Estimation

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais simplement savoir à quel prix je pourrais vendre cette config dans le commerce :

Alimentation : Corsair CX-500
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5770 Vapor-X
Microprocesseur : AMD Phenom II x4 955 BE
RAM : 6Go PC10666 - 1333 MHz (OCZ)
Carte mère : Asrock 890GX Extreme 3
Boitier : lian li dragon lord k-56
Lecteur : Graveur DVD Lightscribe
A voir également:

7 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Du moins ce que je peux en conclure c'est que maintenant c'est très difficile de faire évaluer le matériel informatique car les technologies évoluent constament, et que les prix montent et chutent en fonction de ce qui sort des usines, et que environs tous les six mois plus ou moins il faudrait refaire son PC, du moins c'est ce que j'en conclus.
Mais tu m'empêchera pas de penser que dans le commerce une config comme la mienne ne vaut pas 500€.
1
Utilisateur anonyme

Salut

X4 955BE: 120€
ASRock 890GX: 110€
HD 5770: 90€
CX 500W: 52€
RAM: 70€ (3x 2Go pour une carte-mère dual-channel, GG)
Boitier: 70€ ?
Graveur: 25€
Total: 537€ prix neuf...

On est très loin des 800€... Ta config vaut dans les 400€ d'occase avec de la chance.
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

j'avais dit au pire 400€ je ne suis pas bien loin, j'avais dit 400€ je ne me suis pas trompée.
0
Utilisateur anonyme

oui 537 euro neuf sur internet pas dans le comerce donc je direr meme 350euros si c'etait moi qui te l'acheter
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

je pensais dans les 800 €
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
A mon avis, tu es un peu haut au niveau des prix.
Je ne m'y connais pas assez mais perso, j'aurais dit dans les 300€ voire 350€ au pire 400€. Je sais cela n'est probablement pas assez ou trop je ne sais pas exactement mais au vu les prix des prdduits, j'aurais dit ça. Je dois probabement me tromper.
0
Utilisateur anonyme

je pensse plutot a 500euros c'est de l'occase une hd 5770 sa vos 100euro a peine maintenant les proco amd doit faire 150euro a tout casser vu que les 6 coeur son a 230euro environ enfaint tout sa pour dire que 500euro elle sera bien vendu deja
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

500€ c'est le prix du Pc de ma copine à savoir un core 2 duo sais plus combien une GeForce G210 + 4Go DDR3 + DD 640 Go marque HP. Je pense que ça vaut limite plus cher. De plus je parle pas des prix internet mais des prix plutôt "grande surface" et à la limite prix assembleur.
0

Si tu veux le vendre ou le revendre plus cher libre à toi mais voilà tu as demandé une estimation on t'en donne une. A toi de voir donc. On le sait très bien que les choses sont cher voire très cher à l'achat mais une fois la vente faite les choses ne valent plus grand chose si l'on peut dire façon de parler.
0
Utilisateur anonyme

et le pc de ta copine en vaut 250euro pas plus c'est toujour pareille un core 2 duo c'est obselete maintenant sa vaut plus rien tout sa c'est comme ma configue tu crois que quoi je les payer 2500 euros il ya un ans et demi si je la vender sa vaudrer 1000euros en theorie mais pour 1000 euros tu a beaucoup mieux aujourd'hui donc je serais obliger de baisser encore le prix pour que ce soit plus interessant donc autant le garder et puis comme tu dit les prix grande surface mais les gens regarde les prix sur le net qui et moin chere donc le prix grande surface ou non il s'en foute que tu les payer telle ou telle prix eux vont regarder par raportau net forcement le prix le plus interessant
0