste d'album, en mettant "various artists" par exemple.
Sur l'ipod, nickel : j'ai plus qu'un icône avec tous mes artistes dedans.
Par contre maintenant c'est sur iTunes que ça ne va plus. Si je cherche un artiste en particulier, exemple : Nitromethane, il n'apparaîtra pas à la lettre N, mais à la lettre V, à "Various Artist" !

Je peux minimiser ce désagrément en mettant "artiste pour le tri" : "Nitromethane" par exemple. A ce moment là si je tape N il me trouvera "Nitromethane", mais restera sous le nom Various Artist... c'est ce dernier petit détail qui est assez gênant.

En bref ma question c'est savoir si on peut retrouver une chanson extrait d'une compilation avec la recherche par artiste sur iTunes ! ;)

Bon, OK, c'est un peu pinailler x) mais si un jour quelqu'un a eu le même problème que le mien, ce serait gentil à lui d'éclairer ma lanterne... :D

Merci d'avance !

PS : j'ai essayé de cocher la case "Compilation" mais ça ne change absolument rien pour le tri par artiste dans iTunes :/
A voir également:

1 réponse

picniquedouille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 22:19
Ha, peut être un premier élément de réponse : en testant la présentation iTunes en Cower Flow, c'est bien par artiste que c'est trié. Alors qu'en utilisant les colonnes, "artistes" au pluriel signifie donc un tri par artiste d'album.... :D
0