Php dans javascript ??!!

Fermé
amina - 14 mai 2011 à 17:50
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 16 mai 2011 à 09:42
Bonjour,
j'ai stocké dans une variable php disons $req le resultat d'une requete sql via un petit code php.
je veux profiter de cette variable pour en faire des traitements javascript,autrement dit,je veux appeler une fonction javascript ayant comme parametre la valeur de $req
par exemple alert($req)
comment faire??
A voir également:

7 réponses

loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
14 mai 2011 à 18:54
Il ne faut pas oublier que le JavaScript est exécuté cote client et PHP cote serveur, a partir de la, pour revenir a ta question, si $req est le résultat d'une requête, tu ne pourras rien en faire avec du JavaScript, il faut d'abord extraire les informations et passer les informations a ton script JS.
Du coup c'est le script PHP qui génère le code JS (en partie).
1
meme si j'extrait les informations (les requetes) au préalable avant d'exeuter le code javascript???
les requetes sont déja stockés dans les variables au chargement de la page.
le code javascript ne va que exploiter ces variables ,il ne les cherches pas,ne fait pas appel à php .tu me comprend :)
et merci bcppppppppp ami :)
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
16 mai 2011 à 09:42
Bonjour,

Concernant: "meme si j'extrait les informations (les requetes) au préalable avant d'exeuter le code javascript??? "

réponse: oui c'est parfaitement faisable;

seule condition: le script js doit être intégré au corps du script php. Exemple:

<script type="text/javascript">
<?php
$lon = $_GET['lon']+0;
$lat = $_GET['lat']+0;
?>
    var map = null;
    var geocoder = null;

    function load() {
      if (GBrowserIsCompatible()) {
        map = new GMap2(document.getElementById("map"));
        map.setCenter(new GLatLng(<?php print($lat); ?>, <?php print($lon); ?>), 12);
              var point = new GLatLng(<?php print($lat); ?>, <?php print($lon); ?>);
              var marker = new GMarker(point, {draggable: false});
              map.addOverlay(marker);
        map.addControl(new GSmallMapControl());
//        geocoder = new GClientGeocoder();

        var mapControl = new GMapTypeControl();
        map.addControl(mapControl);



      }
    }
</script>


ca marche également si le script js est chargé par include:

<?php
include 'js/loadVisuAire.js';
?>


et le code js contient l'exemple fourni ci-avant dans un fichier nommé loadVisuAire.js

A+
0
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
14 mai 2011 à 19:06
non c'est justement ce que je te dis, tu extrais les infos de ta requête en PHP et tu insères les infos dans ton code JS pour que e client ai déjà les infos et que le code JS n'a plus qu'a les utiliser.

Ex: tu fais une boucle pour extraire et tu fous ca dans un array JS.
0
oui c'est exactement ici que je me bloque
je ne sais pas comment affecter à une variable javascript quelquechose qui est php
j'ai essayé qqchose comme ça:

<script type="text/javascript">
var variable1=<?php $var1='bjr'; echo $var1 ?>;
alert(variable1);
</script>

mais ça marche pas :(:(:(
tu peux me donner un exemple pour bien elucider :):) et merci bcppp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
14 mai 2011 à 19:27
<?php

$data = "toto";
echo '<script>var myvar = "'.$data.'";</script>';

?>

0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 14/05/2011 à 19:45
Il faut que ton js soit dans une page php.

<script type="text/javascript">   
alert("<?php echo $req; ?>");   
</script>

<script type="text/javascript">   
alert("<?php echo "texte"; ?>");   
</script>


Je ne vois pas le problème ...
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
0
merci bcppppppp loveparad ça marche maintenant :)
merci bcppp canarder :)
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
14 mai 2011 à 19:54
Pour que ça soit plus lisible, met tes textes hors du code php. (voir mon post)
0
ouiii mon ami :) merci bcppp (F)
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 14/05/2011 à 21:08
met en résolu
0
je ne sais pas comment faire??
0