Pilote universel lecteur de carte flash USB

Résolu/Fermé
djpayz Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 26 avril 2006 à 14:41
 tra mar - 18 janv. 2010 à 22:30
Bonjour tout le monde !

Voilà ma situation est très simple. Je vien d'acheter un GPS et avec celui-ci est fourni un lecteur de carte TransFlash/SD/mini SD/MMC/RS-MMC pour pouvoir transferer des musiques, des photos ou des videos sur mon GPS grace à la carte SD fournie avec. Le seul probleme c'est que je dispose de Windows 98 et il n'est fourni aucun CD avec le pilote de la clef USB, ils disent que pour les utilisateur de Windows Xp il y a juste à brancher, c'est bien mais pour ceux qui on Windows 98 ???
Donc voila, mon petit lecteur de cartes ne fonctionne pas car Win 98 ne trouve pas de pilote bien sur ! Le lecteur de carte n'a pas de marque donc impossible de trouver le pilote adhéquat !
Je voulais donc savoir s'il exist un pilote universel qui pourrait faire fonctionner ma petite clef ???

Je vous remercie de jetter un coup d'oeil à mon sujet et j'atends vos réponses avec impatience !

MERCI !
A voir également:

11 réponses

bon salut pour que sa fonctionne il faut avoir une clef appelé flash usb driver il sera accompagne d'un logiciel que tu installera dans ton PC.
4
Hombourgeois
26 avril 2006 à 18:45
Salut
La réponse est au dessus de la question dans sujets similaires ......
:https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/

En w98 1st édition faut "violer" un peu windows pour qu'il accepte de marcher, même si il te dis que ce driver n'est pas fait pour ,tu dis que si et tu forces l'install.
pour info j'ai utilisé aussi le driver de lecteur de cartes 6 en 1 ou 8 en 1 (sais plus) du site de Lexar pour une clé un peu récalcitrante sous w98.
A toi de voir
Bonne chance
0
christina62 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
7 juil. 2007 à 21:27
oui j'ai le mem probleme mai moi j'ai wondows XP il ne reconnait pas mon lecteur d ecarte SD sans pilote ou driver serait-il possible davoir de sliens qui pourrons me fournir de sliens ou autre solution merci d'avance
0
je possède windows Xp et qui n'arrive pas à reconnaitre mon support de carte memoire SD/MMC je cherche les pilot ou les driver pour faire fonctionner ce support USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour mon pc detecte les driver usb mais il arrive pas a counnetre le flash disque
0
j'est un problamme avec mon mp3 ne vue pas de formatage
0
Profil bloqué
27 août 2008 à 18:25
salut yassine ton mp3 peut être victime d'une infection par des virus comme le cheval de Troie qui a pour rôle de pas exécuter des actions comme formater et bien d'autres.la solution et peut être d'analyser ton mp3 avec avg antispyware c le meilleure remède pour les spywares et kaspersky pour les virus.
0
Je viens d'acheter une cle usb traxdata 2Go et je ne trouve pas le pilote pour l'installer sur mon Window 98SE.
Pouvez-vous me dire où trouver ce pilote et comment l'installer.
Merci infiniment pour toute aide
0
salut mes amis si vous me permettez j ai un probleme de usb que le windows n arrive pas le formater , est ce qu il y a un flash qui peut le formater,,,et merci
0
djpayz Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 6
26 avril 2006 à 21:51
Salut hombourgeois !
Merci pour ta réponse, j'ai regardé les autres sujets qui en effet traitent du meme problème. J'ai essayé les deux "logiciels" qui étaient prescrits mais sans résultat, Windows ne trouve toujours pas le bon pilote...

MAIS

...mon probleme est tout de meme résolu car je n'avait pas du tout pensé à un truc, c'est que je possède un appareil photo numérique qui lit les cartes flash, et j'ai eu du po car c'est le meme type de carte ^^
Donc tout est bon, je transfert mes donnés par le biais de mon appareil photo, ce n'est pas très pratique mais l'essentiel c'est que ça marche !

Je te remercie encore !
-1
Profil bloqué
27 août 2008 à 18:15
de rien
0
salut mon lecteur de carte ne détecte pa ma carte mirco sd ,il affiche formater aprés aucun disque sur le lecteur

je fé koi aidé moi svp ca urg,,,,,,,,,,,,,,,,,
-1