Problèmes sérieux ?

Malphite -  
 Malphite -
Bonjour,

Je suis actuellement sur windows 7 anglais patché en fr (j'ai récup une licence w7 en anglais, licence offerte par ma formation, dont j'ai dû modifié le langage, car je suis pas trop à l'aise avec cette langue, enfin bref !)

Actuellement il m'arrive quelques soucis.

1) Parfois, lorsque je clic sur le bouton dossier en bas sur la barre windows, j'obtiens un blue screen sur lequel il est marqué plein de trucs mais voici les informations intéressantes

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
...
Technical Information
**STOP : plein de numéros (si vous les voulez je les ai notés)
**amdsata.sys - Adress encorepleindenuméros (que j'ai bien sûr notés également)

Se passe quoi sur mon pc ? :'(

2) De temps en temps, explorer ne se lance pas. Je suis obligé de lancer le gestionnaire des tâches, d'exécuter une autre session d'explorer et de delete l'ancienne après sinon ça fait rien.

3) Assez souvent pour ne pas dire tout le temps, je clic sur mon icône Mozilla sur ma barre windows, rien ne se produit. Je dois spam 3 ou 4 fois dessus avant que ça ne se lance ...
De plus, parfois quand je vais naviguer sur internet, j'ai une redirection sur une page web que je n'ai jamais voulu et jamais vu, mais ça, c'est surement un problème de cookie ou autre.

Voilà, si vous pouvez ne serait ce que m'aider pour le 1er problème, je vous en serai reconnaissant :)

2 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
peut être Windows7 doit être reinstallé, il semblait avoir beacoup d'erreurs.
Si tu peux le reinstaller en anglais, ensuite le mettre en français avec Vistalizer : https://www.froggie.sk/download.html

PS. Je n'ai pas de lien pour Vistalizer en français, mais par expérience je sais que ça fonctionne parfaitement ( changer de langue ) je l'ai fait sur vista, mais apparement aucun problème non plus avec W7.
0
Malphite

j'ai utilisé justement vistalizer pour le mettre en fr
j'avais aucun soucis jusqu'à il y a peu
et je ne vois pas ce que j'ai fait qui aurait pu dénaturer mon windows à ce point ^^
et en ce qui concerne les autres soucis, c'est lié à ça ?
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Rebonjour,
De temps en temps, explorer ne se lance pas et De plus, parfois quand je vais naviguer sur internet, j'ai une redirection sur une page web que je n'ai jamais voulu et jamais vu, mais ça, c'est surement un problème de cookie ou autre.

Probablement infecté: telecharge Malwarebytes, https://www.commentcamarche.net/download/s/Malwarebytes fais un scan en profondeur, si ça ne règle pas le ou les problèmes, fais un nouveau poste dans la cathégorie "virus" et quelqu'un d'experimenté va te diriger.
0
Malphite

ok merci je vais faire ça
0