Choix composants grosse config
Didiguette
-
Didiguette -
Didiguette -
Bonjour,
Alors voilà mon problème, je souhaite me monter un PC qui remplacerait mon actuel pc portable ( qui vieillit mal ). A la base mes critères pour choisir les composant sont :
- Silencieux au possible
- Très performant ( car je travaille beaucoup sur des logiciel de création 3D, 2D et puis bon comme tout le monde je joue un peu ^^) Ha oui j'oubliais comme j'ai un moniteur 1920*1080 ( Samsung p2770h) je regarde des films en blue-ray et en blue-ray Rip ce qui demande énormément de ressources je trouve.
- un budget d'environ 1400 euros
J'ai beaucoup lu d'articles et de tests pour aboutir au final à la configuration suivante, le problème est que je ne vois pas bcp de tests de carte mère et que vu à la vitesse qu'évoluent les composants, il faudrait une carte mère performante et qui supportera de futurs upgrades ( et à vrai dire j'y connais que TCHI en carte mère :) )
Bien sur toute suggestion sera LA BIENVENUE ^^ :
.
Carte mère :
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0
ou
Asus P8P67 Pro Rev 3.0
ou
??????? qqchose de mieux qui supporte les composants ?
Processeur :
Intel Core i7 2600K (~260 euros)
Carte graphique :
Radeon HD 6950 2GO (~200 euros)
Alimentation
Alimentation Seasonic M12D 850W
ou
Alimentation Corsair HX650W (~100 euros)
Reffroidissement
Là encore je comprends pas trop, j'ai vu sur certain forum que des gens mettaient des Ventirad qu'ils achetaient en plus. Alors ma question est, si on achète un processeur par exemple, on nous fourni le ventilo avec ? A quoi sert le ventirad ?
Disque dur
Disque dur Western Digital Caviar Black 1 To (~80 euros)
ou
WD Caviar Black 640 Go SATA III
+(ou pas)
OCZ Vertex turbo 60 go (~150 euros) (optionnel mais bon ...)
Mémoire :
G.Skill NQ Series 6 Go ( 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 (~80 euros)
ou
G Skill Eco DDR3 1600 Mhz CL7 2 x 2 Go
ou
??????? une meilleure proposition ?
Boitier :
Coolermaster Cosmos 1000 (~200 euros)
Celui là parce que je veut minimiser au MAXIMUM le bruit. Je déteste ententre un ordi tourné ce qui actuellement est le cas.
En plus ce boitier me semble très évolutif.
Carte son
Creative sound blaster X-fi Titanium (~80 euros)
J'ai déjà un kit Logitech z-4500 ^^ qui me convient, ça vaut pas des bonnes enceintes en cerisier , mais bon ça donne bien quand même
.
J'oublie quelque chose ? J'ai une autre question aussi : si j'achète tous ces composants, faut il aussi acheter des ventilo CPU, ou autres composants pour faire fonctionner la machine correctement ?
Merci pour l'aide, je suis novice en terme de montage de PC ... ^^
Alors voilà mon problème, je souhaite me monter un PC qui remplacerait mon actuel pc portable ( qui vieillit mal ). A la base mes critères pour choisir les composant sont :
- Silencieux au possible
- Très performant ( car je travaille beaucoup sur des logiciel de création 3D, 2D et puis bon comme tout le monde je joue un peu ^^) Ha oui j'oubliais comme j'ai un moniteur 1920*1080 ( Samsung p2770h) je regarde des films en blue-ray et en blue-ray Rip ce qui demande énormément de ressources je trouve.
- un budget d'environ 1400 euros
J'ai beaucoup lu d'articles et de tests pour aboutir au final à la configuration suivante, le problème est que je ne vois pas bcp de tests de carte mère et que vu à la vitesse qu'évoluent les composants, il faudrait une carte mère performante et qui supportera de futurs upgrades ( et à vrai dire j'y connais que TCHI en carte mère :) )
Bien sur toute suggestion sera LA BIENVENUE ^^ :
.
Carte mère :
ou
Asus P8P67 Pro Rev 3.0
ou
??????? qqchose de mieux qui supporte les composants ?
Processeur :
Carte graphique :
Alimentation
Alimentation Seasonic M12D 850W
ou
Alimentation Corsair HX650W (~100 euros)
Reffroidissement
Là encore je comprends pas trop, j'ai vu sur certain forum que des gens mettaient des Ventirad qu'ils achetaient en plus. Alors ma question est, si on achète un processeur par exemple, on nous fourni le ventilo avec ? A quoi sert le ventirad ?
Disque dur
Disque dur Western Digital Caviar Black 1 To (~80 euros)
ou
WD Caviar Black 640 Go SATA III
+(ou pas)
OCZ Vertex turbo 60 go (~150 euros) (optionnel mais bon ...)
Mémoire :
G.Skill NQ Series 6 Go ( 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 (~80 euros)
ou
G Skill Eco DDR3 1600 Mhz CL7 2 x 2 Go
ou
??????? une meilleure proposition ?
Boitier :
Coolermaster Cosmos 1000 (~200 euros)
Celui là parce que je veut minimiser au MAXIMUM le bruit. Je déteste ententre un ordi tourné ce qui actuellement est le cas.
En plus ce boitier me semble très évolutif.
Carte son
Creative sound blaster X-fi Titanium (~80 euros)
J'ai déjà un kit Logitech z-4500 ^^ qui me convient, ça vaut pas des bonnes enceintes en cerisier , mais bon ça donne bien quand même
.
J'oublie quelque chose ? J'ai une autre question aussi : si j'achète tous ces composants, faut il aussi acheter des ventilo CPU, ou autres composants pour faire fonctionner la machine correctement ?
Merci pour l'aide, je suis novice en terme de montage de PC ... ^^
A voir également:
- Choix composants grosse config
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ms config - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
6 réponses
Salut
650W en 80+ comme la Corsair c'est largement plus que suffisant, même avec une HD 6950...
Faut arrêter avec des puissances d'alimentation démesurées, avec une seule carte-graphique même très puissante, on a jamais besoin de plus de 600-650W...
Consommation d'un Pc de test avec HD 6950 et i7-975X => 320W en jeu 3D... Alors avec 600W c'est déjà bien plus qu'assez.
Pour le ventirad: si ton proc est fourni avec ventilo qui a mon avis oui ne rajoute rien tu va rajouter du bruit en plus. <= c'est totalement faux, le ventirad d'origine va mouliner comme un réacteur de F16 quand le processeur va commencer à chauffer, avec un ventirad plus efficace non pas en plus mais à la place, ça fera moins de bruit tout simplement parce qu'il va tourner moins vite pour refroidir mieux.
Pour la RAM, bien vu, sur une carte-mère P67 (dual-channel) on mets les barrettes par 2 ou 4, pas par 3, de plus, 4Go sont largement suffisants pour la plupart des utilisations.
Cependant, pour la 3D par exemple, 6 à 8Go sont tout de même conseillés.
Donc dans le cas présent, soit 2x 4Go (8Go), soit 2x 2Go + 2x 1Go (6Go)
La carte-son ma semble un peu inutile, il y a déjà une 7.1 High definition sur la carte-mère.
Pour le disque-dur, un SSD de 60 ou 90Go en SATA 2 ou SATA 3 (cher) + un HDD 7200t/min pour le stockage ce serait très bien pas besoin non plus d'un Caviar Black 1To si c'est pour du stockage, un Samsung F3 1To est plus rapide en transferts de fichiers et 30€ moins cher.
Un Corsair F80 en SATA 2, un OCZ Vertex 3 ou Corsair Performance 3 c'est déjà 120Go mini et plus de 230€ sur la facture...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
650W en 80+ comme la Corsair c'est largement plus que suffisant, même avec une HD 6950...
Faut arrêter avec des puissances d'alimentation démesurées, avec une seule carte-graphique même très puissante, on a jamais besoin de plus de 600-650W...
Consommation d'un Pc de test avec HD 6950 et i7-975X => 320W en jeu 3D... Alors avec 600W c'est déjà bien plus qu'assez.
Pour le ventirad: si ton proc est fourni avec ventilo qui a mon avis oui ne rajoute rien tu va rajouter du bruit en plus. <= c'est totalement faux, le ventirad d'origine va mouliner comme un réacteur de F16 quand le processeur va commencer à chauffer, avec un ventirad plus efficace non pas en plus mais à la place, ça fera moins de bruit tout simplement parce qu'il va tourner moins vite pour refroidir mieux.
Pour la RAM, bien vu, sur une carte-mère P67 (dual-channel) on mets les barrettes par 2 ou 4, pas par 3, de plus, 4Go sont largement suffisants pour la plupart des utilisations.
Cependant, pour la 3D par exemple, 6 à 8Go sont tout de même conseillés.
Donc dans le cas présent, soit 2x 4Go (8Go), soit 2x 2Go + 2x 1Go (6Go)
La carte-son ma semble un peu inutile, il y a déjà une 7.1 High definition sur la carte-mère.
Pour le disque-dur, un SSD de 60 ou 90Go en SATA 2 ou SATA 3 (cher) + un HDD 7200t/min pour le stockage ce serait très bien pas besoin non plus d'un Caviar Black 1To si c'est pour du stockage, un Samsung F3 1To est plus rapide en transferts de fichiers et 30€ moins cher.
Un Corsair F80 en SATA 2, un OCZ Vertex 3 ou Corsair Performance 3 c'est déjà 120Go mini et plus de 230€ sur la facture...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Voila moi mes conseils je monte des Pc régulierement.
Radeon HD 6950 2GO elle est bien moi je prefere les nvidia
si ton proc est fourni avec ventilo qui a mon avis oui ne rajoute rien tu va rajouter du bruit en plus.
Alimentation Corsair HX650W tres bien mais pas moins en puissance.
Disque dur Western Digital Caviar Black 1 To
En memoire je prefere sa Barrette mémoire pour PC Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 8
Ton boitier est bien.
Carte son ok.
Voila moi se que je ferais.
Dit moi si tu as des questions je suis la sans souci.
Radeon HD 6950 2GO elle est bien moi je prefere les nvidia
si ton proc est fourni avec ventilo qui a mon avis oui ne rajoute rien tu va rajouter du bruit en plus.
Alimentation Corsair HX650W tres bien mais pas moins en puissance.
Disque dur Western Digital Caviar Black 1 To
En memoire je prefere sa Barrette mémoire pour PC Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 8
Ton boitier est bien.
Carte son ok.
Voila moi se que je ferais.
Dit moi si tu as des questions je suis la sans souci.
Super merci pour la réactivité !!
je prends bien note de ce que tu dis, notamment pour les barettes mémoire. D'ailleurs ça sert à quelque chose de mettre plus de 4GO ? je précise que je mettrai un OS 64bits tout de même.
Pour l'alimentation j'ai lu que les Seasonic etaient plus silencieuses ... après si c'est juste une rumeur ...
650W c'est suffisant comme tu dis mais que se passe t'il dans les configs où il y a pas assez de puissance en entrée ? Du coup dans le cas où plus tard il y aura des upgrades ne vaudrait il mieux pas prendre une alim entre 700 et 800W ?
Et oui ^^ encore une question, un SSD ça vaut vraiment le coup ? si on installe l'OS dessus ... bien sur
je prends bien note de ce que tu dis, notamment pour les barettes mémoire. D'ailleurs ça sert à quelque chose de mettre plus de 4GO ? je précise que je mettrai un OS 64bits tout de même.
Pour l'alimentation j'ai lu que les Seasonic etaient plus silencieuses ... après si c'est juste une rumeur ...
650W c'est suffisant comme tu dis mais que se passe t'il dans les configs où il y a pas assez de puissance en entrée ? Du coup dans le cas où plus tard il y aura des upgrades ne vaudrait il mieux pas prendre une alim entre 700 et 800W ?
Et oui ^^ encore une question, un SSD ça vaut vraiment le coup ? si on installe l'OS dessus ... bien sur
Salut donc moi j'ai en proc un i5 et une gtx470 sa tourne a fond et je suis en 4 go sa suffit apres faut pas abuser.Moi en alim apres la marque comme tu veux oui moi je suis en 700 W certifié 80+ donc si tu peu passe en 700w.Car la Carte graph que tu as pris va etre assez gourmande quand elle va tourner a fond.Une bonne alim permet de profiter a fond de ton pc au max apres il y'a une limite vu ton pc une 700 w est bien.Et moi je suis pas encore pour le ssd beaucoup trop cher a mon gout par rapport a un disque dur.
Voila si ta encore des questions que se soit config ou montage pour la suite.
BRICE
Voila si ta encore des questions que se soit config ou montage pour la suite.
BRICE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Thanks !!
Pour le montage d'un pc, quelqu'un pourrait me renvoyer vers un bon TUTO (ou me dire) qui explique :
- par où commencer
- Quels fils connecter à quoi
- les Tests pour vérifier que tout est bien mis
Les rudiments du montage en fait ^^
Pour le montage d'un pc, quelqu'un pourrait me renvoyer vers un bon TUTO (ou me dire) qui explique :
- par où commencer
- Quels fils connecter à quoi
- les Tests pour vérifier que tout est bien mis
Les rudiments du montage en fait ^^
Super pour la réponse , ça m'eclaire encore mieux sur le sujet, surtout pour la ram et le ventirad donc voilà la nouvelle modif aux vues des idées :
Carte mère :
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (130 euros cdiscount)
Processeur :
Intel Core i7 2600K (~260 euros cdiscount)
Carte graphique :
Alimentation
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W (à priori 600W suffisent) ( 110 euros materiel.net)
pourquoi la gold ? pour la gestion de la consommation
Reffroidissement ventirad pour le proc
NOCTUA NF-S12B FLX ( 22 euros materiel.net)
Disque dur
Disque dur Western Digital Caviar Black 1 To (72 euros materiel.net)
http://www.materiel.net/...
+
SSD : je sais pas ^^ ça serait un enorme gain de fluidité dans l'imagerie 3D mais bon
OCZ Agility 3 Series 60GO ( il contient le controleur sandforce :) ( 140 euros LDLC)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114740.html
Mémoire :
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS CAS 9 ( 90 euros materiel.net)
Boitier :
j'ai encore du mal à choisir
Fractal design R3 ( 114 euros materile.net)
http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r3-arctic-white-60244.html
CORSAIR GRAPHITE 600T (160 euros tout de meme)
http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-graphite-600t-59219.html
Cooler master COSMOS 1000
Carte wifi (b/g/n) : ?????
Carte mère :
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (130 euros cdiscount)
Processeur :
Intel Core i7 2600K (~260 euros cdiscount)
Carte graphique :
Alimentation
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W (à priori 600W suffisent) ( 110 euros materiel.net)
pourquoi la gold ? pour la gestion de la consommation
NOCTUA NF-S12B FLX ( 22 euros materiel.net)
Disque dur
Disque dur Western Digital Caviar Black 1 To (72 euros materiel.net)
+
SSD : je sais pas ^^ ça serait un enorme gain de fluidité dans l'imagerie 3D mais bon
OCZ Agility 3 Series 60GO ( il contient le controleur sandforce :) ( 140 euros LDLC)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114740.html
Mémoire :
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS CAS 9 ( 90 euros materiel.net)
Boitier :
j'ai encore du mal à choisir
Fractal design R3 ( 114 euros materile.net)
http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r3-arctic-white-60244.html
CORSAIR GRAPHITE 600T (160 euros tout de meme)
http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-graphite-600t-59219.html
Cooler master COSMOS 1000
Carte wifi (b/g/n) : ?????
Le Caviar Black est très bien pour y mettre un OS mais si tu prends un SSD, c'est inutile de payer 80€ pour le HDD, un Samsung F3 1To à 50€ sera plus efficace.
(Le F3 a de meilleurs débits séquentiels mais est un peu plus lent en temps d'accès, ce qui n'a pas d'importance pour du transfert de fichier et du stockage)
NOCTUA NF-S12B FLX ( 22 euros materiel.net) <= ça c'est un ventilateur boitier...
Un ventirad chez Noctua c'est 60€ ou plus mais on en trouve de très bien pour bien moins cher.
Comme tu ne fais pas de gaming, un Cooler Master Hyper TX3 ou Hyper 212+ seraient très bien.
Sinon un Scythe Yasya ou un Corsair A50
Pour le boitier, désolé mais c'est beaucoup une question de goût, je trouve quand même que plus de 100€ pour un boitier c'est cher.
(Le F3 a de meilleurs débits séquentiels mais est un peu plus lent en temps d'accès, ce qui n'a pas d'importance pour du transfert de fichier et du stockage)
NOCTUA NF-S12B FLX ( 22 euros materiel.net) <= ça c'est un ventilateur boitier...
Un ventirad chez Noctua c'est 60€ ou plus mais on en trouve de très bien pour bien moins cher.
Comme tu ne fais pas de gaming, un Cooler Master Hyper TX3 ou Hyper 212+ seraient très bien.
Sinon un Scythe Yasya ou un Corsair A50
Pour le boitier, désolé mais c'est beaucoup une question de goût, je trouve quand même que plus de 100€ pour un boitier c'est cher.