Antivirus avast ???

Fermé
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 11 mai 2011 à 08:54
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 12 mai 2011 à 07:27
Bonjour,
J'ai un abonnement internet très faible (1méga)
Et je suis branché en cpl (ce qui rend le débit encore plus faible ...)
Es-ce que avast est vraiment important pour la survie de mon ordinateur car quand j'exécute netlimiter 3 avast pompe au moi 1 quart voir la moitié de ma bande passante
Je fais souvent des scans avec malwarebyte anti malware (tout les 15 jours)
Et la plupart du temps cet antivirus me casse les pied (il bloque des programme qui n'ont rien a voir avec des virus, par exemple l'autre fois j'ai compilé un serveur en c++ et il me l'a bloqué ... )
Voila
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup




A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
11 mai 2011 à 09:59
Essayes l'antivirus Microsoft Security essentials que je trouve pour ma part totalement suffisant et très rapide.
2
fiftygrouv Messages postés 168 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 19
11 mai 2011 à 08:57
Bonjour,

Moi Avast je le trouve plutôt gênant je l'avais est il me bloquer trop de chose à mon gout, donc j'ai opté pour Avira antivir qui est plus léger tu devrais essayer et me dire ce que tu en penses =)
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
11 mai 2011 à 18:05
Es-ce qu'il est gratuit ?
Non mais le problème c'est que le bouclier internet je pense qu'il utilise beaucoup ma bande passante ...
Merci :)
0
Bonjour

Avast est pas indispensable car en gratuit tu as aussi Antivir et MSE très bien.

Il suffit que tu aie un des 3 mais gardes en un c'est important sinon tu as pas fini de soufrir.

Malwarebytes est pas un antivirus il enlève pas les mêmes trucs.
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
11 mai 2011 à 20:37
Ben je surf tout le temps je download tout le temps et il ne détecte jamais rien ...
Sa fait au moins 1 mois qu'il n'a pas détecté de "menace"
0
Tant mieux mais un mois c'est pas grand chose. Quand tu passes 8 ou 15 jours avec un helpeur à passer des outils et pas pouvoir te servir de ton pc tu hésites à jouer à la roulette russe. tu peux aussi te faire avoir tous les trois jours. Et sans antivirus la menace est pas "détectée"(et bloquée la plupart du temps), le pc est pourri chaque fois.
Essaie un autre à la place tu vas peut-être gagner de la bande passante puisque tu as ce problème de bande passante.
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
12 mai 2011 à 07:27
Enfaite je me suis renseigné,
Et avast pourri ma bande passante mais c'était pas lui qui rendait mon internet pitoyable ... C'est le processus svchost.exe ...
Merci de votre aide je vais quand meme essayé avira pour voir si c'est plus rapide merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et quoi que tu fasses: LAISSE UN ANTIVIRUS sur ton ordi.

Sauf si ton réseau électrique est vraiment pourri, le fait d'etre en CPL ne change rien (avec des CPL normaux, évidemment, pas un truc a deux euros).

NB: il est conseillé de scanner toutes les semaines avec Malewarebytes, donc on ne peut pas considérer que tu le fasses "très souvent".

NB2: Maelwarebytes n'est aucunement capable de bloquer, détecter ou nettoyer un virus

NB3: tu peux peut etre tenter de régler la sensibilité d'avast.
-1
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
11 mai 2011 à 18:07
Bien sur que si malwarebyte anti malware il les supprime si je le lui demande ...
Ben je garde mon antivirus il n'y aurait pas un moyen de diminuer sa consommation (bande passante ? A par netlimiter 3 car il est payant...)
Merci beaucoup !
0