Bloque en mode sans echec/ tout essaye/ help
Fermé
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
-
11 mai 2011 à 23:28
Nelchior Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 17:36
Nelchior Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 17:36
A voir également:
- Bloque en mode sans echec/ tout essaye/ help
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Code puk bloqué - Guide
16 réponses
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
11 mai 2011 à 23:41
11 mai 2011 à 23:41
Bonsoir.
C'est normal car il faut activer l'affichage vers l'ecran.
1/ Brancher votre portable et branchez le avec votre ecran.
2/ Sur le clavier de votre portable regardez les Touche Fx vous avez une ou il y a un écran en bleu (ou seulement un carrée)
3/ Maintenant Pressez + maintenir la touche Fn (touche écrite en bleu) et maintenant pressez sur la touche qu'on a reperé en point 2
et miracle fut.
A+
C'est normal car il faut activer l'affichage vers l'ecran.
1/ Brancher votre portable et branchez le avec votre ecran.
2/ Sur le clavier de votre portable regardez les Touche Fx vous avez une ou il y a un écran en bleu (ou seulement un carrée)
3/ Maintenant Pressez + maintenir la touche Fn (touche écrite en bleu) et maintenant pressez sur la touche qu'on a reperé en point 2
et miracle fut.
A+
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
11 mai 2011 à 23:46
11 mai 2011 à 23:46
Merci Dr Zero pour votre reponse.
J'avais deja essaye ca, la touche Fn+ F7 (sur mon clavier) mais ca ne marche pas.
Peut etre est-ce du au fait que j avais reinstalle un windows 7 sur mon pc sans jamais reinstalle les pilotes sony vaio? J'entends par la que la touche Fn est peut etre pas prise en charge... En tout cas j ai ressaye et ca ne marche toujours pas.
D'autres suggestions?
J'avais deja essaye ca, la touche Fn+ F7 (sur mon clavier) mais ca ne marche pas.
Peut etre est-ce du au fait que j avais reinstalle un windows 7 sur mon pc sans jamais reinstalle les pilotes sony vaio? J'entends par la que la touche Fn est peut etre pas prise en charge... En tout cas j ai ressaye et ca ne marche toujours pas.
D'autres suggestions?
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
11 mai 2011 à 23:59
11 mai 2011 à 23:59
Vous avez dit plus haut que branché sur la TV tout était Ok. Cela est-il toujour le cas ?
Pour ma part je pensait que c'etait la touche F5. Mais bon je pense que cela dépond des marque.
Maintenant essayer de tapoter sur F7 (ou F5) tout en maintenant pressé la touche Fn
Si non je craint fort que la tentative de réinstallation pose des problèmes.
Je vous conseil de chercher sur google mais coté Bios. Si je trouve quelque chose je penserai à vous
Pour ma part je pensait que c'etait la touche F5. Mais bon je pense que cela dépond des marque.
Maintenant essayer de tapoter sur F7 (ou F5) tout en maintenant pressé la touche Fn
Si non je craint fort que la tentative de réinstallation pose des problèmes.
Je vous conseil de chercher sur google mais coté Bios. Si je trouve quelque chose je penserai à vous
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
12 mai 2011 à 00:04
12 mai 2011 à 00:04
oui l ecran marche bien puisque je me sers d un autre pc connecte en hdmi. J ai essaye de suivre vos instructions en utilisant le cable VGA et HDMI mais rien n'y fait. Sinon pour mon Viao la touche ets bien F7, F5 etant attribue au options de contraste..
J ai egalement essaye d utiliser des raccourcis clavier pour atteindre Msconfig et sortir du sans echec, mais cela ne marche pas non plus
J ai egalement essaye d utiliser des raccourcis clavier pour atteindre Msconfig et sortir du sans echec, mais cela ne marche pas non plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
12 mai 2011 à 00:09
12 mai 2011 à 00:09
Existerait-il une combinaison de touche que je pourrais utiliser soit sous windows, soit en la maintenant pressees au demarrage qui me permettrait de sortir du mode sans echec ?
RaceGame
Messages postés
4503
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
534
12 mai 2011 à 00:17
12 mai 2011 à 00:17
Salut
Tu a essayer de démarrer le pc et de fermer l'écran? Connecter en VGA! ça oblige d'avoir un clavier et une souri USB si ça fonctionne!
Tu a essayer de démarrer le pc et de fermer l'écran? Connecter en VGA! ça oblige d'avoir un clavier et une souri USB si ça fonctionne!
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
12 mai 2011 à 00:24
12 mai 2011 à 00:24
Damn, l'idee m'a emballe!
J ai essaye, en demarrant le pc avec le cable VGA connecte, ou en le demarrant sans le cbale connecte puis en le connectant par la suite mais ca n'a pas marche.
J'ai essaye tellement de combinaison de touches depuis ce pb que je suis meme pas sur d'ou je suis bloque maintenant. La derniere fois que l ecran etait pris en charge, j etais conncete en Hdmi, et j'activais le mode sans echec. Rien depuis
Je sais juste que les classic Win droite droite entree ou Win droite R marchent, c est deja ca. Sinon a part me faire un chauffage d'appoint a glisser sous l oreiller ce pc ne me sert a rien actuellement. ARG!
Merci en tout cas
J ai essaye, en demarrant le pc avec le cable VGA connecte, ou en le demarrant sans le cbale connecte puis en le connectant par la suite mais ca n'a pas marche.
J'ai essaye tellement de combinaison de touches depuis ce pb que je suis meme pas sur d'ou je suis bloque maintenant. La derniere fois que l ecran etait pris en charge, j etais conncete en Hdmi, et j'activais le mode sans echec. Rien depuis
Je sais juste que les classic Win droite droite entree ou Win droite R marchent, c est deja ca. Sinon a part me faire un chauffage d'appoint a glisser sous l oreiller ce pc ne me sert a rien actuellement. ARG!
Merci en tout cas
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
12 mai 2011 à 00:25
12 mai 2011 à 00:25
J'ai relu votre poste plusieurs pour être sur de comprendre votre problematique.
1/Quand on demarre en mode sans echecs : le PC prend en charche un minimun de programùe et s'encombre pas de tout ce qui options. Son seul objectif est d'afficher qique chose dans l'ecran par défaut. On est d'accord.
2/ Donc à ce niveau vous ne voyer plus rien sur votre ecran HDMI. Ok
3/ Donc quand on redémarre le PC il est censé démarrer en mode normale. mais chez vous il ne le fait pas Ok
4/ Comment le savez vous ? Est ce seulement par cequ'il n'affiche rien à l'ecran ?
Maintenant si les 4 points sont OK (j'attend réponse plus précise sur le 4). Vous entever la batterie presser et maintenir 10s le bouton démarrage (refaire l'opération. Pour certaine marque cela reinitialise le bios)
Vous alumez, brancher ecran VGA et Fn+F7
Pour mois ce sera à demain
1/Quand on demarre en mode sans echecs : le PC prend en charche un minimun de programùe et s'encombre pas de tout ce qui options. Son seul objectif est d'afficher qique chose dans l'ecran par défaut. On est d'accord.
2/ Donc à ce niveau vous ne voyer plus rien sur votre ecran HDMI. Ok
3/ Donc quand on redémarre le PC il est censé démarrer en mode normale. mais chez vous il ne le fait pas Ok
4/ Comment le savez vous ? Est ce seulement par cequ'il n'affiche rien à l'ecran ?
Maintenant si les 4 points sont OK (j'attend réponse plus précise sur le 4). Vous entever la batterie presser et maintenir 10s le bouton démarrage (refaire l'opération. Pour certaine marque cela reinitialise le bios)
Vous alumez, brancher ecran VGA et Fn+F7
Pour mois ce sera à demain
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
12 mai 2011 à 00:40
12 mai 2011 à 00:40
1) exact, jusque la tout marchait bien jusqu'a que je fasse un redemarrage en mode sans echec
2) Voila
3)Apparemment.
4)Je n'ai aucune maniere de le verifier, mais s'il redemarrait vraiment en mode normal, alors a ce moment la l ecran devrait d etre pris en charge en HDMi ou au moins en VGA. mais aucun des deux ne marche.
J'ai suivi les instructions; enlever la batterie, la remettre, garder le bouton de demarrage appuye pdt quelques secondes (jusqu'a qu'il se re-eteigne en fait, ce qui arrive au bout de seulement 5 sec), je l ai fais trois de suite, ensuite je l'ai allume pour de bon, puis j ai connecte le cable, appuye sur Fn + F7 .. rien. J ai aussi essaye en branchant le cable VGA avant d allumer le pc .. pareil.
Moins important, j ai aussi appuye sur Fn + un combinaison de toute les touches de monn clavier, accessoirement tape gentillment mon clavier a l'aide de ma souris, crache sur l'ecran.. mais vraiment, rien.
En tout cas merci pour votre aide a tous, j'apprecie enormement.
Si je n'arrive pas a trouver de solution je vais devoir envisager de changer l ecran , mais ca me couterai apapremment dans les 100-150.. pour un pc vieux de 3 ans. Galere.
2) Voila
3)Apparemment.
4)Je n'ai aucune maniere de le verifier, mais s'il redemarrait vraiment en mode normal, alors a ce moment la l ecran devrait d etre pris en charge en HDMi ou au moins en VGA. mais aucun des deux ne marche.
J'ai suivi les instructions; enlever la batterie, la remettre, garder le bouton de demarrage appuye pdt quelques secondes (jusqu'a qu'il se re-eteigne en fait, ce qui arrive au bout de seulement 5 sec), je l ai fais trois de suite, ensuite je l'ai allume pour de bon, puis j ai connecte le cable, appuye sur Fn + F7 .. rien. J ai aussi essaye en branchant le cable VGA avant d allumer le pc .. pareil.
Moins important, j ai aussi appuye sur Fn + un combinaison de toute les touches de monn clavier, accessoirement tape gentillment mon clavier a l'aide de ma souris, crache sur l'ecran.. mais vraiment, rien.
En tout cas merci pour votre aide a tous, j'apprecie enormement.
Si je n'arrive pas a trouver de solution je vais devoir envisager de changer l ecran , mais ca me couterai apapremment dans les 100-150.. pour un pc vieux de 3 ans. Galere.
RaceGame
Messages postés
4503
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
534
Modifié par RaceGame le 12/05/2011 à 00:48
Modifié par RaceGame le 12/05/2011 à 00:48
Il ne faut pas que le pc soit allumer pour faire la manip dite plus haut: étain le pc, débranche le du secteur et retire la batterie, appuis sur le bouton d'allumage 20/30 secondes. cette manip sert a réinitialiser les paramètres bios (quand c'est compatible)
Quand tu démarre le pc sans rien toucher, tu entent la mélodie de démarrage de Windows? le disque dure est utiliser au moins 2 minutes (voir si le voyant clignote)
Avant, tu voyais l'écran du BIOS quand tu démarrer le pc en HDMI?
Quand tu démarre le pc sans rien toucher, tu entent la mélodie de démarrage de Windows? le disque dure est utiliser au moins 2 minutes (voir si le voyant clignote)
Avant, tu voyais l'écran du BIOS quand tu démarrer le pc en HDMI?
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
12 mai 2011 à 00:54
12 mai 2011 à 00:54
je suis encore là.
comme la precisée RaceGame je n'ai jamais dis de remettre la batterie.
Pas de batterie ni de secteur et fait l'oparation.
Tien nous au courant
comme la precisée RaceGame je n'ai jamais dis de remettre la batterie.
Pas de batterie ni de secteur et fait l'oparation.
Tien nous au courant
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
12 mai 2011 à 00:57
12 mai 2011 à 00:57
hehe desole, j'y ai pense mais je me suis dit que c etait peut etre une erreur. Je ne savais pas que meme debranche, un pc pouvait accomplir qqc! quel noob.
Bref j ai re essaye en suivant vos instructions mais cela ne marche toujours pas.
Pour ce qui est du son, j'ai ai aucun. quand j insere un cd je vois que le pc se met a travailler (son du cd qui tourne, diode d indication du disque dur qui s excite) mais c est tout
Bref j ai re essaye en suivant vos instructions mais cela ne marche toujours pas.
Pour ce qui est du son, j'ai ai aucun. quand j insere un cd je vois que le pc se met a travailler (son du cd qui tourne, diode d indication du disque dur qui s excite) mais c est tout
RaceGame
Messages postés
4503
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
534
12 mai 2011 à 01:11
12 mai 2011 à 01:11
Si tu pence que Windows est lancé, essai la combinaisons de touches "Windows + P" puis un coup de flèche a droite et entré, tu peu répéter l'opération 3 fois comme il y a 4 possibilité (Moniteur, Dupliquer, étendre et projecteur qui représente les sortis vidéos
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
12 mai 2011 à 01:17
12 mai 2011 à 01:17
j'ai essaye ca, je viens de trouver une liste de raccourcis.. mais ca marche toujours pas. Cette affaire commence a me rendre fou. Qui plus est je sais que je suis sur wiondows car les combinaisons a base de touche Win + X me font bien redemarre ou eteindre mon pc...
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
12 mai 2011 à 01:19
12 mai 2011 à 01:19
je crois bien que cette fois on a tout epuise. Quoi qu'il en soit, merci encore a vous tous
RaceGame
Messages postés
4503
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
534
12 mai 2011 à 01:22
12 mai 2011 à 01:22
Il y a une question au quel tu na pas répondu: Quand tu démarrer le pc, l'écran brancher en HDMI affichait le BIOS? (tu la peu être dit mais j'ai pas relut!)
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
12 mai 2011 à 01:28
12 mai 2011 à 01:28
non, a l epoque ou tout marchait encore (mis a part l ecran que j ai en fait brise en laissant tomber mon pc (me demandez pas comment), l ecran Hdmi se mettait en route uniquement lorsque j'arrivais sous windows
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
12 mai 2011 à 10:15
12 mai 2011 à 10:15
Bonjour
Il existe un convertisseur HDMI / VGA qui coute au environ de 10€.
Voici mon idée, il se peut que dans le connecteur HDMI, il n'y a que certaine partie qui ne fonctionne pas mais la connectique VGA peut rester fonctionnelle.
A voir
Il existe un convertisseur HDMI / VGA qui coute au environ de 10€.
Voici mon idée, il se peut que dans le connecteur HDMI, il n'y a que certaine partie qui ne fonctionne pas mais la connectique VGA peut rester fonctionnelle.
A voir
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
12 mai 2011 à 16:20
12 mai 2011 à 16:20
le fait est que j'ai essaye tout ce que vous m'avez recommande de faire avec 2 tv differentes (une tv hd et un moniteur), et a chaque fois avec 2 cables differents; le VGA et le HDMI
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
12 mai 2011 à 20:06
12 mai 2011 à 20:06
Allez tentons encore plus.
Branchez le DD de votre portable en maitre sur un autres PC en espérant que le Win7 ne sera pas calé sur la votre carte mère. Assurez vous que le win se lance normalement, rebranchez le et retentez le tout.
Si non il ne restera que l'enterrement de votre PC mais vous pouvez revendre les pièces ou achetez et réinstaller une dalle (la dalle vous en aurez pour 60 à 100 €)
Bon courrage
Branchez le DD de votre portable en maitre sur un autres PC en espérant que le Win7 ne sera pas calé sur la votre carte mère. Assurez vous que le win se lance normalement, rebranchez le et retentez le tout.
Si non il ne restera que l'enterrement de votre PC mais vous pouvez revendre les pièces ou achetez et réinstaller une dalle (la dalle vous en aurez pour 60 à 100 €)
Bon courrage
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
13 mai 2011 à 02:07
13 mai 2011 à 02:07
je vais essayer ca ce soir et vous tiens au courant, merci encore
Nelchior
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
13 mai 2011 à 17:36
13 mai 2011 à 17:36
Dr Zero.
Apres avoir chercher sur google je n'ai trouve aucune indication sur comment brancher un DD de portable sur un autre portable... Pouvez-vous m'en dire plus?
Apres avoir chercher sur google je n'ai trouve aucune indication sur comment brancher un DD de portable sur un autre portable... Pouvez-vous m'en dire plus?