Suppression impossible de profil LinkedIn... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
-
Bonjour,

j'ai créé (et il me semble supprimé un mois après) un profil LinkedIn il y a 2 ans, que je voudrais ne plus voir apparaitre quand je tape mon nom dans google.
J'avais déjà fait des démarches il y a longtemps et avait pensé que seul le moteur de recherche était en retard et allait se mettre à jour et ne plus le faire apparaitre, mais visiblement non :
Problème : il apparait!
2e problème: quand je rentre mon email (j'ai essayé mes 3 emails), il me dit qu'il ne me reconnait pas (mon mot de passe reste identique). Au cas où je me sois trompée de mot de passe, j'ai redemandé de m'envoyer mon mot de passe avec les 3 emails. Pour l'instant pas de réponse sur aucun de mes mails.
3e problème : on ne peut pas les appeler, seulement leur envoyer un mail (fait), mais... je dois envoyer ma réponse à une offre d'emploi avant ce week end (date limite de l'offre, ce profil m'handicapant fortement pour mes recherches en général) et visiblement ils ne répondent pas vite (depuis plusieurs jours déjà : aucune réponse).
De plus si aucun de mes mails ne marche, comment leur prouver que ce nom est bien le mien (afin qu'ils effacent ce foutu profil nominatif), par mail!!!? avec un scan de mon passeport?? :(( Yé souis perrrdoue...

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème (et résolu ...;)) ?

Je précise que j'ai déjà fait le tour des forums pour trouver une réponse mais ...nada.

4 réponses

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
1
Merci pour ta réponse Emilie!
à vrai dire je ne peux pas aller dans linked In pour vérifier si, en tapant mon nom directement sur leur site, mon profil apparait , car il faudrait que je m'y inscrive à nouveau pour y rentrer, ce que je ne veux pas! Ils demandent ton mail d'inscription et ton mot de passe sur leur page d'accueil, impossible d'avancer sans ça.

Bonne nouvelle : j'ai eu une réponse du site à mon mail! Ils me disent qu'ils viennent de procéder aujourd'hui à la suppression de mon profil, suite à ma demande, et que cela prendra 72h pour disparaitre de leur site. Ensuite si cela continue à apparaitre, comme tu le dis : c'est les moteurs de recherche qui sont en cause.

Et : je viens de taper mon nom sur google, mon nom apparait sur un lien LinkedIn, mais si je clique dessus, plus rien!!:))) OUuuuuuuuuf.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2011

c'est cool :-p.
Du coup, je viens de faire un saut moi aussi sur le net, et supprimé 2-3 anneries.
En ce qui concerne linked In, j'avoue avoir un compte et j'en susi super contente; Par contre ce que je regrette c'est mon compte FB. car ils désactivent ton compte, mais garde tout en mémoire, tu peux pas supprimer.....
Et pourtant je n'ai pas d'excuse, je suis une utilisatrice avertie.
Bonne chance pour ta recherche d'emploi.
Bis
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
1
Oui , j'ai aussi remarqué qu'on apparait (adresse et n° d e mobile) sur les annuaires type 118 000 si on ne l'interdit pas au niveau de son opérateur mobile... Il faut vraiment être vigilant!
Merci pour tes encouragements;)
Bon week end
Pareil que toi j'ai eu le malheur de créer un profil sur Linkedin, j'ai voulu effacer ce profil mais c'est impossible, quand je rentre mon email et mon mot de passe, Linkedin ne reconnaît rien, ce n'est pas normal car je suis sûre de mon mot de passe ainsi que de mon email. Ce n'est pas normal....Je voudrais également ne plus voir apparaître mon profil Lindedin quand je taque mon nom sur google.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
3 > coco
https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/1365?lang=fr Voilà comment faire mais notre photo demeure là avec le moteur de recherche Google :-/
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2011

E bien, si il reconnait pas ton mail, c'est peut être car, ton profil est vraiment effacé??? ou tu peux vraiment voir tout ton profil sur linked in??, ou sur la recherche google, tu as jsute le résumé de ton profil?
En gros, si tu te connectes sur linked in, et que tu fais une recherche interne, arrives tu as voir ton profil?
Si c'est dans les moteurs de recherche, tu es un peu plus dans le caca.
Il y a des entreprises qui ont pour objectif te refaire une pages blanche sur le web.?
Mais même eux souvent leurs méthodes ne sont pas miraculeuses: te refaire des profils et autres... Et pouvoir pousser au maximum les recherches que tu ne veux pas voir dans les recherche google. Ainsi à voir ton profil linked in dans la 2éme.. 3éme page de google quand on cherche ton nom.
Quand je tape mon nom, je suis souvent choquée des informations qui circulent.
Courage