Associer / Dissocier le son et video avec Vlc

Fermé
Germinator - 10 mai 2011 à 14:26
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 10 mai 2011 à 14:47
Bonjour,

Je vais tenter d'explique ce que je souhaite faire avec Vlc ( vous me conseillerez un autre logiciel si il y'en a un plus adapté )
Je psosède deux fichiers vidéos ( un même film en l'occurence, mais deux versions différentes )
Je voudrai prendre le son d'un des deux films, et le "coller" sur l'autre. Est-ce possible ? Si oui comment faire ?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
10 mai 2011 à 14:47
bonjour

je sais faire ça avec 'VirtualDub', gratuit.

on exporte le son en WAV (en réalité en mp3), et on peut l'importer dans l'autre fichier (Audio/Audio from other file...).

si jamais il y a un décalage entre le son et la video, on peut corriger ça dans le menu 'Audio/Interleaving.../dans la zone 'Audio skew correction' en mettant une valeur positive ou négative.

pour re-compiler le tout, il faut mettre en audio:
'Audio/Full processing mode', et ensuite, dans 'Audio/compression...', un codec Lame mp3;
et en vidéo:
'Video/Full processing mode', et en 'Video/Compression...' un codec DivX.

et donc sauvegarder (F7).
0