Problème de rapidité

pastrana199 Messages postés 563 Statut Membre -  
alexdr49330 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur actuel rame beaucoup .. Et j'ai énormément de choses dessus qui me servent strictement à rien (logiciel, dossier, ..).
J'aimerais le remettre à zéro. Cela prend beaucoup de temps ? Et comment faire ?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

alexdr49330 Messages postés 30 Statut Membre 6

tu devrait changer tes barrette de ram 1 go & 2 go sa devrait aller
0
pastrana199 Messages postés 563 Statut Membre 10

Je m'y connais pas super en composant informatique .. Le remettre à zéro pourra lui faire que du bien non ?
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Avec un cd d'installation de windows ou avec l'utilitaire/cd de restauration fourni par avec ton pc lors de son achat.
Si c'est un cd d'installation de windows directement, cherche sur internet "tutoriel installation windows xp" (ou autre de windows). Si tu trouves pas, je veux bien t'aider si tu me donnes quelle version tu souhaites installer.
Après l'installation en soit n'est pas très compliqué.
0
pastrana199 Messages postés 563 Statut Membre 10

J'ai un Windows XP. Je suis pas sur mais il faut redémarrer l'ordi avec le CD à l'intérieur non ?
0
alexdr49330 Messages postés 30 Statut Membre 6

oui oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Slt,

Avant de tenter de réinstaller avec un CD après quoi il te faudra aller chercher les Service Pack, il faudrait tenter de faire un nettoyage sur ton PC et ton registre, il y a sûrement de quoi améliorer ta machine...mais il te faut un peu de patience et prendre le temps de lire les fiches que je te pointe.

Regardes ces fiches qui te donnent de bonnes indications à vérifier ou à effectuer (avec quelques logiciels gratuits à installer à la clé).

Fiche 1

fiche 2

fiche 3
!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0