Detecter des doublons

Résolu/Fermé
valentin13 - 10 mai 2011 à 16:18
 valentin13 - 13 mai 2011 à 11:23
Bonjour a tous,

je me demandais si il existait un moyen de detecter des doublons dans deux classeurs distincts ?
mes cellules identiques ne concerne qu'une colone dans chaque classeur, mais j'ai un nombre excessif de ligne, si je peux eviter une tache longue, bête et mechante grace à vous... :)

crdlmt
bonne fin de journée

A voir également:

2 réponses

Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 16:24
tu peut , en bas, selectionner toutes les feuilles, puis faire ctrl f, tu tape le mot en question et il vas te montrer ou il est présent et donc si ta un doublon.

Sinon tu prend les deux colonnes, tu fais recherche v devant chaque mot devant le tableau, valeur chercher tu clic sur la case du mot, et tableau, tu selectionne le tableau de l'autre page, puis le numéro de colonne ou il y a une possibilité de doublon.
si il trouve quelque chose ta un doublon sinon ben non
0
spyderpaint
13 mai 2011 à 10:15
que veux tu récupérer comme information le nombre de doublon total

car tu peux facilement mettre dans une colonne supplementaire avec

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$1:$A$5;1;FAUX));0;1)

sur chaque ligne
ce qui fait que si dans les case A1 à A5 de la feuil2 il trouve la valeur de la case A1 de la feuil 1 il met 1 dans la case sinon 0 et il te reste a faire l'addition

si tu veux connaitre le doublons mets a la place du dernier 1

RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$1:$A$5;1;FAUX)

et fait un tableau croisé dynamique de ta colonne pour avoir la liste

j'espère etre claire et répondre a ta question

a+
0
bonjour,
oui, je cherchais à obtenir une indication sur mes lignes contenant un doublon par rapport à un classeur ou une feuille différente.
ton explication est très claire, je pense que c'est amplement suffisant pour ce que je veux faire.
je te remerci, bonne journée
a+
crdlmt
0