Comment exploiter son talent d'illustrateur

Fermé
Hananas - 14 mai 2011 à 01:00
 Hananas - 14 mai 2011 à 16:01
Bonjour,

Je suis une jeune infographiste qui a un petit bout de 1 an 1/2. Ayant du temps libre et pas de job j'aimerai beaucoup illustrer des histoires pour enfant, des nouvelles, des covers ou autres mais je ne sais pas comment m'y prendre -_-'

Tous vos conseils seront les bienvenus ;)

9 réponses

bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 13
14 mai 2011 à 01:09
c'est koi qui te manque l'imagination pour écrire des textes dans des comptes ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
14 mai 2011 à 12:36
Bonjour hananas
As-tu essayé de contacter des maisons d'édition pour livres destinés aux enfants ?
bonne chance dans ton projet
@+
0
Bonjour tout le monde, et encore merci pour vos reponse.

Alors pour te répondre "bleudechine" tu tapes dans le mille ... Je suis une bonne dessinatrice, mais mon talent en scenario est à la hauteur de mon désespoir pour en écrire lol. Je n'ai ni le temps, ni l'inspiration :)

Non "transat" je n'ai pas encore essayer de rentrer en contact avec des maisons d'editions... Je n'oses peut-être pas. Et surtout je ne sais pas comment ça se passe.

A savoir que je ne suis pas uniquement intéressée par l'illustration de livres d'enfants... c'était un exemple ;) , je suis ouverte à tout.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
14 mai 2011 à 13:48
Bonjour

+1 pour contacter les maisons d'édition.
Tu n'as rien à perdre et tout à gagner, donc faut oser.
Aller aussi aux divers salons du livre (enfants, jeunesse, aventure, mers, ... ) pour rencontrer les écrivains, éditeurs, ...
Te faire un book

Courage

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci Durock pour ta réponse.

Je crois que tu as raison, et ce à propos de deux choses:

_ Contacter les maisons d'édition, même si je n'ai strictement aucune idée de comment m'y prendre.

_Me faire un book papier bien fourni avec dessins variés. J'ai déjà pas mal de trucs mais tout est sur mon ordi.

Le problème reste .... les maisons d'éditions -_-
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
14 mai 2011 à 13:55
0
Re transat

Ouhaaa quelle source d'informations !!! je n'avais pas penser à chercher de ce côté la. Merci beaucoup.
C'est pourquoi l'avis des autres est si important, voir par d'autres yeux !!

Je n'avais encore jamais oser poster sur un forum d'entre aide, et pourtant...
c'est motivant de savoir qu'on est soutenu !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 14/05/2011 à 14:12
Tu sais ,quand une question est posée dans les règles et d'une façon correcte ,tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider sur CCM.On est là pour cela ,dans la limite de nos moyens évidemment.
Bon weekend
0
:D merci !
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 14/05/2011 à 14:21
Bonjour,

Tu peux aussi contacter, je présume que cela existe dans ta région, un club littéraire qui se réunissent parfois pour lire leur oeuvre, échanger des idées et aider aussi.

Par exemple, près de chez moi, une dame (devenue une amie depuis) tient un petit salon littéraire qui se tient tous les deux mois. On y lis de petits textes, des poèmes, etc... concoctés par les membres principalement.

Et bien moi qui suis anglophone, j'y ai bcp appris pour rédiger en français.

C'est peut-être une voie à explorer aussi.

Bonne chance.

Bonjour durock car je ne t'ai pas encore croisé aujourd'hui.

transat, c'est déjà fait mais Re one more time!!! :D

Bon Week-End.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Hi Braveheart !!

I would never guessed you were English if you didn't told me :) a perfect writing !
My guy is from Florida so i'm used to talk in English.
how surprising it is ... to find you lol
Yeah I suppose there is a lot of assaociations like that but I can't move cause I have no driving license, i live in the countryside and my guy works everyday excepted on sunday... if you add a baby to that... I am bound hand and foot.
That's why I want to work at home.
Everyone here, you're right, I have to create a book and then approach editors.

:x Ce serait impoli de ma part de ne pas traduire,

Je n'aurais jamais deviné que tu étais anglophone si tu ne m'avez pas dit :) un écrit parfait ! lol
Mon copain vient de la Floride alors je suis habitué à parler en anglais.
Oui, je suppose qu'il ya beaucoup d'assaociations comme ça, mais je ne peux pas bouger parce que je n'ai pas le permis de conduire, je vis à la campagne et mon copain travaille tous les jours sauf le dimanche ... si t'ajoute un bébé à ça ... Je suis pieds et poings liés.
C'est pourquoi je veux travailler à la maison.
Tout le monde ici, vous avez raison, je dois créer un book et ensuite démarcher les éditeurs.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
14 mai 2011 à 15:27
I'm not an Englishman. I'm from Scotland!!

Et oui, un papa belge, une maman écossaise et pas un mot de français avant l'âge de 6 ans. Mais ma langue maternelle est et sera toujours l'Anglais.

Maintenant, même si tu ne peux te déplacer, tu peux toujours les contacter pat téléphone ou mail. Cela ne te coutera rien et pourra te rapporter gros, I think so !!!

So long my dear!!

THE BRAVEHEART
0
c'est sur, c'est sur !! ça ne coute rien d'essayer de toute manière. Je vais me renseigner sur ce qu'il y a dans la région. Cela peut être une bonne source d'inspiration.

J'aurai du me douter that you were from scotland lol "braveheart"
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
14 mai 2011 à 15:56
Ne jamais dire à un Écossais qu'il est Anglais. Cela le met particulièrement en rogne!!!

Mais tu es pardonnée!!!

Pour cette fois!!!:DDD

Vas en paix. Bon courage et bonne m*rde pour ton projet.

@+

THE BRAVEHEART
0
J'avoue précepte de base, je m'en excuse !
Merci beaucoup, je ne sais pas quels sont les tiens mais je t'y encourage ;)
peace
0