SNMP avec PHP
cakal38
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
cakal38 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cakal38 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de développer une application web de suivi des imprimantes et copieurs réseaux. Pour cela je fais des requetes SNMP disponible dans PHP.
J'utilise la plupart du temps : https://www.php.net/manual/fr/function.snmpget.php
Mais je constate des fois que je ne peux récupérer des valeurs. J'ai utilisé Wireshark pour capturer les paquets envoyés. Et j'ai vu qu'il y avai des erreurs du type :
Destination unreachable ( port unreachable )
Est ce que c'est un problème de pare-feu ?? Mais c'est bizarre que ça marche bien des fois et des fois non.
Je suis entrain de développer une application web de suivi des imprimantes et copieurs réseaux. Pour cela je fais des requetes SNMP disponible dans PHP.
J'utilise la plupart du temps : https://www.php.net/manual/fr/function.snmpget.php
Mais je constate des fois que je ne peux récupérer des valeurs. J'ai utilisé Wireshark pour capturer les paquets envoyés. Et j'ai vu qu'il y avai des erreurs du type :
Destination unreachable ( port unreachable )
Est ce que c'est un problème de pare-feu ?? Mais c'est bizarre que ça marche bien des fois et des fois non.
A voir également:
- SNMP avec PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
Il se peut aussi que le service SNMP ne soit pas activé sur tout tes équipements vu que, apparement, le port dédié à SNMP n'est pas ouvert sur certains.
cakal38
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
je me suis peut être mal exprimée mais l'équipement est inaccessible un moment puis quand je réactualise la page il est de nouveau accessible.