Don de perroquet Bénin

angel1405 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - Modifié le 27 sept. 2017 à 15:09
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 12:19
bonjour,
j'aimerais savoir qui a deja eu a faire a une entreprise de transport avec un site qui parait officiel pour faire ramener des perroquets du benin. moi j'ai deja participer au frais a hauteur de 250 euros et maintenant pour recuperer mon colis on me reclame 100 euro en disant que mon colis ce trouve a 45 minutes de chez moi mais je n'est pas le droit de le voir avant de payer car ils ont peur que je braque leur livreur. donc ils me disent que pour que j'ai confiance en eux ils me font parvenir le certificat d'expedition et de donnation mais j'ai telephoner a info douanes pour savoir si j'avais un moyen de savoir si mon colis avait bien franchis la douane france et il m'ont dit que non et quand j'ai raconter mon histoire et que je leur est dit pour les papiers ils m'ont dit que la bas ils etaient fort pour etablir de faux document et pour eux je peux faire une croix sur l'argent et les oiseaux. après plusieurs e-mail menacant que j'ai fait parvenir a l'entreprise de transport ils me disent maintenant qu'ils sont pres a me rembourser 150 euros a conditions que je paye les 100 euro restant pour que leurs livreur puisse me ramener le colis. Si vous desirez connaitre le nom et le site de l'entreprise vous pouvais me contacter. ps : je trouve que beaucoup de personne francaise quitte la france pour allez travailler au benin si ca continue il n'y auras plus personne en france

29 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
20 mai 2008 à 09:55
ne t'inquiete pas pour la france, il y aura toujours bien assez d'assistés et de politiques pour la peupler.
pour ton probleme, ne débourse plus rien surtout, tu y perdrais encore de l'argent.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
20 mai 2008 à 10:15
Bonjour Angel,

"qu'ils sont pres a me rembourser 150 euros a conditions que je paye les 100 euro restant pour que leurs livre...."
Ce n'est pas logique. C'est une arnaque connue, arrête de verser de l'argent Le faux site du "transporteur" appartient aux "vendeur" ou "donneurs° (pseudo) de ces animeaux. Tu n'auras jamais un colis.
Est-ce que tu peux poster l'URL de ce faux transporter et l'adress email du pseudo-donneur?

Merci d'avance
Cordialement
Allmandia
0
angel1405 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 11:22
l'adresse du transporteur est WWW.DEL-TRANS.fr.gd et le pseudo de la femme est aristide quemeneur part contre la personne a qui je fesais parvenir l'argent au chef d'export monsieur kakpo jean 2 rue des armées 0455 cotonou BENIN c'est pour cela que j'ai commencer a me mefier car je suis tomber par hasard sur ce site de forum et j'ai vue que plusieurs personnes ce sont fait avoir est l'adresse etait la meme il n'y avait que les nom qui changer
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 mai 2008 à 12:30
Si tu les aimes vraiment, laisse donc les perroquets où ils sont.

Selon le WWF, le trafic clandestin de la faune et de la flore représente plus de cinq milliards d'euros.
C'est le troisième trafic au monde après la drogue et l'armement.
Il y a véritablement péril en la demeure et les mesures de protection annoncées paraissent bien insuffisantes face à la rapacité des trafiquants et l'irresponsabilité des acheteurs.
Chaque année, selon le programme Trafic généré par le WWF pour lutter contre ce commerce, des quantités phénoménales d'animaux se vendent ainsi. Quelque 30 000 primates, cinq millions d'oiseaux, deux millions de reptiles, 15 millions d'animaux à fourrures, 500 à 600 millions de poissons tropicaux en font les frais.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
20 mai 2008 à 15:20
Bonjour à toutes et tous,

Le cas échéant, ces animeaux n'existent pas. Mais pour faire quelques remarques supplémentaires à l'intervention de chat_teigne pour le vrai trafic de ces animeaux:

1. La plupart de ces animeux ne survivent pas le transport, le reste arrive dans un état de santé déplorable

2. Très souvent les mères sont tuées afin de pouvoir saisir les bébés ce qui fait que les structures sociales et familiales de ces animaux sont détruites.

3. En ce qui concerne les singes, ils souffrent pychiquement dans leurs nouvaux domiciles qui ne ressemblent pas du tout à leurs entourages et environments naturels. Quand ils grandissent, ils deviennent dangereux et agressent même leurs propíétaires. Le résultat en est qu'ils sont fermés dans les cages étroites sans contacts sociaux, qui sont d'une nécessité absolue.

4. Pour les perroquets, il faut prendre en considération qu'ils ne supportent pas la vie solitaire. Ils doivent toujours vivre en groupe. Et en plus ils ont une durée de vie de 80 ans ce qui implique une responsabilité tout au long dè la vie de leurs propriétaires.

Donc je soutiens l'appel de chat_teigne: laissez les animaux dans la nature !!!

Cordialement

Allmandia
0
prince of persia
20 mai 2008 à 15:22
En plus des perroquets, aies aussi pitié de la langue française, et investis dans un Bescherelle
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45 > prince of persia
20 mai 2008 à 15:47
Bonjour prince of perse,

La langue francaise n'est pas ma langue maternelle et je ne vis pas en France. Priér d'exuser mes fautes.

Cordialement
Allmandia
0
prince of persia > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008
20 mai 2008 à 15:57
Allmandia,
Ma remarque ne te visait pas toi, mais Angel.
Ton français est bien meilleur que beaucoup de Français de souche.
0
bonjour.
je pense que tu n'a rien compris au probleme, car avec ses personnes il n'y a pas de risque
de traffic d'animaux 'ils ne vendent que du vent car il s'agit tout simplement que d'une
arnaque..
ne jamais envoyer d'argent pour un don de perroquet .
l'orsqu'il a un don de perroquet je pense qu'il y a assez de monde et de connaissances
autour de nous pour récupérer un oiseau a adopter.
attention jamais d'argent, méme pour un soit disant transport
0
betty88200 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
10 juin 2008 à 14:24
Bonjour je t'assure moi aussi je me suis fait arnaque pour une histoire de chiot qu'il fesait don alors l'adresse c'est aussi 2,rue avenue des forces armés moi je serais toi j'arrêterais la ne réponds plus a leur mail, moi aussi il me disais que le chiot ne peux pas passer par à la douanes il faut toujours paier mais tu n'a jamais le chiot ou autre animaux en plus le pire c'est qu'il joue avec tes sentiments !

Nous avons 1000€ dans les fesses puff arrête autrement va protez plainte ontre eux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,j'ai passé une annoncedans le bon coin.com pour trouver un perroquet en don car je suis maman au foyer donc pas de pouvoir d'achat,j'ai deux messages dans ma messagerie,l'un est très bien rédigé mais le tél commence par 00 229
donc étranger probablement,l'autre est plutot vague on me demande d'écrire donc que faut-il en penser?merci sandye***
0
bonjour,
je serai vous sandye je ne prendrais meme pas la peine de repondre car ils vont vous demander tou s vos coordonnées en vous disant qu'ils vont tous prendre en charge ou partager les frais avec vous ensuite ils vont vous demander de payer en western union ils vont aussi vous dire soit de leurs données les codes de transaction soit de les garder precieusement jusqu'a la livraison mais en faite ils n'ont besoin d'aucun code pour allez retirer l'argent une pièce d'identite suffit moi ils ont même etaient jusqu'a m'envoyer un certificat de donation et d'autres document a mon nom mais j'ai appris qu'ils etaient faux et en plus ils n'arreter pas de me contacter par telephone et par e-mail pour me faire craquer car ils savaient a quels point je voulais des perroquets donc sincèrement ne reponder pas si ce n'est pas un numero francais moi j'ai fini par en acheter un chez un eleveur car je ne crois plus aux annonces de dons ou ceux qui les vendent a des prix bas je c'est ca coute extrement cher mais au moin c'est sur qu'ils sont en bonne sante et qu'ils n'ont pas de maladie pendant le voyage j'ai meme lu que le transport de perroquet en provenance d'afrique etait interdit car une fois arriver soit ils sont mort soit ils arrivent en mauvaise sante alors les frais de transport les frais de douanes et si il faut en plus payer le veterinaire d'urgence enfin de compte ca vous reviendrais au meme prix que si vous l'achetiez en france j'espere que vous trouverais ce que vous voudrais
0
je viens de lire votre message , malheureusement trop tard pour moi. Dans mon cas c'etait une annonce sur le bon coin pour des dons de perroquets , seul le transport était a payer, les perroquets etaient " soit disant" avec certificat cession et veterinaire et bagués.Après avoir transmis le paiement par western union pour une societe speed transport cotonou benin au nom du tresorier LUC FANOU.Le transporteur m'a contacté le lendemain il manque des formalités qui s'elevent d'apres le vendeur à 200 euros supplémentaires. Mon colis serais bloqué a Paris.
0
il y a un an ils eu de plus de 1500 euros et je n'ai jamais eu les trois perroquets les western union devait également être redigés au même nom LUC FANOU cotonou Bénin . après chaque envoi de 100 - 200 €- et ainsi de suite pour l'identité des perroquet à déclarer à mon nom , le droit de sorti du territoire du Bénin etc.... tous des voleurs escrocs qui profitent des personnes comme nous : accroc des perroquets alors je m'adresse à vous tous comme aux personnes susceptibles d être sur le point de leur faire confiance par stupidité et amour des perroquets on croit à leur belles paroles alors que ce ne sont que des mots pour arriver à leur fin ATTENTION MEFIANCE -TOUS DES EXCROCS -
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 juin 2008 à 16:21
Copie d'un témoignage bloqué par erreur :
------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour je vous ecrit car je viens d'être vicime d'une arnaque. Un homme nous à proposé un york-shire, contre bon soin, mais celui-ci était soi-disant au Benin, pour un travail humanitaire dans un orphelinat. Cet homme soit-disant nommé DAVID GAUCHER. Il me propose donc de me faire parvenir le chien par une agence de transport et il me dit que je doit payer le transport avant l'embarquement du chien, par manda western union une somme de 50 euro.En relaité ce n'est pas moi mais une dame que je connait qui decide de prendre le chien et le lendemain je recoi ce mail:
Bonjour
Vous n'ètes pas sans savoir que notre livreur a pris le vol avec les colis depuis hier 11h30.Il vient de nous contacter tout à l'heure nous disant qu'il a bien atterri en FRANCE mais que malheureusement tous les animaux ont été arrètés par la douane française sous prétexe qu'ils ne sont pas chacun dans une cage et que c'est une nouvelle lois douanière française qui exige celà.Nous sommes vraiment désolés pour ça car ce n'était pas comme ça et on avait pas été avertis pour prendre nos précautions.Pour celà il faut maintenant qu'on achète une cage personnelle à chaque chiot or celà n'était pas prévu dans les frais de transport et notre transporteur ne possède pas d'argent liquide sur lui.Donc nous sommes obligés de contacter chaque destinataire pour que celà soit fait au plus vite pour ne pas trop retarder les livraisons.les frais de cage et de pénalité douanière sont extimés à 100€ pour chaque animal.Donc veuillez s'il vous plait agreer tot pour ne pas retarder les livraisons en contactans l'interessé le plus vite possible.
MERCI.Nous attendons votre réponse vite car c'est ça qui retarde notre livreur.

INTERTRANSPORT

Ce qui m'a donc fait comprendre que j'étais victime d'une enorme arnaque. Je me suis donc renseigné sur internet et de nombreuse personne ont eu le droit a la meme escroquerie. Ladresse internet de cet homme est david-gaucher@hotmail.fr mais ils sont fort j'ai aussi eu un bon de livraison bien sur au nom de la dame
BONJOUR ,

nous avons le plaisir de vous informer de:

l'enrégistrement du chiot de Monsieur DAVID GAUCHER dans notre agence de transport INTERTRANSPORT au

nom de:

NOM: !!!
PRENOM: !!!
ADRESSE: !!!
NUMERO TEL : !!!
PAYS: France

NOM DU COLIS: Chiot york
CODE DE SUIVI: B9ftk4HF5GN1

DATE D'EXPEDITION: 23- 06-2008
DATE DE LIVRAISON: 25-06-2008
LIVRAISON EN COURS: LIVRAISON NON ACTIVEE ( en attente des frais de livraison )

OBSERVATION : LES FRAIS DE LIVRAISON SOIT 50€ SONT A La CHARGE DU RECEPTEUR
LE PAIEMENT DES FRAIS SE FERA SUR CET ADRESSE
AVANT L'EMBARQUEMENT DU COLIS:
NOM : johnson
PRENOM : lionel
PAYS : BENIN
VILLE : COTONOU
ADRESSE : RUE BOULVARD DE L'EUROPE
CODE POSTALE : 229
CONSULTEZ L'ENREGISTREMENT COMPLET SUR NOTRE SITE WEB:

WWW.intertransport.webobo.com
Tel: 00 229 93 46 87 70

INTERTRANSPORT

Je vais vous donner aussi un appercu des discussion ke jai eu avec se fameux DAVID GAUCHER:
Dg: je suis aubligez de le faire son don.
MOI: oui je comprend bien vous devez etre tres occupé. Et si c'est possible pour quand nous pourrions le reuperer?
Dg: si vous etes d'accord je vais vous l'envoyer par un agence de transport.
MOI: ok! vous avez trouvé une photo?
Dg: oui c'est sa photo que j'ai sur mon ordinateur.
MOI: vous pouvez me l'envoyer , je l'enverai a la dame!.
Dg: donc envoyer moi votre adresse complet sans oublier votre numero telephonique.
car je vais les apelle pour s'avoir le montant du transport
MOI:je devrais peut-etr demander l'adresse des gens interessé!
Dg:d'apres mes renseignements un tel transport benin france s'eleve a 50€
MOI:ca reste resonable, je viens de rapeler les gens leur adresse est:!!!
Dg:etson numero de telephone
MOI:Il sapel comment votre york?
Dg:il s'apelle josephine.
que je le depose a l'agence
MOI:Pour quand? lagence va lamener chez les gens?
Dg:D'après mes renseignement à l'agence ils m'ont dit la durée est de 48h
Moi:et ils l'envoi a domicile ou il doivent aller le chercher?
Dg:l'agence m'a dit qu'elle livre à domicile
MOI:serait-il possible ke vou avanciez la somme car les 50euro ne pouron ariver au benin demin , ds ce cas ns vou renveron la somme ou par viremen sur votre compte
Dg:j'ai contacté l'agence elle m'a dit que le paiement se fait par mandat western union. et que un embarquement est prevu pour demain 11h que si vous payer vite votre chiot fera partis des colis de demain
MOI:une question tout a fait differente par quel organisme vou faite votre mission a lorphelina
Dg:bonjour
nous aidons les enfants qui n'ont pas de parents precisement ceux qui ont perdu leus pere et leur mere.


ET FINI? VOUS VOYEZ A QUEL POINT IL PEUT PARAITRE CONVAINANT ET GENTIL CE CO***** !
0
oui moi cela vien de marriver il n'y a pas lontemps...
et c'était la meme chose que toi mais pas la même adresse de transporteur moi c intertransport.
g payé 260€ avant de me rendre compte que c'était une arnaque.
vou pouvez me répondre car j'aurais vos réponse par mail.
bon courage...
0
Moi aussi je me suis fait avoir pas plus tard qu'hier pour des dons de chatons au cotonou au bénin l'agence de transport est watano transportsarl@yahoo.fr et le nom du type est Lassissi Abdel Djalal au benin et je communiqué sur email avec un certain Vigo David et j'ai perdu 150euro et je n'ai toujours pas mes chatons persans .Que faire ?Qu'avez vous fait esce que l'on peux portez plaintre contre eux car c'est un trafic qu'ils font et de nombreuses personnes se font avoir .merci de vos réponses .
0
moi sa met arriver aussi pour un chiot et c'etais la societe tat transport au benin et j'attend toujour ?mais moi j'ai payer que 130 euro .
0
moi aussi g eu affaire a une sociéter qui paraisser officiel mais malheureusement ce n'était pas ca moi j'ai rien envoyer il vous on demander un manda western union ? comment sapelle cett agence de transport? merci
0
Ah moi tu serais surpri aussi !!!La méme histoire que toi!!!!
J'ai deposé une annonce pour un Perroquet Gris du gabon sur Le bon coin !!!!
Un gars m'a repondu(si tu veux avoir son adresse e-mail rep moi) et il m'a dit qu'il faisait don et qu'il était au Bénin et que j'avais rien a payé !!!Mes fesses !!!J'ai payé 200euros en tout !!!et attends soit disant que le perroquet été arrété a la douanes et qu'ils devait payé des frais de gardiénage (enfin vla les bobard qu'ils m'ont sorti !!!!!!)
Et moi comme une gogole j'ai payé !!! Et le pire je leur dit que je me fait rouler et qu'il se fiche de moi et ils disent que je les insultes et que c'est inadmissible !!!!Et la ils me disent que le perroquet et quelque part a 1h de chez moi !!!!!Et que jdois payer 60 euros !!!!!Ils se foutent vraiment de nous!!!!
PS :Moi aussi j'ai eus des faux papiers (acte de donation et du vétérinaire !!!!)
J'ai écris a l'ambassade du Bénin en France on véra!!!!!
Bref GROSSE ARNAQUE et pour finir j'ai perdu 200 euros et j'ai rien reçue!!!!!!Et ils me répondent plus !!!!
0
rolala ,vous m affollée!! et bienheuresement a moi ,apres vous avoir lu j ai failli faire la meme betise que vous
je suis tombée sur ce forum par pur hasard a larecheche d une adresse de livraison d un peroquet gris du gabon en do n avec sa cage ( sur lememe site que vous lebonc.......)

et la persoonne m explique de son don suite a sa mutation au royaume uni ......a voir avec la societe qui heberge l animal pour la tarification de livraison a mes frais plus rapidement possible......
et moi aussi la blonde je vais me faire attraper ouf!!! je n ai rien verser pour le moment mais vais de ce pas en informer le site pour intox

merci a tous ,de m avoir eviter de faire une betise surtout que je suis maman au foyer avec trois enfants j ai aure chose a payer que d un animal que je ne verrait j amais !!!!
0
moi aussi il met arrivé la mm chose je me suis fait arnaqué au sujet des perroquets
je voulais vous demandez si vous voulez bien me donner l'adresse de l'ambassade du bénin en France
dans l'attente d'une réponse.
merci
0
bonjour je suis actuellement avec le meme souci une dame du benin me donner son chiot de 3 mois j ai payé 95 euro ensuite dans la journée ont me dit que le chien il lui manque un vaccsin donc pour qu il sorte de l areoport je doit payé 107 euro ce que j ai fait m et toujour pas de chien ensuite le lendemain on me telephone pour me dire que le livreure et bloqué avec son vehicule a 4 h de chez moi et que si je veut mon colis je doit payé 50 euro la j ai dit non maintenant j attend je penser pas me faire avoir comme sa merci pour votre annonce
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 oct. 2008 à 09:53
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisées.
3 - l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
0
J AI REPONDU A UNE ANNONCE SUR LE SITE GOYOB.COM AINSI INTITULEE :

"Détail de l'annonce | #327

donner contre bon soin un couple de perroquet gris du gabon .
d'près la perte tragique de mon frère je suis dans l'obligation de céder son jeune couple de perroquet gris du gabon ,apprivoisqés sexés bagués d'elevage eam suivi des papiers veterinaires Merci de me contacter
Prix 00

Région Nord-Pas-de-Calais
Tél
Annonceur Particulier

Contact par Email "

LE MAIL EN REPONSE FUT :


"Vous avez reçu un nouveau message à la suite du dépôt de votre (annonce, Demande, CV) :
http://www.goyob.com/detail-annonce.php?id_annonce_select=327

merci de m'avoir repondu mon couple de perroquet est toujours disponible à donner mais par ailleurs veuillez me rassurer si mes perroquets iront dans de bonne mains et si j'aurai de nouvels chaque foi .

merci de repondre pour la suite."



PUIS ENSUITE :
" pas de problème ; sinon moi je suis en pleine campagne au nord de la comes dans le 71.mais ne vous faites de souci pour leur envoie je pourrai les faires parvenir jusqu'à votre domicile donc j'aurai besoin de votre adresse complète aussi pour le dépot et l'enrégistrement.

merci de me repondre pour suite.

cordialement"

ADRESSE MAIL DE MON CORRESPONDANT : "manou mahachohan" <manoumahachohan@yahoo.fr>
SON TEL : 22-99-35-02-866

LA CONVERSATION TELEPHONIQUE (IL Y A 3 MN) QUI A SUIVI DEVAIT ME METTRE EN CORRESPONDANCE AVEC UN TYPE DU NORD PAS-DE-CALAIS JE ME SUIS RETROUVE A DISCUTER AVEC UNE CHARMANTE PERSONNE QUI M'ENVERRAIT LES PERROQUETS DU BENIN ! ET DEVANT SON INSISTANCE A OBTENIR VITE FAIT BIEN FAIT MON ADRESSE POUR L'EXPEDITION J'AI EU QUELQUES DOUTES. MERCI POUR LES TEMOIGNAGES QUI M ONT EVITE DES DEBOIRES HELAS COURANT SEMBLE-T-IL ! QUE FAIRE POUR ENRAYER CETTE GROSSIERE ARNAQUE ?
0
lulu > MUGUETTE
4 nov. 2008 à 07:13
Bpnjour !!!!
Malheureusement je ne sais pas comment faire pour les arrétés !!!Je cherche toujours mon perroquet j'ai répondu a aumoin 30 annoce depuis cette histoire et la plus part des annonces sont des arnaques !!!!
Le mieux c'est un élevage c'est cher mais aumoin c'est fiable (en plus ils proposes des paiements en plusieurs fois)
A bientôt et surtout ne payé jamais par WESTERN UNION comme ils vous le dise !!!!Moi 200euros j'ai payé sans rien avoir FAITES TRES ATTENTION !!!!Merci pour vos réponses !!! Continuer a donnez les liens ou vous voyez les arnaques BIDONS !!!!Merci
0
bonjour je me suis fais escroqué tout don de perroquet vienne du benin ou du cameroun et meme sa vous payé les frais de transport vous ne verrez jamais votre perroquet
0
je me suis fait avoir il y a 3jours contre une donation pour des chatons chinchilla persans qu'une personne muté au benin se séparer pour cause de mutation et sois disant que les chatons ne supporter pas la chaleur une personne du cotonou ma réclamer 222euro au départ pour le transport des 2chatons je leur dit non que je donnerais la moitié au depart et l'autre moitié a reception des chatons a mon domicile idonc j'ai versé en mandat 150e a la via western union et aprés avoir recu le mandat dans l'aprés midi j'ai reçu un coup de téléphone de l'agence de transport comme quoi les chatons étaient bloqués a l'esquale du maroc et que c'etait soit disant la 1 er fois que cela arrivé il me réclamé encore250e pour les faire passé donc j'ai refusé et depuis plus de nouvelles d'eux je les ai menaçés par email mais toujours pas de réponse que faire?qu'avez vous fait vous?pouvez vous me répondre et m'aidez pour que je sache quoi faire merci.
0
bonjour je voudrai savoir le nom de l'entreprise de voyage car j'ai fait une transaction pour faire venir des perroquets
0
j'ai vu l'annonce de perroquet du benin j'ai appele le n° a paris, j'ai trouvé ça trop louche,je n'ai pas donné suite d'autant qu'il proposait des races d'oiseaux très chers à donner ,j'ai senti l'arnaque quand à vous ,vous pouvez dire adieu à votre argent d'autant que avez pratiquement deboursé la valeur d'un gris ou amazone(600 à 700 €)
le père noel n'est pas passé
0
il s'agit de kel entreprise?
moi aussi jpense ue je me fait arnaqué en ce moment parce que votre histoire es similaire a la mienne
avec europa service internatinal et transcolimonde
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
11 janv. 2009 à 17:27
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
JMS77 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
16 août 2009 à 01:35
Bonsoir,

surtout de reprenez jamais contact avec ces personnes même si ils persistent à vous relancer par e-mail ce sont presques tous de voleurs, escrocs, ils reconnaissent les personnes qui sont accrocs des oiseaux au premier contact, et s'est foutu, il vous soutir un maximum d'argent et nous n'aurons jamais d'oiseaux.
on nous deamnde d'avoir pitié de certains pays qui sont en manque je le reconnais, mais ce n'est pas de cette façon qu'ils pourront attirer le bon coeur des gens en général , ceci se repporte sur l'ensemble des populations qui pourraient peut-être recevoir un geste humain de beaucoup, mais surement pas en agissant en arnaquant le reste de la population
0
bonjour voila pas plus tard que hier je me suis fait arnaquer suite a une annonce qui parraissait dans j'annonce qui disait que le vendeur etait a liege et en realiter ces au benin et j'ai verser jusqu'a present 325 euros et me reclamait encore 122 euros donc nous avons refuser et allons deposee plainte ce lundit avec tous les mandat le site et les numero de telephone que j'ai tous conserver j'ai sonner a la police et mon dit que je devais deposee plainte pour arreter le site pour ne pas que d'autre personne se fasse encore avoir mais je sais pas si sa servira a quelque chose Merci de me repondre
Estelle
0
Malheureusement , j'ai bien peur que ca ne serve pas à grand chose , excepter peut etre avoir fait ton maximum.
Depuis le temps , je vois qu'ils continuent de sevir en toutes impunités, a premiere vue c'est une grande organisation , bien rodé, et a la final ils ont du se faire une bonne somme d'argent , sur le dos des gens , est des animaux. Ce qui est vraiment horrible. Je ne comprends pas que des arnaques pareilles puissent continuer. Fais attention , ne paie plus rien, parcque en suite , ils vont jouer sur tes sentiments. je me pose meme la question , si au bénin, les autorités n'en profite pas aussi. J'imagine que c'est un perroquet ! car il y a aussi la meme arnaque pour les chiens et je ne sais pas tout .
0
salut merci d'avoir raconter ton histoire moi je viens juste de prendre contacte avec une certaine jossiane Cremantnino dont voici les e-mails j'ai été contacter mais la personne est tombé sur répondeur sans laisser de message 3 fois et le N° commençait par 00229 j'ai vérifie c'est le négatif du Benin...
donc ton message m'a sauvé la vie..

From: jossiane Cremantnino (jossianecremantnino@yahoo.fr)
Sent: Mon 09/03/09 15:24
To: moi
merci pour votre adresse
je viens juste de vous sonne sur votre telephone mais personne ne repond
je tiens a vous informer que toute est deja pret pour que vous serais livrez demain soire
mais vous aurez a payer les frais de livraison pour les perroquets et la cage a votre domicile
merci de me repondre

--- En date de : Lun 9.3.09, i
De:moi
Objet: salut
À: jossianecremantnino@yahoo.fr
Date: Lundi 9 Mars 2009, 12h32
Merci pour votre confiance
je serais vraiment ravie de prendre soin de vos perroquets n'oublier pas de me donner leur prénoms pour ne pas trop les perturber en plus du déménagement
et du changement de propriétaire en ce qui me concerne je m'appelle Bekal Nezha je réside: 17 rue porte magalon 84170 Monteux France voici inégalement mon tel 00 33 6 ...
j'attends de vos nouvelles et j'ai hâte de rencontrer ce couple qui est vraiment magnifique
je vous dis donc à tanto
Date: Mon, 9 Mar 2009 08:29:00 +0000
From: jossianecremantnino@yahoo.fr
bonjour
je donne par amour mon couple de ris du gabon de
4 mois .non agressif couple jouissant d'une santé parfaite
dispose de tous cees papiers àjour.trs docile et sociable
couple adore s'amuser avec les petits enfants.c'un
magnific couple qui s'exprime très bien avec leur cage merci de bien vouloir
me reponde si vous etes interessé. Et pour etre en pocceccion de ce magnifique couple gris du gabon ils nous faut votre adresse domicilier complet a la quelle vous serais livrez suivant NOM.............PRENOM........ .......PAYS.................. VILLE..................RUE.... ..............NUMERO DE TELE................... et deja dans les plus bref delait les livreur passeras vous les livrez avec leur cage et les papiers je suis sur msn aure251@hotmail.fr
a tantot









Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live Spaces. It's easy! Try it!
0
Voila ce que je viens d'envoyé a ces ordures ., concernant ta question je viens de leurs envoyé a l'adresse emails que tu as donné.
Surtout fait très attention , ne paies pas par western walley,méfies toi des bordereaux de transports ce sont des faux .
attention aussi a tes sentiments car ils en jouent lorsque qu'ils voyent que la pompe a fric est terminée.

Si tu as d' autres questions envoies moi un emails .
0
Bonjour je suis en se moment en pleine discution avec un arnaqueur pour le don d'un gris du gabon.
Quelqu'un peut me dire quoi faire, vue que je veut le gzire tournet en bourique et lui donner une bonne lecon.
La j'en suit a la livtaison et au paiment.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
28 sept. 2017 à 12:19
Re:

Pour prouver ta bonne foi tu envois par Mail une copie d'un faux reçu W.U tout cradingue (Problème de scanner..).

Tu trouves sur le Net tout ce qu'il te faut (Bordereaux W.U tous vérolés, dont un maculé par les excréments de ton chat.. Pas de bol!).

Bon amusement.. Fais saliver l'escroc..

A+
0