Faire opposition à un paiement par CB

ness - 13 mai 2011 à 10:49
Dusud26 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 13 mai 2011 à 11:02
Bonjour,
j'ai lu plusieurs posts mais je n'ai pas trouvé de réponse
je sens que vous allez tous bondir !!
j'ai fait une résa par mail pour un appart sur new york, trés bon contact...blabla.. etc
il me demande copie de ma cb, passeport, et autorisation de débit à signer pour résa
bon c'est là qu'il faut bondir !...........j'envoie tout!!!
le lendemain en cherchant des infos sur NYC je tombe sur un forum qui parle d'arnaques sur les appartements et donne le nom de celui à qui j'avais tout donné !
(bon je sais on fait tous des erreurs, ok là c'est de l'inconscience !)
j'ai appelé ma banque et fait opposition à ma cb pour suspicion de fraude le lendemain
si il présente une demande de paiement (520USD/370€) sera t'il payable puisque émis avant l'opposition ou peut t'on dans ce cas faire rejeté le paiement par la banque ?
Ma banque me dit qu'en principe il faut payer et que comme j'ai tout donné je suis responsable, l'assurance ne prendra pas en compte ma "suspicion"
Existe t'il un moyen de s'opposer à ce paiement non encore débité ce jour , existe t'il un site sur lequel on peut "dénoncer" ces arnaqueurs ?
merci de vos réponses
cordialement
Ness

1 réponse

Dusud26 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 14
13 mai 2011 à 11:02
Salut ,

Si le paiement n'est pas encore passé, et que tu a avertit ta banque.

Normalement au moment ou elle recevra la demande d'autorisation de l'autre banque (à NY) pour prelever , elle se doit de refuser comme tu lui a demandé.

Ou du moins si tu connais bien tes banquier ne fait pas une opposition complete et tu leur demande que des qu'il y une demande suspecte il t'avertisse pour savoir si tu accepte ou refuse. Comme ça tu n'est pas bloquer pour faire d'autre chose en france comme tes courses ou retirer du liquide.

Si il ne le font pas ou qu'il refuse c'est que c'est des abrutits et si j'étais toi menacer de changer de banque, et si il ne sont pas capable de faire ça, et que tu peux à ta place je ferais ce changement de banque. Mais normalement ils sont d'accord...

a+
0