Problème connexion internet avec freebox

Fermé
elodie7989 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 26 avril 2006 à 13:25
elodie7989 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 27 avril 2006 à 21:00
Bonjour
Depuis 2 jours je n'arrive plus à me connecter sur internet avec ma connexion. Je me connecte à partir de la frebox mise en routeur pour partager la connexion.
Les autres ordinateurs fonctionnent correctement.
Au départ j'ai pensé que ça venait de mon fil de connexion mais en branchant l'ordinateur de ma soeur avec celui ci tout fonctionnent correctement.
j'ai essayé de redémarrer mon ordinateur ou de restaurer le système mais ça n'a pas fonctionner.
Quand je veux me connecter sur msn et que je cherche à réparer la connexion il me dit qu'il y a un problème au niveau du serveur DNS. De plus si j'essaye de me connecter, la freebox disjoncte et ne veut plus se remettre en route à moins d'éteindre mon PC.
Commet faire pour que tout rentre dans l'ordre et que je puisse à nouveau me connecter??
Merçi de m'aider au plus vite !
A bientôt
Elodie

16 réponses

tu dois avoir un conflit d'adresse ip met toi en dhcp !
tu est connecter en wifi ou en ethernet ?
1
tu vas sur ta consol free mon compte ensuite routeur la tu verifie que la case dhcp est cocher!
ensuite tu vas dans ta connection reseau et tu clic droit puis propriete et la tcpip propriete case dhcp et dns auto coché !
noublie pas de rebouter la freebox!
par contre tu a combient de pc ?
1
elodie7989 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
26 avril 2006 à 15:17
je suis en ethernet. Tu peux m'expliquer ce qu'est dhcp et comment s'y mettre stp !! Merci de m'avoir répondue aussi vite
0
elodie7989 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
26 avril 2006 à 20:08
J'en ai 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu a mis un hub avec 3 cable ethernet pourquoi tu na pas assyer le wifi ?
0
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 880
26 avril 2006 à 20:15
wifi,
tant qu'on peut s'en passer, il vaut mieux.
0
oui ben si ils sont pas trop eloigner !
ben en dhcp cela devrait marcher sinon il faudra sur le routeur entrer des baux ip pour chaque pc avec leur propre adrresse mac !
0
26 avril 2006 à 21:24
ok merçi j'essaye demain et je viendrai vous dire quoi !
Au sinon mes ordis ne sont qu'à quelques mètres les uns des autres
0
27 avril 2006 à 10:52
Salut
J'ai essayé avec le dns comme vous m'avez dit mais ce n'est pas réparé totallement. Quand j'effectue une réparation de la connexion avec MSN il me dit que cela peut venir des paramètres PROXY.
De plus ma freebox disjoncte toujours à chaque tentative de connexion de mon ordinateur. Elle s'éteint et pour la rallumer je dois éteindre tout les PCs.
Comment faire??
Merçi d'avance
Elodie
0
vous avez dit les 2 premier fonctionne mais pas le troisieme ?
si la freebox reboot c'est que ca tire trop et ce que vous regarder la tele freebox en meme temp ?
ya pas de proxy sur freebox et msn na rien a voir avec !
0
27 avril 2006 à 11:47
Oui enfin pour l'instant il y en a qu'un qui fonctionne correctement parce que celui de mon père est en pièces pour l'instant et le mien comme vous le savez ne veut pas se connecter.
Et nous ne regardons pas la télé avec la freebox
0
bon alors vous essayez de brancher le votre a la place de votre pere sur sont cable !
mais depuis hier votre pc n'accede pas a internet ? dans connection reseau ya marqué quoi faite clic droit puis etat ! normalement vous devrier voir l'adresse ip et la passerelle de votre ordi !
sinon brancher le en direct sans le hub!
et couper le parfeu!
0
27 avril 2006 à 14:39
Alors voilà j'ai essayé plusieurs choses :
-En branchant le pc à mon père avec ma connexion en passant par le hub, il fonctionne correctement, mais son ordinateur est aussi moins puissant que le mien.
- En me branchant mon pc avec la connexion à mon père et en passant par le hub, je n'arrive pas à me connecter
- En branchant mon ordinateur directement sur la freebox il n'y a pas de problème il se connecte normalement.

Est-ce que cela ne peut pas venir du fait que mon père a voulu cacher ses fils mais ils sont tous très serré. Donc peut être que'ils le st suffisamment pour que mon ordinateur ne recoivent pas assez. Vous en pensez quoi?
0
non cela ne vient pas du cable!
si ton pc ne fonctionne pas sur le cable de ton pere c'est que ya quelque chose qui bloque l'entrer de ton pc !
a tu un parfeu genre bitdefender ou zone alarme ?
0
27 avril 2006 à 20:06
Non, mon parefeu est désactivé.
Mais mon ordi a commencé à faire ça quand mon père a touché au fil. Sinon avant ça tout aller très bien. Et quand il a commencé je n'étais pas sur mon ordinateur.
0
ben voila c'est ca le cable doit etre pincé ou couper quelque par donc retire un cable ethernet droit depuis le hub A+
0
27 avril 2006 à 21:00
ok merci je verrai ça demain
0