4-4-4-4 bips au demarage ibm t 42

dameuss -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 4 bips courts 4 fois (4-4-4-4) sur mon ibm t42 au demarage avec ecran noir ou pas de bip du tout windows se lance et apres la premiere page l'ecran reste allume mais noir avec un trait blanc de demarrage en haut a gauche.
et il ne va pas plus loin, jai essayee les barettes elle marchent bien. J'arrive a rentre dans le bios tout a l'air normal. Je pense que ca peut venir de la carte mere, si oui ya pas moyen de voir d'ou ca peut venir exactement et si c'est remediable. de plus je n'arrive pas a faire fonctionner le mode sans echec. Merci pour vos reponses

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Regarde déjà là :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Cdt,
@+
0
dameuss

J'ai deja regarder sur ce site, mais il ne mentionne pas les bips en 4-4-4-4, par contre je vois que pour chaque combinaison comprenant un bips de 4 il s'agit d'un probleme de carte mere, mais vu qu'il ny a pas celle en 4-4-4-4 je ne suis pas entierement sur... Ya til encore un espoir?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Qu'as-tu comme bios ?
Donne les caractéristiques de ta machine : sous garantie ou pas, tour ou portable, OS, ram.....ça peut servir....

@>+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
dameuss

c un portable ibm t42 1,7ghz 1512 mo de ram, pas de garantie.
cordialement
0

Les bips, tu as bien regardé en fonction de ton bios....?
Tu dis avoir essayé les barrettes...comment as-tu fait ?
Essaie d'en enlever une, puis l'autre--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0