Remettre le bureau sur l'ecran?

melmire -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

la question a l'air bizarre, je sais, mais un virus a foutu une pagaille monstre dans ma bécane, en essayent de me faire croire à la panne des disques durs : les dossier "inexistant" car cachés et en lecture seule etc. Et entre autres, il a reussi a faire disparaitre mon bureau.
C'est a dire mon bureau en tant qu'espace abritant mes dossier/fichiers/raccourcis existe, mais ne veut pas retrouver sa place a l'écran (j'ai réussi partiellement a le passer en tant que menu déroulant dans la barre du bas).
Comment faire pour lui faire reintegrer sa place d'origine. Je suspecte que la solution est simple, comme cocher/decocher qqchose, mais je trouve pas quoi ni ou.

Dans la meme veine, dans mon menu demarrer->programmes j'ai reussi a recuperer la premiere fenetre (celle avec dossiers contenant lesdits programmes) mais ensuite ca affiche que les dossier sont vides, alors qu'en realité ils existant bel et bien sur le disque dur, et que je peux les lancer a partir de la.

Pourriez vous m'aider à depatouiller tout ca?

48 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Qu'entends tu par éditeur d'équations?

Désinstalle ChomikBox.

Tiens moi au courant;merci.
0
melmire Messages postés 21 Statut Membre

Le chomik box est un lecteur audio lie a mon disque dur online, mais je peux le desinstaller sans probleme.

Et le fameux editeur, euh, il s'apelle editeur d'equations, il a plein des symboles mathematiques bizzares dans ses option, et apparement il s'agit d'un truc microsoft.
je vais redemarrer pour voir si je peux en savoir plus - il ne reapparait qu'au demarrage.
0

C'est apparemment EQNEDT32. exe, process explorer dit que c'est editeur d'equations Microsoft
0
Utilisateur anonyme

Re

Cet utilitaire (éditeur d'équations) a été installé par tes soins.
Donc fait pour le mieux.Pour le démarrage automatique:
Regarde dans >>Démarrer>>mes programmes>>Démarrage:
Supprime la ligne se référent à cet utilitaire.

Désinstalle ce programme chomik box(tu as peut être accepté des publicités via ce programme et te voilà coincé .

tiens au courant

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je t'assure que j'ai deja eu plein des droles des truc installes par mes soins, mais pas celui la. Je maitrise les quatres operations de base, je ne saurai quoi faire avec un editeur des equations :)
0
Utilisateur anonyme

D'après ce que j'ai pu en lire ;il a à voir avec Word.
0

C'est bon, je m'en suis debarassé, je pourrais plus faire des equations a mes heures perdues!

je surf un peu pour voir si le probleme de redirection continue :)
0

Bonjour,

désolée pour mon silence, mais je suis partie en vacances.
Et a mon retour - surprise, l'ordi est devenu lent.
Mais quand je dis lent, je veux dire que ca fait presque 24 heures qu'il se lance (ouverture de windows et des programmes qui se lancent au démarrage) et il a toujours pas fini. Et il n'est pas lent au moment habituel, c'est a dire une fois le bureau visible - j'ai le droite a 30-60 min d'attente entre chaque étape (fenêtre windows XP, écran noir avec sablier, fenêtre demarrage windows, fenêtre chargement des paramètres etc)
Je ne sais pas si c'est le virus:
j'ai essaye de démarrer en mode sans échec, et mon clavier semble désactivé lors de lancement - je peux faire F11 (ou F9, je me rappelle plus) pour interrompre la procédure et ouvrir une autre fenêtre (bios, démarrage sans échec)...mais a partir de ce moment la le clavier ne fonctionne plus, donc impossible de faire quoi que ce soit.

Dans le doute je vais l'ouvrir et vérifier les branchement, nettoyer un éventuel mouton de poussière , mais je sens que ca ne suffira pas.

Et j'ai pas trop d'idée quoi faire d'autre , parce qu'il lui faut une heure pour ouvrir un programme ou une fenêtre. Je sais juste qu'aucun programme suspect n'est pas lancé, ou en tout cas visible explorer.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je suis également absent de la maison.

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci.

@+
0