[Démarrage]Écran: please check signal cable [Fermé]

Signaler
-
 re -
Bonjour
mon problème est assez gênant puisque je ne peut carrément plus accéder au Bios. quand j 'allume mon écran ordi éteint, il m'affiche le message "please check the signal cable". jusque la c'est à peu près normal même si ça ne le fesait pas avant (enfin je n'en suis pas sûr). Et ensuite si je met en marche l'UC le message reste, alors que j'ai bien sur vérifié les branchements!

Ce problème est survenu après que j'aie essayé de comparer les performances de mes barettes de RAM. J'ai changé leur fréquence dans le bios: écran noir. puis j'ai donc essayé de redémarer sans barettes (erreur), il a couiné et c'est depuis ça que j'ai ce message.

le pc semble tourner normalement malgré quelquefois un ventilo, même avec un cd de windows dedans rien n'y fait, j'ai l'impression qu'il n'envoie plus rien vers l'écran.(ce n'est pas l'écran il fonctionne avec un autre ordi). carte graphique grillee? comment mes barettes ont elles put le faire plantes ainsi?

merci de vos réponses

4 réponses

vérifies ton écran ou l alimentation de la carte graphique
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
544
fais un reset de ta carte mère.
Merci mais... en quoi ça consiste ?
je ne peut plus faire aucune manoeuvre "software" et question carte mère, je m'y connaît pas vraiment. je sais juste que le bios se trouve quelquepart vers la pile brillante sur la carte mère. il faudrai l'enlever et le remettre selon toi?
quels sont les risques ? je voudrai absolument garder mes documents sur le DD
Hello Mc Fly,

Ce genre d'indication présage rarement une bonne nouvelle toutefois il est un message avant la panne et dans mon cas l'ordi ne démarraît pas mais l'inscription 'check the signal cable' apparaîssait sur l'écran et après vérif des cables et autres je ne voyais pas alors en forçant le démarrage l'alim a cramé car de toute façon le PC ne se lançait plus.
Vu l'état du ventilo, de la poussière etc .. il y a eu comme une surchauffe et là où j'habite le courant est perturbé à la hausse comme à la baisse, bonjour les appareils éléctriques !
Enfin voilà ma mésaventure, je vais de ce pas aller changer l'alim avec un bon ventilo !!!

A +
Utilisateur anonyme
salut j' ai eu le meme probleme que toi
es ce qu' en changeant l alim ca a fait quelque chose
Quelqu'un aurait une idée ou un conseil svp ?