Freebox + Norton Client sécurité

Fermé
ekhor - 25 avril 2006 à 10:51
brupala Messages postés 110833 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 25 avril 2006 à 11:33
Bonjour,

Suite à crash de mon disque dur Maxtor, j'ai décidé de changer pour un Western Digital.
J'ai donc réinstaller toute ma config (AMD 64 3200+, Asus A8N-Sli Nforce 4, Windows XP Pro) dans l'ordre suivant:
1 - Formatage du nouveau disque dur
2 - Installation de Windows XP Pro
3 - Installation du SP2
4 - Installation des Drivers de la carte mère sans installer le firewall matériel de la CM
5 - Installation Drivers de la carte Vidéo (GeForce 6600 GT)
6 - Installation de Norton Antivirus et du firewall Norton
7 - Installation des Drivers de ma clé Wifi
8 - Paramétrage adresse IP, Passerelle, DNS....

Je teste, tout fonctionne bien jusqu'à ce que je télécharge un fichier et là je m'aperçois que le Download est très lent.
J'installe WOW et il me demande de télécharger un patch. Logique jusque là mais le downloader de Blizzard, sauf erreur de ma part, fonctionne à la manière d'un client Torrent et là je me retruve avec un taux de download ridicule.
Je décide de faire un test avec emule. Pareil, connection en Low ID.

J'avais la même install avant le crash et tout fonctionnait à merveille, même avec le firewall NForce (malgré la prise de tête à paramétrer).
Rien n'a changé au niveau des adresses IP.... Ma freebox est paramétrée en routeur avec la redirection des ports.
Etant donné que mes paramètres fonctionne sur mon Portable, je prends donc les mêmes paramètres. Alors que j'ai un taux de DL satisfaisant sur mon portable, le client torrent ou autre P2P fonctionne sur mon portable, avec les mêmes paramètres, cela ne marche pas sur mon PC fixe.

J'ai essayé en désactivant le firewall windows et le firewall Norton et le résultat est le même.

Je me demande si le firewall matériel ne travaille pas en fond malgré que je n'ai pas installé la partie soft.

Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110833 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 13 895
25 avril 2006 à 11:02
salut,
le problème est peut-etre dans ta liaison wifi ...
les transferts entre les 2 PC sont comme avant ?
0
en fait, ils ne sont pas connectés en wifi ensemble. Ils sont connectés séparément via wifi à la freebox.

J'ai pris la même config réseau de mon portable (IP, passerelle, DNS) qui tourne avec Norton Client Security poure tester.
Alors que tout marche sur le portable.
Cela ne fonctionne pas sur le fixe.

Etant donné que ma précédente config utilisée le Firewall Nforce, je me demande si il ne tourne pas en fond. Question, le Firewall, malgré la nouvelle install peut-il être encore activé? Dans ce cas comment puis-je le désactiver?
0
brupala Messages postés 110833 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 13 895 > ekhor
25 avril 2006 à 11:33
pas besoin qu'ils soient connectés ensemble,
ils peuvent s'échanger des données via la fbx, ils sont mis en réseau par la fbx.
Mais si tu ne l'as jamais testé avant, tu n'auras pas de références pour savoir si ça marche mieux ou moins bien.
avant ta connexion, tu n'as pas un utilitaire qui te donnet l'état de la liaison.
pour le firewall, je ne sais pas, A priori, il ne doit pas etre en cause, mais si il est désactivé, essaies de le réactiver et de regarder les logs qu'il doit fournir, tu y trouveras peut-etre quelques indications.
0