VIRUS, mais quoi?

Fermé
Herm - 14 mai 2011 à 17:17
Toxic78 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 16 mai 2011 à 12:13
Bonjour,

Lors d'une navigation sur internet, mon mon Antivirus a affiché une fenêtre disant en gros: attention, programme mal intentionné ou virus détecté dans C/. avec un N° à la suite que je n'ai pas retenu.
Puis plein de fenêtres se sont ouvertes sur mon bureau dont une me disant pb de cluster, l'autre me disant qu'il n'y a plus de place sur mon disque dur et ainsi de suite. N'y connaissant rien en info, j'ai éteind mon ordi. Après l'avoir ralllumé, même fenêtres qui s'ouvrent, ma photo de fond d'écran a disparu ainsi que des fichiers de mon bureau. Je n'ose toucher à quoi que ce soit, que dois je faire?

(je précise que j'ai chopé Security Tool il y a 4 mois, 50E de réparation chez l'informaticien, puis, pb de ventilo apparemment HS il y a 2 mois, 190E de réparation. donc je sature un peu!)

3 réponses

Toxic78 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 33
Modifié par Toxic78 le 15/05/2011 à 07:59
Bonjour,

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par Tigzy)
( https://www.luanagames.com/index.fr.html )

** Sous Windows XP, double clic gauche

*** Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur

* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Un scan se lance, puis tu verra d'indiqué dans la fenêtre
* 1. Scan (écrit en vert)
* 2. Delete (écrit en rouge)
* 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
* 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
* 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
* 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
* A ce moment tape 2 et valide
Note: s'il te demande de supprimer le proxy, tape 4
* Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe
1
Heu, comment je télécharge puisqu'il n'y a plus de place sur DD?
0
Toxic78 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 33
14 mai 2011 à 17:27
Euh, ça te bloque?
Sinon essaye de supprimer quelques fichier qui te sert à rien.
0
non, j'ai pas encore essayé, je suis un peu sceptique..
ne le prenez pas mal mais qui me dit que vos manip ne vont pas faire planter mon ordi un peu plus?
Normalement, mon DD doit encore avoir de la place puisque tout allait bien jusqu'à tout à l'heure, j'en déduis que c'est un virus, une fois de plus. pourtant, mon ANtivirus est activé, et encore valable, mises à jour faite hier, controle du système intégral aussi. je comprends rien !!
0
Toxic78 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 33
14 mai 2011 à 17:30
Non, non justement le 'machin bidule' qui vous dis qui ya plus de place, c'est un rogue, alors rogue killer permet de le virer.
0
c'est quoi un rogue?
merci de votre aide !! moi j'y connais rien
0
Bonsoir,

j'ai le même pb, sauf que j'ai fait un scan minutieux ac Avast. Il a trouvé 16 fichiers dangereux que j'ai supprimé. Mais maintenant, tous les raccourcis de mon bureau ont disparus, et je ne trouve plus aucun dossier. Je n'ai plus de programmes dans ma page de démarage... tout semble vide. Que faut il faire?
merci d'avance votre aide
0
je précise que je connais aucun des fichiers qu'ils me disaient être dangereux.
0
Toxic78 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 33
15 mai 2011 à 08:00
Crée toi un poste, mais fais ceci pour retrouver tes fichiers et dossiers.

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par Tigzy)
( https://www.luanagames.com/index.fr.html )

** Sous Windows XP, double clic gauche

*** Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur

* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Un scan se lance, puis tu verra d'indiqué dans la fenêtre
* 1. Scan (écrit en vert)
* 2. Delete (écrit en rouge)
* 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
* 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
* 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
* 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
* A ce moment tape 2 et valide
Note: s'il te demande de supprimer le proxy, tape 4
* Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Puis relance RogueKiller et choisis l'option 6.
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe
0
merci pr cette réponse ça à l'air compliké non? est ce un manip risquée et longue? parce que dans quelques jours mon copain rentre de l'étranger, et il s'y connait mieux que moi. Il vaut peut être mieux qu'il le fasse?
Ensuite, comment je fais pour faire tout cela sachant que les fenêtres affichées sur mon bureau sont au premier plan systématiquement? Merci.
0
ESt ce que je vais retrouver tous mes dossiers? parce que j'ai mon mémoire intégrale (que je présente dans qq semaines) dedans, et je n'ai pas de copie sauvegardée ailleurs. (en fait, j'en avais une, un peu ancienne, effacée de mon disque dur externe pour la remplacer par la nouvelle tout juste avant de choper le virus) je suis dégouttée et en même temps paniquée !
0
Toxic78 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 33
16 mai 2011 à 08:16
Justement l'option 6 de roguekiller permet de retrouver les dossiers, et non ce n'est pas compliqué. ^^'
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
Modifié par Tigzy le 16/05/2011 à 12:56
Salut

Pourquoi chercher compliqué?
Vous téléchargez RogueKiller, vous lancez le mode 2 et terminé.
RIP Jaxryley....
Contributeur SECURITE *** Développeur de RogueKiller ***
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
0
Toxic78 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 33
16 mai 2011 à 12:13
:-)
0