Quelle alimentation pour cette config' ?
Résolu
Huboux
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle alim' je devrais prendre pour cette config :
-Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200, 2333 MHz (7 x 333)
-Ram : 4Go (Dual channel) DDR2 pc2 6400 (800 MHz)
-Disque dur : SATA 500Go 5400tours/min
-Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5830 Xtreme - 1Go
-Carte mère : Elitgroup ECS G31T-M7
J'aimerais savoir quelle alim' je devrais prendre pour cette config :
-Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200, 2333 MHz (7 x 333)
-Ram : 4Go (Dual channel) DDR2 pc2 6400 (800 MHz)
-Disque dur : SATA 500Go 5400tours/min
-Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5830 Xtreme - 1Go
-Carte mère : Elitgroup ECS G31T-M7
A voir également:
- Quelle alimentation pour cette config' ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Easywifi config 192.168 11 - Forum WiFi
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Salut
Une 500W 80+ gold est suffisant. <= Ah bon, une 80+ Gold, carrément... Et pourquoi pas une 80+ tout court?
Avec cette config une Corsair Power CX 400W 80+ est plus que largement suffisante et ne coûte que +/- 44€.
Une 500W 80+ gold est suffisant. <= Ah bon, une 80+ Gold, carrément... Et pourquoi pas une 80+ tout court?
Avec cette config une Corsair Power CX 400W 80+ est plus que largement suffisante et ne coûte que +/- 44€.
Une 500W 80+ gold est suffisant.
Les puristes diront que y'a de la marge, mais on sait jamais, si un upgrade passe par la, puis toute façon, c'est pas pour l'écart de prix ...
Les puristes diront que y'a de la marge, mais on sait jamais, si un upgrade passe par la, puis toute façon, c'est pas pour l'écart de prix ...
Salut, merci de te pencher sur le sujet :)
Une corsair CX500 n'est pas +80 gold, mais tu penses que ça passerait ? (Parceque niveau budget j'suis un peu serré)
Une corsair CX500 n'est pas +80 gold, mais tu penses que ça passerait ? (Parceque niveau budget j'suis un peu serré)
Ben 400W, si un jour tu veux changer un composant, tu peux être limité par ton ali ... ce qui est dommage.
De plus, si ton ali tourne toujours a 90% de sa capacité, elle lachera plus vite qe si elle n'est qu'a 80% :p (et le rendement est meilleur)
Ensuite, a toi de voir entre économies d'énergies et fiabilité a long terme :p
De plus, si ton ali tourne toujours a 90% de sa capacité, elle lachera plus vite qe si elle n'est qu'a 80% :p (et le rendement est meilleur)
Ensuite, a toi de voir entre économies d'énergies et fiabilité a long terme :p
Enleve aux 400W les pertes ( si tu as un rendement de 90%, sa te fait pu que 360W ...), les HDD a faire tourner (7-10W/HDD), la MB a alimenter, le lecteur CD a faire tourner ...
Et au final, tu t'en rapproche quand meme vite ! Surtout que plus l'ali est chargée moins le rendement est bon (l'idéal est que la charge soit de 40% ... mais c'est pas assez rentable :p une charge de 80% est, je trouve idéale ...)
Et au final, tu t'en rapproche quand meme vite ! Surtout que plus l'ali est chargée moins le rendement est bon (l'idéal est que la charge soit de 40% ... mais c'est pas assez rentable :p une charge de 80% est, je trouve idéale ...)
C'est cool ça :D
Parceque j'ai une "no name" de 400W dans un coin de ma chambre, mais j'ai pas tellment envie d'etre emmerdé par une no name... Si 400W c'est largement suffisant, j'ai même pas besoin d'en acheter alors ?
Si j'prends une corsair CX 430 ( https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-cmpsu-430cxeu/f-10775-cmpsu430cxeu.html ), ca vaut le coup ou c'est mieux de prendre la CX 400 80+ ?
En plus, la Power CX 400 est garantie 3 ans par Corsair, la 430 2 ans ^^