Masque powerpoint

Fermé
junino69 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 10 mai 2011 à 14:36
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 mai 2011 à 15:15
Bonjour,

depuis 3 semaines, dans mon entreprise, une chose étrange s'est produite avec powerpoint d'office 2003.

les utilisateurs utilisent des masques spécifiques pour leur présentation ppt (ou diaporama), et depuis des semaines à 3 jours d'intervalles, la quasi totalité des employé vois leur diaporama se figé.

je m'explique :
lorsque je fais une modification sur le ppt, et que je clique ailleurs sur un autre champ, la suite bureautique se bloque et donc aucune modification n'est possible.

il y a plusieurs chose a savoir:

-lorsque je crée un diapo sans masque, il n'y aucun problème.
-lorsque j'utilise office 2007-2010, pas de problème,
- j'ai déjà essayé de virer la dernière maj Windows
- j'ai déjà essayé de désinstalle/réinstallé office sans succès.

en espérant que votre générosité me permette de résoudre ce problème =)

merci d'avance



A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
10 mai 2011 à 15:15
Bonjour,

Il s'agit d'une mise à jour d'Office 2003 (et pas de windows) qui cause ce bazar et qui n'a pourtant pas fait couler beaucoup d'encre. Un hotfix est disponible sur demande, mais il suffit de désinstaller cette mise à jour et d'attendre la prochaine de Microsoft.
En attendant ne surtout pas accepter cette mise à jour à chaque fois qu'elle est proposée.

Pour la supprimer : aller dans le panneau de configuration, et choisir Ajout/suppression de programme et cocher l'option "Afficher les mises à jour".

Supprimer la mise à jour "Security update for PowerPoint 2003 : KB 2464588"

Tout refonctionne correctement après.

m@rina
0