Problème de pilote Lexmark

Résolu
dom1912 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dom1912 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je cherche de l'aide pour installer correctement mon imprimante Lexmark X2470 sur
Windows7.
J'ai bien le Cd d'installation fourni avec l'imprimante, mais pas moyen de l'installer correctement. Mon imprimante apparait bien sur l'ordinateur et fonctionne partiellement, mais est accompagnée de l'icône avertissement. Il m'est impossible de la configurer par défaut.
J'ai essayé les mises à jour par internet...pas moyen non plus.
Le programme "studio d'édition Lexmark" du Cd ne s'installe pas non plus.

Tout marchait très bien sur mon ancien PC configuré avec XP, mais là avec le nouveau PC Windows 7, pas moyen, malgré les installations et ré-installations.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

12 réponses

zoulou33 Messages postés 36787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Bonsoir
Essaie de démarrer en mode sans échec et de l'installer comme ça. Je dois dire une bétise pardon mais parfois, ça marche.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 447
 
Bonjour,

ce n'est pas le site du constructeur, il faut essayer >>>ici <<<

sélectionne ton OS et la version.

A+
0
dom1912 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Niet !

toujours pas. Le studio d'édition Lexmark est installé, la photocopieuse et le numériseur fonctionnent, mais toujours pas la fonction imprimante. Elle n'est soit disant pas installée et le pire, c'est que je n'arrive pas à définir la Lexmark comme imprimante par défaut.

J'ai beau chercher, pas moyen. J'ai installé, désinstallé, etc....

Je pense qu'il doit y avoir conflit quelque part. je l'avais installée et ça marchait, mais il me manquait la fonction studio d'édition. Donc, comme tout utilisateur moyen (très moyen), j'ai tout désinstallé et réinstallé et depuis....rien ne marche correctement
0
dom1912 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai dit une bétise.

En fait rien ne marche. C'est comme si seule une copie d'écran était installée. La meilleure, c'est que l'imprimante apparait dans le panneau "Périphériques et imprimantes" alors que je viens à nouveau de tout désinstaller.

Si quelqu'un a une solution miracle. Je pense qu'il doit y avoir un conflit quelque part et que je ne peux plus ni installer ni complètmeent désinstaller !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 447
 
Comment désinstaller une imprimante Lexmark >>> http://support.lexmark.com/...

Bonne nuit.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434
 
Salut as tu essayé le mode compatibilité de windows seven pour le logiciel de ta lexmark ?
0
dom1912 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pico.I, mais j'ai désinstallé comme il le fallait (utilisateur moyen, mais ça j'arrive quand même à le faire :)

Pour le mode compatibilité, je ne crois pas que c'est à ce niveau que cela se passe puisque l'imprimante était installée et marchait sur Windows 7. C'est depuis que je l'ai désinstallée cet après-midi que plus rien ne marche comme il faut !

enfin je vais tenter quand même en désespoir de cause.
0
dom1912 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai tenté avec la compatibilité....ne marche pas non plus. Enfin, rien ne marche. Il y a réellement un blocage quelque part. Pas moyen de faire fonctionner à nouveau cette p.... d'imprimante.

Et le pire c'est que ça ne vient pas d'elle puisque la fonction scan et photocopieuse sur l'appareil lui même fonctionne. Dès que j'essaie de passer par Windows, ça bloque....C'est bien là que ça ne marche pas
0
zoulou33 Messages postés 36787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Si on récapitule et si je comprends bien c'est un problème de compatibilité ou de conflit entre studio édition et windows 7.
As tu la possiblité de faire une restauration système à la date ou marche l'imprimante?.
Essaie de ne pas installer studio impression dans ce cas.
En deerner ressort vois avec lexmarck en leur laissnt un mail sur ce problème.
0
dom1912 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Paradoxalement, il m'est absolument impossible de restaurer les systèmes précédents....je ne comprends pas pourquoi (l'onglet étant grisé...donc forcément pas possible).

Je pense que c'est vraiment au niveau de l'unité centrale que ça se passe. Le pire, c'est que je ne peux même pas faire appel à un pro ici. Mon système d'exploitation est en français et j'habite Berlin (où ils parlent allemand) !!!!

Je vais tenter chez Lexmark

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur

Merci à tous
0
dom1912 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dernières nouvelles du front Lexmark.
Toujours rien. En revanche, j'ai au moins trouvé quelque chose. Il y a effectivement un conflit quelque part. Quand je vais sur les propriétés de mon imprimante et que je clique sur l'onglet matériel, je vois mon imprimante 2 fois.
Dans le premier cas, elle est soit disant installée sur Usb, mais son nom est inconnu, il n'y a pas de pilote et il est impossible de le mettre à jour.
Dans le deuxième cas, elle est soit-disant installée à l'emplacement :
0000.001a.0000.001.001.000.000.000.000
Ce n'est pas un gag et s'appelle bien Lexmark. Le pilote est soit-disant à jour.
En tout cas, c'est clair qu'il y a un problème. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce conflit...;ou dois-je contacter l'ONU :)

Merci d'avance
0
dom1912 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut à tous. J'ai finalement réussi à trouver le problème. Il fallait faire une double mise à jour et du pilote et de la version de Windows 7....donc, maintenant ç amarche
0