Probléme avec une photocopieuse canon IR 2200
Résolu
papefa
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
tossowou Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tossowou Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,tout d'abord je vous remercie de m'avoir accepter et voici ma question:
On vien d'aquérir au bureau une photocopieuse CANON IR 2200 qui est en plus d'être une copieuse,une imprimante,scanner fax etc...
On ne travail pas en réseau mais je ve le relier directement à mon Pc par cable ethernet.
elle dispose d'un port RJ45 et d'un port paralléle,j'ai installer tout les pilotes mais je parvien pas à le faire marcher comme une imprimante.
est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire pour que sa marche?
et la procédure à suivre pour l'installation? du moment ou je veux l'utiliser comme une imprimante?
merci à tous!
On vien d'aquérir au bureau une photocopieuse CANON IR 2200 qui est en plus d'être une copieuse,une imprimante,scanner fax etc...
On ne travail pas en réseau mais je ve le relier directement à mon Pc par cable ethernet.
elle dispose d'un port RJ45 et d'un port paralléle,j'ai installer tout les pilotes mais je parvien pas à le faire marcher comme une imprimante.
est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire pour que sa marche?
et la procédure à suivre pour l'installation? du moment ou je veux l'utiliser comme une imprimante?
merci à tous!
A voir également:
- Probléme avec une photocopieuse canon IR 2200
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- E00000 canon ir 2520 - Forum Matériel & Système
- Canon f158200 - Forum Imprimante
8 réponses
salut,
ok j'ai la meme imprimante au boulot je vais essayer de t'explique la procedure. Laisse moi le temps d'ecrire le message.
a toute
ok j'ai la meme imprimante au boulot je vais essayer de t'explique la procedure. Laisse moi le temps d'ecrire le message.
a toute
Alors,
1er: je pense que le mieux serait de brancher l'imprimante directement sur le reseaux du bureaux avec la cable ethernet (soit sur la box soit sur un switch), et est-ce que avec ton ordinateur tu peux te connecter à ce reseau par wifi ou cable?
En fait faudrait que tu me reponde deja a cette question pour que je sache dans quel sens t'expliquer
a+
1er: je pense que le mieux serait de brancher l'imprimante directement sur le reseaux du bureaux avec la cable ethernet (soit sur la box soit sur un switch), et est-ce que avec ton ordinateur tu peux te connecter à ce reseau par wifi ou cable?
En fait faudrait que tu me reponde deja a cette question pour que je sache dans quel sens t'expliquer
a+
de tête je peux te dire la chose suivante.
Allume l'imprimante et branche la à ton ordi, avec ton code admin va dans les parametre systeme, recherche l'endroit ou il est indiquer l'adresse ip de l'imprimante, chose du genre 192.168.0.....
note ca quelque part
Ensuite tu installe les pilote de la canon 2200,
apres l'installation meme si il l'a pas detecter tu va dans demarrer/ periph et imprimante
tu va sur canon ir 2200 et tu fais clic droit dessus
clic sur propriété de l'imprimante puis va dans l'onglet "port"
clic sur ajouter un port, choiisi l'option standard tcp/ip port
valide en cliquant sur ajouter un port
dans la premiere ligne ou il demande le nom de l'imprimante inscrit l'adresse que tu a relevé tout a l'heure 192.168..0..........
valide tout le reste et ca devrait marcher
Allume l'imprimante et branche la à ton ordi, avec ton code admin va dans les parametre systeme, recherche l'endroit ou il est indiquer l'adresse ip de l'imprimante, chose du genre 192.168.0.....
note ca quelque part
Ensuite tu installe les pilote de la canon 2200,
apres l'installation meme si il l'a pas detecter tu va dans demarrer/ periph et imprimante
tu va sur canon ir 2200 et tu fais clic droit dessus
clic sur propriété de l'imprimante puis va dans l'onglet "port"
clic sur ajouter un port, choiisi l'option standard tcp/ip port
valide en cliquant sur ajouter un port
dans la premiere ligne ou il demande le nom de l'imprimante inscrit l'adresse que tu a relevé tout a l'heure 192.168..0..........
valide tout le reste et ca devrait marcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok mealcupa, j'ai lu trop vite le message je n'avais pas vu que tu avais pas reseaux, je valide la reponse de djyams
a+
a+
bonjour , j'ai le même problème avec la ir 2200 , quel soit branché directement avec le pc ou sur le switch , rien a faire , le pc n'arrive pas a la détecté (win7)
je pense que le problème c'est l'adresse Ip , mais justement je n'arrive pas a trouvé ou je peut spécifier une adresse ip sur cette machine .
merci d'avance
je pense que le problème c'est l'adresse Ip , mais justement je n'arrive pas a trouvé ou je peut spécifier une adresse ip sur cette machine .
merci d'avance
Petit problem
avant d'allumer l'ordinateur et l'imprimante, connect le cable ethernet a box ou au swicht. ensuite tu allume l'ordinateur. une fois le symbole de windows passe tu allume la photocopieuse tout en t'assurant que les voyant vert et orange sont clairement allumer sur ton box et sur la machine.
voila c'est fait
avant d'allumer l'ordinateur et l'imprimante, connect le cable ethernet a box ou au swicht. ensuite tu allume l'ordinateur. une fois le symbole de windows passe tu allume la photocopieuse tout en t'assurant que les voyant vert et orange sont clairement allumer sur ton box et sur la machine.
voila c'est fait