Problèm de pilote system

Résolu/Fermé
mili - Modifié par mili le 13/05/2011 à 16:35
 mili - 15 mai 2011 à 00:07
Bonjour,
j'ai un problème assez délicat , mon pc ne détecte plus mon lecteur DVD parce que ce dernier n'a plus de pilote , j'ai esseyé de réinstaller le pilote mais rien , puisque c'est un pilote system il est introuvable sur net ..comment faire !!! je ne peux ni formater ni rien , aidez moi s'il vous plait je suis vraiment perdue

le pilote du périphérique : ATAPI DVD A DH20A3P ATA Device



A voir également:

8 réponses

up up , svp !! c'est urgent !! :'(
0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
14 mai 2011 à 14:21
Bonjour,

Télécharge -->> ceci <<--
Fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
0
Merci infiniment de m'avoir répondu mais ça na pas marché , je pense que c'est parce que j'ai un windows 7 pas un XP , n'est il pas possible de réinstaller un pilote en le copiant d'un autre ordinateur ?? de l'aide svp !!!
0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
14 mai 2011 à 20:53
Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur + lecteurs cd/dvd, fais clic droit sur le lecteur DVD problématique et désinstalle-le.

Redémarre et vois si le lecteur DVD fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai déjà essayer cette manoeuvre mais rien le pc essaye d'installer le pilote a nouveau mais ne le trouve pas puis il me dit il n ' y a pas de pilote pour votre périphérique , quoi faire !!!!
0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
Modifié par kaneagle le 14/05/2011 à 21:54
C'est quoi la marque et le modèle du pc, et fixe ou portable ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
fixe , gigabyte peut être !! je suis nul en informatique
0
le problème est résolu par le plus grand des hasards , j'ai installé le logiciel driver genius en espérant que ce dernier me trouverai une mise à jour ou quelque chose comme mais hélas il n'a pas alors j'ai decidé de supprimer le pilote , je me suis dis que le system allait detecter le périphérique et installer le pilote automatiquement mais ca n'a pas marché par contre j'ai fait un backup file juste au cas ou ....en restaurant le backup file tout est rentré dans l'ordre , Merci mon dieu et merci à vous pour votre aide ^^
0