Conseil watercooling debutant

Fermé
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 11 mai 2011 à 10:51
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 11 mai 2011 à 13:33
Bonjour,

Je n'ai jamais fais de watercooling et je voudrais franchir le cap car j'ai beaucoup de mal à refroidir ma config pc en air cooling. Pour commencer voici ma config:

Carte mère:
- EVGA X58 Classified 3.
Processeur:
- Intel Core(TM) i7 950 avec ventirad Noctua NH-D14
Ram:
- G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident + Turbulence Fan
Cartes graphiques:
- Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go
- Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH
Alim:
- Corsair HX - 1000W
Boitier:
- NZXT Phantom - Noir

Le problème est que les carte graphiques chauffent beaucoup trop facilement c'est pourquoi je souhaite passer en watercooling, j'aurais besoin de vos conseils, avis et si vous pourriez me dire si j'ai oublié certaine choses dans la config que voici:

WATERBLOCKS PROCESSEURS:
-EK Water Blocks EK-Supreme HF 57.99€

WATERBLOCKS CARTES GRAPHIQUES:
-EK Water Blocks EK-FC580 GTX Acetal 82.99€
ou
-EK Water Blocks EK-FC580 GTX Acetal + Nickel 89.99€

RADIATEURS:
-Radiateur en cuivre 280mm (noir) 42.89€

POMPES:
-Swiftech MCP655 86.99€

RÉSERVOIR:
-EK WATER BLOCKS MULTIOPTION RES X2 250 BASIC 37.89€

TUYAU:
- TYGON 3603 10/13 MM - TUYAU HAUTE FLEXIBILITÉ 7.99€

LIQUIDE:
-THE FESER COMPANY FESER ONE - F1 - BLEU UV 12.49€

Prix: 412.22€

Voilà je ne sais pas si le tuyau convient au niveau du diamètre et/ou si il faut que j'achète des embouts si vous pouviez me conseillez. Je passe en watercooling surtout pour les cartes graphiques car en SLI j'ai beaucoup de mal à les refroidir en jeu elles montent à 70° en moins de 30 minutes. Est ce qu'avec une config watercooling comme celle là je vais gagné beaucoup en degrés ?

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 10:58
Salut

70° en moins de 30 minutes... Wouah, ben dis donc, c'est à peine tiède ça...

La T° maxi admise pour les GTX 570 est de +/- 97°C tu as encore 27° pour voir venir. Alors si tes C-G ne dépassent pas les 80° régulièrement, tu n'as rien à faire.

Et tu as vraiment l'intention de dépenser près de 420€ pour refroidir des cartes-graphiques qui fonctionnent à une température on ne peut plus normale? Commence déjà par voir si tu trouves un logiciel (Rivatuner ou autre) qui te permette de contrôler les ventilateurs de ces cartes-graphiques.
0
P.s: et au niveau ventilateurs boitier, tu as quoi, tu as aussi un ventilateur en façade pour améliorer le flux d'air dans ton boitier?
0
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
11 mai 2011 à 11:34
Oui j'ai des ventilateurs à chaque emplacement, se sont des noctua 120 et 140 en fonction des emplacements. J'utilise déjà un logiciel de contrôle des ventilo pour les cartes graphiques et pour les autres ventilo de la tour j'ai un rhéobus.
Avant de passer en SLI ma carte graphique montait à 58° maximum, c'est pour ça 70° ça me semble beaucoup sans parlé du bruit des ventilo qui tournent à pleine puissance.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 11:50
Oki, tes ventilateurs tournent dans le bon sens je suppose. Et c'est vrai, si les ventilos des cartes-graphiques tournent à plein régime, ça fait vite comme un réacteur de F16 au décollage ^^

Il me semble que tu as choisi de bons composants pour ton refroidissement liquide.

Pour les tuyaux, il faut voir avec le reste, les water-block's, pompe et radiateur, à la limite, envoie un mail au magasin pour voir ce qui est fourni et ce qui manquerait.

Le radiateur est livré avec ses ventilos ou pas?
0
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
Modifié par Shousan le 11/05/2011 à 13:33
non le radiateur est sans ventilos mais ce n'est pas gênant j'ai 2 ventilos nortua 140 en réserve. Je vais suivre ton conseil et envoyer un mail au magasin voir ce qu'ils me disent, 420€ c'est vrai que ça me fais mal quand même mais vu le prix que j'ai déjà mis pour ma config je voudrais pas détériorer prématurément les composants.
Merci de t'intéresser à mon problème.
0