Suppression partition de récupération
Kleiny
-
Kleiny -
Kleiny -
Bonjour,
je souhaite installer Ubuntu en dual boot avec Win 7. Cependant, je suis un peu bloqué avec les partitions, qui sont déjà au nombre maximum.
Je possède une partition de récupération 100% vide selon le gestionnaire de stockage Windows. Sachant que j'ai déjà réalisé le CD de récupération, puis-je supprimer cette partition ?
Actuellement j'ai :
- partition de récupération
- C:
- D: (données) (lecteur logique en étendu)
- "System reserved"
je souhaite installer Ubuntu en dual boot avec Win 7. Cependant, je suis un peu bloqué avec les partitions, qui sont déjà au nombre maximum.
Je possède une partition de récupération 100% vide selon le gestionnaire de stockage Windows. Sachant que j'ai déjà réalisé le CD de récupération, puis-je supprimer cette partition ?
Actuellement j'ai :
- partition de récupération
- C:
- D: (données) (lecteur logique en étendu)
- "System reserved"
A voir également:
- Suppression partition de récupération
- Récupération de déchets - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Suppression compte gmail - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
3 réponses
slt
si tu as crée des cd tu peux mais cela est pas trop conseillé au cas où la création des cd est échouée, le disque de sauvegarde rayé ...?
sinon utilise un logiciel comme G PARTED ... pour créer une nouvelle partition https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
si tu as crée des cd tu peux mais cela est pas trop conseillé au cas où la création des cd est échouée, le disque de sauvegarde rayé ...?
sinon utilise un logiciel comme G PARTED ... pour créer une nouvelle partition https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
4 partitions c'est pas le maxi...
Tu peux pas prendre de l'espace sur la D: pour Ubuntu ?
Réduire D: de 40Go par exemple puis ajouter un nouveau volume sur cet espace non alloué qui servira pour installer Ubuntu. Lors de l'installation d'Ubuntu il suffira d'ajouter un espace pour le swap et éventuellement une partition home, ce qui donnera > / , la home et le swap.
le druide sans la potion.
Tu peux pas prendre de l'espace sur la D: pour Ubuntu ?
Réduire D: de 40Go par exemple puis ajouter un nouveau volume sur cet espace non alloué qui servira pour installer Ubuntu. Lors de l'installation d'Ubuntu il suffira d'ajouter un espace pour le swap et éventuellement une partition home, ce qui donnera > / , la home et le swap.
le druide sans la potion.
Merci pour vos réponses.
Désormais on s'éloigne de Windows, mais Ubuntu peut alors entièrement se trouver dans une partition étendue ( le / et le swap) aux cotés du D: ?
Je pense en effet qu'il est plus sûr de conserver la partition de récupération.
Désormais on s'éloigne de Windows, mais Ubuntu peut alors entièrement se trouver dans une partition étendue ( le / et le swap) aux cotés du D: ?
Je pense en effet qu'il est plus sûr de conserver la partition de récupération.
tout à fait possible d'installer Linux sur une partition étendue/logique. Tu peux même installer Ubuntu sur une clé usb et même sans le multiboot linux/windows au démarrage. Ton pc démarre en premier sur le disque dur et le boot Linux ce fera au démarrage par le bios choix du boot setup usb. Comme çà pas de modif. sur le mbr du disque dur, grub reste sur la clé.