Acceleration continue du ventilateur.

Elysio -  
 dronkez -
Bonjour,

Voilà, depuis quelque temps mon ventilateur se met à faire un bruit énorme.
Je l'ai démonter pour voir si il n'y avait pas de merde dedans. Mais effectivement il n'y a rien, pas un grain de poussière.
J'ai donc constater que le ventilateur accèlerait tout seul, comme si l'ordinateur étais bouillant.

Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de ralentir le ventilateur. Ou de le regler à la bonne vitesse.

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

Sonke Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

oui il y a un moyen , mais controle quant même la température, avec CPUID par exemple
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
Ensuite pour regler la vitesse tu à speedfan
2
Elysio

A quelle température le ventilateur doit-il être , en général ?
Et à quelle vitesse le mettre?
(Vraiment peur de faire une connerie.) ^^'
0
dronkez

900 000 degrés et la vitesse régle la à 852 456 RPM soit à 950% et tu seras tranquille
0
Sonke Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

le vantilateur se met a faire du bruit en charge ? Avec un jeux qui tourne ou plusieurs programmes ? pas de poussiére sur le ventilateur mais sur le ventirad ?
donne les tampératures que donne cpuid
0
Elysio

Le ventilateur se met à accèlérer dès le démarrage de l'ordinateur.
Le ventirad est aussi vierge que le ventilateur.
CPUID :
Temperatures:TMPIN2 97° 96° 99°
Assembly 34° 33° 34°
0

celle du processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elysio

Il ne m'affiche pas d'autres température.
0
dronkez

si 900 000
0

tu as bien installer la version gratuite ? http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.17-setup.exe
0
Elysio

Oui.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

attention: un pc qui tourne a font et souvent l oeuvre
d un Malware regarde dans gestionnaire de tache si ton CU (cpu) et a 100%

0
Elysio

Il varie de 0 à 3%.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

c es pas ça alors
0
dronkez

900 000
0