Des voleurs de Benin: vente d'auro

Miki123456 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 12 mai 2011 à 10:18
 marmenard - 13 mai 2011 à 08:33
Bonjour,

Attention, ne vous faites pas avoir.

Il y a quelques jours que j'ai trouvé une offre d'une voiture sur ce site:

https://www.vivastreet.be

L'offreur m'a refusé de donner son numéro de téléphone, juste au dernier moment, son transporteur m'appelle pour me dire qu'il va livrer la voiture chez moi, et me demande d'envoyer 1500 euros par mandat de la Poste à l'adresse 12 avenue de la paix, 00229 ville : SAVE; Pays: BENIN au nom de : Maruix Ferah.

C'est un vrai voleur, toujours la même personne.

1 réponse

Bonjour
TOUTES les annonces avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques à 200 %
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Recrudescence de tentative d'escroquerie au véhicule fantôme. Le principe est simple: une annonce alléchante pour voiture ou camping-car d'occasion - quasi-neuf - à un prix incroyablement bas, voire donné. Le vendeur, en général un fonctionnaire en mission en Afrique, va tenter de vous demander un acompte. Point commun de toutes ces annonces: le véhicule est à l'étranger, en Afrique plus particulièrement. Il est fortement recommandé:
- de ne donner aucune suite à ce genre d'annonces,
- avertir les webmasters des sites hébergeant ces annonces du caractère frauduleux des annonces en question.
0